Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
lartistafred a écrit :
[
Rappel : "L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes"
Karl MARX.

Nous en sommes très loin puisque nous sommes à ce point manipulés dès notre plus jeune âge que les bourgeois méprisent les prolétaires, les directeurs méprisent les cadres sup' méprisent les employés, les employés méprisent les chômeurs, et les chômeurs méprisent les DSF, chacun se croyant au dessus de l'autre.

Et chacun essaie de s'en sortir en passant dans la case d'au dessus, simplement parce que lui, il vaut mieux que ça
lartistafred
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
[
Rappel : "L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes"
Karl MARX.

Nous en sommes très loin puisque nous sommes à ce point manipulés dès notre plus jeune âge que les bourgeois méprisent les prolétaires, les directeurs méprisent les cadres sup' méprisent les employés, les employés méprisent les chômeurs, et les chômeurs méprisent les DSF, chacun se croyant au dessus de l'autre.

Et chacun essaie de s'en sortir en passant dans la case d'au dessus, simplement parce que lui, il vaut mieux que ça


Pas forcément passer à la case du dessus professionnellement en ce qui me concerne, j'essaie juste de passer entre les gouttes....
La case du dessus pour moi, c'est essayer d'être plus instruit.... mais c'est pas gagné en ce qui me concerne
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
lartistafred a écrit :
[

Pas forcément passer à la case du dessus professionnellement en ce qui me concerne, j'essaie juste de passer entre les gouttes....
La case du dessus pour moi, c'est essayer d'être plus instruit.... mais c'est pas gagné en ce qui me concerne

Je parlais plus d'une tendance générale, on peut effectivement faire un pas de coté quitte à y perdre un peu matériellement
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #52368
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2023, 11:55
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
Rappel : "L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes"
Karl MARX.
Nous en sommes très loin puisque nous sommes à ce point manipulés dès notre plus jeune âge que les bourgeois méprisent les prolétaires, les directeurs méprisent les cadres sup' méprisent les employés, les employés méprisent les chômeurs, et les chômeurs méprisent les DSF, chacun se croyant au dessus de l'autre.
Et chacun essaie de s'en sortir en passant dans la case d'au dessus, simplement parce que lui, il vaut mieux que ça
Je mets ma signature
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
[
Rappel : "L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux mêmes"
Karl MARX.

Nous en sommes très loin puisque nous sommes à ce point manipulés dès notre plus jeune âge que les bourgeois méprisent les prolétaires, les directeurs méprisent les cadres sup' méprisent les employés, les employés méprisent les chômeurs, et les chômeurs méprisent les DSF, chacun se croyant au dessus de l'autre.

Et chacun essaie de s'en sortir en passant dans la case d'au dessus, simplement parce que lui, il vaut mieux que ça
Oui. C'est piégeux de mettre les gens dans des cases ; des boîtes... C'est dangereux.
Le film Cube pourrait être une allégorie de cela...

Faut se méfier des cases, des étiquettes... et ne pas oublier que nous sommes tous des êtres humains avant tout.
Chercher le meilleurs chez autres et refuser de voir l'autre comme autre chose que soi-même.
Et surtout refuser les cases et les étiquettes.
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
cliclac a écrit :
lartistafred a écrit :
[

Pas forcément passer à la case du dessus professionnellement en ce qui me concerne, j'essaie juste de passer entre les gouttes....
La case du dessus pour moi, c'est essayer d'être plus instruit.... mais c'est pas gagné en ce qui me concerne

Je parlais plus d'une tendance générale, on peut effectivement faire un pas de coté quitte à y perdre un peu matériellement


Ou ne rien gagner de plus quand cela te suffit, surtout quand tu sais ce que va te coûter le " plus".
dans les années 90/2000 j'ai fais des boulots à déplacements car c'était le seul moyen de gagner plus dans mon secteur professionnel. maintenant ma baraque est finis de payer, je bosses dans un placard en attendant la retraite avec un salaire bien moindre mais en ayant moins besoin d'argent.
je continue parce qu'il faut que je continue jusqu'à la retraite , et on m'a rajouté 2ans (2012) puis encore presque 2 ans (2023). j'ai bossé avant pour rembourser le crédit, maintenant c'est pour la retraite.
je connais plusieurs professions libérales (dans le médicale) qui au début n'ont pas compté leurs heures et leurs jours. Une fois que cela tourne et qu'elles gagnent suffisamment, leurs but est de travailler moins de jour par semaine. au début - 1jours, puis ensuite -2 jours. Pourquoi? a quoi bon quand il y en a assez, et que cela fera plus d'impôts.
On travaille plus par obligations, pas par choix. c'est comme les entreprises qui sont condamnées à grandir, et pas par choix mais parceque le système les y oblige. la logique voudrait que tu arrêtes de travailler quand ce n'est plus nécessaire, pareil pour développer une entreprise. le toujours plus, jamais assez...jamais suffisant.
tu pourrait avoir une entreprise qui tourne et fait vivre pas mal d'habitants d'une commune, voir sur une, ou plusieurs générations, et qui n'a pas grandi paracerque les besoins de chacun étaient satisfait. Puis voilà qu'un connard s'installe à coté et qui lui veut être plus gros que le beauf, plus gros que le plus gros, avec sa rolex; son yacht, sa plus grosse piscine, sa plus grosse bagnole, ses apparts un peu partout ou "the place to be", etc.. et là c'est la fin de la petite boite historique, vu qu'il n'y a rien pour freiner, cadrer l'appétit de ces connards.
le système est pourrit, le capitalisme (néo libérale encore plus) est pourrit. c'est une sorte de cancer.
https://www.superyachtfan.com/(...)-sun/
lartistafred
Voici le type de malveillance que je trouve très inquiétant.

Ca me donne envie de souhaiter que ce projet n'aboutisse jamais et qu'on y mette tous les bâtons dans les roues possibles et imaginables !




https://actu.fr/ile-de-france/(...).html
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
... dans les faits d'actualité, bah il y a quand même le fait que l'horloge est passée ... en 2024,


AUSSI, mes meilleurs vœux à tous : beaucoup de musique, de projets, de joies ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
lartistafred a écrit :
Voici le type de malveillance que je trouve très inquiétant.

Ca me donne envie de souhaiter que ce projet n'aboutisse jamais et qu'on y mette tous les bâtons dans les roues possibles et imaginables !




https://actu.fr/ile-de-france/(...).html


Une année 2024 sous le signe du vivre-ensemble
Je suis limite nervous breakdown
lartistafred
Bonne année 2024 à G.COM
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Bonne Année 2024 !
Puisse l'amour, le bonheur et la paix vous combler !
PEACE & LOVE
j0k3335
Kandide a écrit :
Bonne Année 2024 !
Puisse l'amour, le bonheur et la paix vous combler !


... merci, MAIS puisse aussi ce forum s'activer, se réveiller :

je suis 31 topics, participe à certains ... et on ne peut pas dire qu'il se passe grand-chose, pas d'infos, pas de nouvelles, pas de débats,
même pas d'accrochages ou de polémiques

... c'est un peu triste quoi

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
skynet a écrit :
C’est vrai alors, aucun accrochage, aucune polémique


bah voilà, même vous les ADMIN, vous vous faites chier : pas de bannissement, rien... ...

Quelle tristesse ...

... plus sérieusement, c'est tristounet
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
j0k3335 a écrit :
Kandide a écrit :
Bonne Année 2024 !
Puisse l'amour, le bonheur et la paix vous combler !


... merci, MAIS puisse aussi ce forum s'activer, se réveiller :

je suis 31 topics, participe à certains ... et on ne peut pas dire qu'il se passe grand-chose, pas d'infos, pas de nouvelles, pas de débats,
même pas d'accrochages ou de polémiques

... c'est un peu triste quoi



Pas d'accrochages ?
Tu n'as pas suivi le topic sur l'égalité hommes femmes aujourd'hui toi

Ensuite, je trouve qu'on est plus enclins à surveiller ses propos depuis quelques temps, non pas à cause de la modération, mais suite à la surveillance de représentants de la morale peine à jouir de notre époque qui n'aiment pas les avis qui divergent...et dix verges c'est énorme !.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...