Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
mjolk a écrit :
Tostaky a écrit :
C'est "marrant Cnews et autre sont prompts pour dénoncer les violences des "voyous", les débordements des supporters Marocains..

Mais çà j'en en entends pas parler chez eux ni même dans les "grands journaux"...?

https://www.20minutes.fr/socie(...)stice

https://www.charentelibre.fr/g(...)4.php

Y a eu des colleurs d'affiches d'extrême droite gazés, aspergés d'essence, un à même été poignardé, ça n'a pas fait les gros titres non plus...

Tu veux "comparer" les agressions des 2camps, nombre, violence et motif???

sur cette année et sur lune échelle plus grande??

Ceci dit les agressions dont tu parles, si on a entendu parler, à la TV du moins.. Donc la soi disant bien pensance est bien présente mais pas dans le sens de ceux qui la prononcent en "totem" d'argumentation...

Bref une fois de plus renvoyer dos à dos les 2 camps est ridicule, tant le nombre, les motifs sont pas comparables..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Tostaky a écrit :
mjolk a écrit :
Tostaky a écrit :
C'est "marrant Cnews et autre sont prompts pour dénoncer les violences des "voyous", les débordements des supporters Marocains..

Mais çà j'en en entends pas parler chez eux ni même dans les "grands journaux"...?

https://www.20minutes.fr/socie(...)stice

https://www.charentelibre.fr/g(...)4.php

Y a eu des colleurs d'affiches d'extrême droite gazés, aspergés d'essence, un à même été poignardé, ça n'a pas fait les gros titres non plus...

Tu veux "comparer" les agressions des 2camps, nombre, violence et motif???

sur cette année et sur lune échelle plus grande??

Ceci dit les agressions dont tu parles, si on a entendu parler, à la TV du moins.. Donc la soi disant bien pensance est bien présente mais pas dans le sens de ceux qui la prononcent en "totem" d'argumentation...

Bref une fois de plus renvoyer dos à dos les 2 camps est ridicule, tant le nombre, les motifs sont pas comparables..

Pourquoi tu t'enflammes ??
Je compare le traitement médiatique, pas les agressions des deux camps. Je m'en branle de savoir qui est le plus con des deux.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 14:11
Violences politiques en France

En tout cas pour le pouvoir aujourd'hui, le danger vient essentiellement de l'extrême droite. Des affaires comme ce qui vient de se passer en Allemagne, ou l'affaire Daillet en France montrent que parmi eux il y a clairement des velléités de prendre le pouvoir par la force s'il le faut. Ça reste un peu ridicule pour le moment mais l'évolution fait que cette tendance est assez prise au sérieux. ENQUÊTE RADIO FRANCE - Ultra-droite en France : la nouvelle menace terroriste
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
nos forumeurs qui rêvent du grand soir ne seraient donc pas dangereux, ça me rassure
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 17:16
Tout es relatif
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 17:59
Ah les grenouilles de bénitier ... les seins pis. A Nantes aussi les disciples de Lebfèvre et autres traditionalistes ont défilé. A Rennes, les papistes n'ont eu le droit qu'à des messes et nos seins pis ont dû sans doute aller voir ailleurs.
Bref, le polythéisme à la sauce catholique
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 18:55
Puisqu'on parlait des grenouilles ....

Paris : Le Sacré-Cœur classé monument historique par le ministère de la Culture

J'ai habité pas loin (Hé oui j'ai un passé de "poulbot") . Cette basilique représente la morgue de l'état français associé aux curés. Elle a été érigée sur les cadavres de la commune dont Montmartre a été un des bastions résistants pour que les parisiens "se repentent de leurs péchés" c'est à dire de leur révolte (il y avait une plaque à droite de l'entrée qui le rappelait - je ne sais pas si elle y est toujours).

S'il y a un "grand soir" un jour ce sera le symbole à détruire, pour y ériger un mémorial au souvenir des insurgées telles que Louise Michel.

Pourquoi tant de haine ?
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
Pourquoi détruire ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 19:16
zut doublon !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 19:17
Parce que les pierres peuvent être réutilisées à autre chose.
Pourquoi tant de haine ?
OldGun
  • OldGun
Donc les Talibans qui détruisent les Buddhas de Bamyan, symbole d'un temps contraire à leurs convictions, les pierres peuvent aussi resservir à autre choses ? Finalement, j'ai rien compris au Taoisme...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2022, 20:07
Bon prince je te laisse la cathédrale de Paris ....
OldGun
  • OldGun
Mouais... Tu aurais pu écrire en bon empereur, cela aurait été raccord avec la Commune.

N'empêche, qu'il y a les bonnes destructions comme le Sacré Cœur, et les mauvaises comme les Buddhas de Bamiyan, les mausolées de Tombouctou, la citée de Palmyre...

Désolé, j'apprécie tes échanges sur le développement durable, mais quand on propose de détruire des monuments, inscrits dans leur histoire et leur époque, cela m'agace...
Slyonline2
A mon avis, c'est leur histoire dans l'époque qui pose problème...

On pourrait en faire une boîte de nuit ou un bar....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...