Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
gatestoavalon a écrit :
Ce qui est marrant c'est l'excuse des chasseurs "ouai, on ne chasse pas par plaisir, on prélève pour éviter la prolifération".

Du coup, il y a surement des techniques de prélèvement bougrement plus efficace que des chasseurs bourrés et beaucoup moins "fun".

Toi tu nous fais du Poutine, je sens une volonté de passer à du lourd , du radical du sanglant à des armes de destructions massives
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Ce qui est marrant c'est l'excuse des chasseurs "ouai, on ne chasse pas par plaisir, on prélève pour éviter la prolifération".
Du coup, il y a surement des techniques de prélèvement bougrement plus efficace que des chasseurs bourrés et beaucoup moins "fun".
je côtoie le milieu et effectivement ca revient souvent comme justification ......
je ne suis pas contre la chasse, c'est dans les gènes humains, mais après quand on parle lâché de faisan par exemple ...... j'ai un peu du mal a comprendre la régulation ....
et les coups de fusil, jusqu'à 20h30-21h en hiver (sachant que c'est autorisé jusqu'au couché du soleil) ... apparemment ils ont une sacrée vue les gars
c'est comme partout, il y en a qui font ca bien et d'autres qui abusent et qui donnent mauvaise réputation après on a ce qu'on mérite
je ne suis pas chasseur hein
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4010417-20221117-loire-atlantique-balle-chasseur-traverse-fenetre-cuisine-frole-pere-bebe

Difficile de confondre un sanglier , un chevreuil ou un cycliste avec une maison non ???
Bah oui...
Mais bon les chasseurs...
Je crois même que le topic chasseur a été fermé.

Y a des études de psycho me semble-t-il qui disent que vu que l'Homme n'a plus besoin de chasser pour se nourrir, la chasse est juste un truc pour se sentir "divinité", dans le sens d'avoir le droit du vie ou de mort sur une pauvre créature... Un truc de l'ego, narcissisme existentiel, se dire que l'on est le plus fort, ...
C'est comme la corrida, ...

Faut interdire au plus vite ces "rites barbares" inutiles car en plus sont contradictoire avec la loi sur le bien-être animal...
Blow Up
Dans le même style (vu que Restein n'est pas là )

9 français sur 10 sont pour l'interdiction de la tauromachie. Mais Pas la commission des lois de l'Assemblée nationale, la représentation nationale et la "démocratie" des lobbies ultra-minoritaires qui aiment bien butter des bestioles pour rien quoi.

Citation:
Corrida : à l’Assemblée nationale, la commission des lois rejette l’abolition de la pratique

https://www.liberation.fr/poli(...)GKOI/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :

9 français sur 10 sont pour l'interdiction de la tauromachie. Mais Pas la commission des lois de l'Assemblée nationale, la représentation nationale et la "démocratie" des lobbies ultra-minoritaires qui aiment bien butter des bestioles pour rien quoi.

Citation:
Corrida : à l’Assemblée nationale, la commission des lois rejette l’abolition de la pratique

9 français sur 10 contre et pourtant rien n'y fait...
De là à penser que l'on est en démocratie...

Comme toujours ce sont les lobbies qui décident... Encore une histoire de pognon.
cliclac
c'est quoi ce sondage 9 français sur 10, ça me parait beaucoup parce que la majorité n'a jamais vu de corrida ailleurs qu'au cinéma et n'en verra jamais
pour la plupart des gens c'est juste du folklore et ils s'en foutent autant que de la bourrée ou la pelote basque à mon avis
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
En laissant traîner une oreille, j’ai cru entendre à la radio un 62% de gens qui seraient contre la corrida.

Mais bon, c’est peut-être une fausse interprétation, pas vraiment attentif.
Le bonheur rangé dans une armoire
Kandide
cliclac a écrit :
c'est quoi ce sondage 9 français sur 10, ça me parait beaucoup parce que la majorité n'a jamais vu de corrida ailleurs qu'au cinéma et n'en verra jamais
pour la plupart des gens c'est juste du folklore et ils s'en foutent autant que de la bourrée ou la pelote basque à mon avis

Va expliquer cela à Redstein et à "la plupart des gens".
Regarde sur le net une mise à mort et tu comprendras que 9 français sur 10 sont contre.
Blow Up
cliclac a écrit :

Non je pense qu'il y a une majorité de gens qui pensent que torturer et des bestioles c'est juste de la merde.
Pas besoin d'avoir assisté à une lapidation pour savoir que c'est immonde.

En plus en France il n'y vraiment rien de traditionnel dans la tauromachie. Ca à été importé à la fin du 19e siècle, par le meuf espagnole (ou la maitresse je ne sais plus) de napoléon 3.
cliclac
on se calme le sondage ifop fait pour l'association anti corrida:
https://www.ifop.com/publicati(...)da-4/
on clique sur résultat de l’étude et on tout question et résultat donc 4 sur 5, même dans dans le sud ouest ça chute
restera les vaches landaises qui plaisent bien par contre
C'est bien les vaches landaises ?
Mr Park
Blow Up a écrit :
Ca à été importé à la fin du 19e siècle, par le meuf espagnole (ou la maitresse je ne sais plus) de napoléon 3.

Elle pouvait pas importer la syphilis comme tout le monde?
Blow Up
Je m'en fous un peu. Je préfère aller voir des concerts dans les arènes, plutôt que des mecs courir avec des bovins.
jobbing
Edit : je n'avais pas vu que ca avait été posté un peu plus haut .
Comment fait-on pour supprimer un post ?

Source : Sondage IFOP 10/09/2021 .

"Les Français et la corrida
Depuis plusieurs années maintenant, le grand public semble bouder les corridas et notamment les spectacles avec mise à mort du taureau, qui suscitent la vive désapprobation des Français : quatre sur cinq y sont opposés (81%) et une même proportion approuverait que leur accès soit interdit aux enfants de moins de 14 ans (80%). Les femmes réprouvent particulièrement ce spectacle (87% y sont opposées vs 74% des hommes) et seraient davantage en faveur d’une interdiction de l’accès aux moins de 14 ans que les hommes (83% vs 77%).

Conséquence de l’opposition du grand public aux corridas avec mise à mort de l’animal, son remplacement par des courses camarguaises ou landaises est encouragé (76% des interviewés y sont favorables)."

Et l' assemblée nationale vient de rejeter son interdiction .
Il y a donc bien un énorme gap entre l'avis des Français et cette décision, pourquoi ? ....
Mr Park
Les courses avec les bovins c'est dégueulasse (et franchement primitif) aussi. La bestiole a les nerfs en pelote, il faut vraiment être sadique pour trouver ça marrant. Si on veut faire les cons après avoir abusé du vin ou de la bière il y a d'autres moyens marrants de faire n'importe quoi. Les courses à flanc de colline derrière un fromage en Angleterre, ça c'est drôle.

Les courses de bovins c'est juste marrant quand un mec se fait démonter par le taureau, c'est de la sélection naturelle.

Redstein
Blow Up a écrit :

Citation:

ReDstein [/Capello]

(De red Steinberger, faut-il le rappeler...)

(Merci Aethelbridd !)

La corrida, c'est de la merde, tout comme la chasse - mais on est en Phrance, macroniste de surcroît.

https://twitter.com/i/status/1(...)70560

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...