Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je serai déjà curieux de connaitre le résultat d'un sondage qui demanderait simplement aux français ce qu'est un bonnet phrygien..

C'est pas lorsque l'on passe du lydien #2 en retirant la quarte et en augmentant la neuvième en II IV V sur un pattern du 3ème degré de la gamme 1/2 ton 1/2 ton, pour résoudre sur la fondamentale après une dissonance sur la Sus2 ?
Un truc encore tordu que seuls les jazzeux peuvent comprendre et connaître en jeu in/out
pas toi kandide ...
Zoob a écrit :
il s'agit du le 3e degré du bonnet majeur
....
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Zoob a écrit :
pas toi kandide ...
Je plaisantais bien sûr !

Le bonnet phrygien, c'est plutôt un accessoire pour redonner de la libido aux femmes frigides !
Tu vois que je suis cultivé, c'est normal j'étais culturiste plus jeune ! Non, je déconne...
Redstein
Je préfère nettement ce projet de mascotte, malheureusement rejeté :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :

Bof la mort c'est pas très festif....si ?
Blow Up
Si

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
TheSoulsRemain a écrit :

Les JO non plus !

Jim Morrison
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :

C'est surtout pas festif (notamment pour ceux qui restent...) dans notre société occidentale...
Les "asiatiques" en ont, par exemple, une "vision" très différente.
D'ailleurs à ce propos, j'avais vu au (très beau) musée des confluences de Lyon une exposition sur la mort, et la façon dont elle était perçue dans les différentes civilisations. C'était passionnent, et édifiant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fifdefif
C'est marrant cette passion française pour la guillotine!!!
Peut être que si les pays qui prononcent encore la peine de mort l'utilisaient ça passerait mieux !!!
Redstein
En l'occurrence, c'est le symbole de cette manifestation mortifère

Blow Up
C'était une avancée sociale et égalitaire la guillotine, la même mort propre, efficace et sans bavure pour tout le monde.

Citation:
Sous l’Ancien Régime, les modes de mise à mort étaient plus nombreux : potence, bûcher, roue, écartèlement, ébouillantage et décapitation à l’épée, cette dernière étant réservée aux nobles. De plus, le bourreau n’était pas toujours adroit et infligeait souvent d’inutiles souffrances aux condamnés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Bah, la lapidation a aussi ses adeptes.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
En parlant de ça (et là on ne rigole plus), je vous conseille ce bouquin :

Citation:
" Soraya avait été ensevelie jusqu'aux épaules, les bras à l'intérieur du trou, ses longs cheveux noirs déployés autour d'elle. Elle semblait totalement absente : elle regardait sans voir, écouter sans entendre les voix qui murmuraient près d'elle. " En 1987, Soraya M., accusée d'adultère, subit le châtiment prévu par la loi islamique chaque fois qu'un mari se sent trompé ou bafoué : la lapidation. Exilé d'Iran depuis 1979, l'écrivain et journaliste Freidoune Sahebjam y est retourné clandestinement et a reconstitué, heure par heure, les derniers moments de cette femme, depuis le verdict jusqu'à l'exécution. Un témoignage éprouvant, accablant, sur le sort qui demeure celui de centaines de femmes, chaque année, sous les régimes islamiques " durs ".

Lecture éprouvante, c'est le moins qu'on puisse dire.

fifdefif
Blow Up a écrit :
C'était une avancée sociale et égalitaire la guillotine, la même mort propre, efficace et sans bavure pour tout le monde.

Citation:
Sous l’Ancien Régime, les modes de mise à mort étaient plus nombreux : potence, bûcher, roue, écartèlement, ébouillantage et décapitation à l’épée, cette dernière étant réservée aux nobles. De plus, le bourreau n’était pas toujours adroit et infligeait souvent d’inutiles souffrances aux condamnés.

Alors, si c'était pour le confort du condamné à mort!
Si ils avaient existé à l'époque, Amnesty International auraient surement porté ce combat
AethelBridd
Redstein a écrit :

Cela ferait une belle mascotte pour Cuba qui pourrait en profiter pour vendre des coupe-cigares !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
gatestoavalon
Ca me fait penser à la conspiration de cinq mars, où faute de bourreau, on a embauché un boucher, et ce fut une vraie boucherie
Mr Park
Il y a aussi eu des cas de bourreaux bourrés (!) qui ont raté leur victime. Marie Stuart est un exemple célèbre, le mec à dû s'y reprendre à 3 fois. Un truc intéressant sur le sujet:

EDIT: c'est chiant ces trucs de limite d'âge sur youtube. C'est juste une vidéo de l'excellente chaîne Nota Bene sur la vie d'un bourreau.

En ce moment sur backstage...