Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Pour le terrorisme tu as besoin de sources ?

Non non, je te demande des sources sur le lien que tu fais entre immigration et violence, voire terrorisme.

mjolk a écrit :
25% des jeunes musulmans trouvent que les attentats c'est OK

Je ne pense pas que la question leur ait été posée comme ça, ni qu'ils soient 25%. Tu as des sources?
[/quote]

Pour le terrorisme je pense que tu trolle mais voilà :

Pour les violences un petit exemple :
https://www.insee.fr/fr/statis(...)ance.

Tu vas me répondre : mais ils sont pauvres aussi, ils sont obligés d'agresser sexuellement.

Pour le sondage :
https://www.rtl.fr/actu/debats(...)68652
Et ce n'est pas étonnant vu ce qu'on voit passer sur les réseaux à chaque attentat :
Je suis limite nervous breakdown
Fenson66
Entre ceux qui exagèrent la réalité et ceux qui la nient on n'est pas rendus.

@Lao : t'es certains d'avoir bien lu ce que dit Oldamp (même si c'est toujours dans une volonté de provocation) ?

Il dit qu'il y a plus d'attentats de musulmans contre des chrétiens que de chrétiens contre les musulmans. C'est un fait indéniable. Il ne dit pas que les chrétiens sont les victimes principales des attentats islamistes.

-------------------------------------

Quant au lien entre immigration et délinquance/criminalité, c'est quand même malhonnête de demander des sources quand on sait que l'état s'interdit d'en produire.
Mais il suffit d'avoir un aperçu de l'ensemble des personnes aux prises avec la justice pour faire la constatation que l'immigration y est surreprésentée.
Par contre, il ne suffit pas de s'arrêter à cette constatation pour en tirer des conclusions.
Il convient de se demander la nature de ce lien, si la criminalité est essentielle ou circonstancielle à l'origine.
C'est d'ailleurs ce qui pose problème avec les discours pro et anti immigration. On entend que trop rarement parler de la question de ce qu'il advient des personnes que l'on laisse/fait venir, ni leurs antécédents.
Les deux positions étant largement teintée d'hypocrisie : la première en n'en n'acceptant pas la charge financière et structurelle que ça représente ni le fait que l'Homme n'est pas bon par nature, et la seconde en refusant de se remettre en question concernant la raison de l'échec d'intégration. Finalement, des postures politique qui font l'économie de la réflexion.

Pour finir, le lien avec le terrorisme. C'est aussi malhonnête de mettre en doute ce lien. Si tous les immigrés (ou descendants) ne sont évidemment pas des terroristes, l'inverse est vrai la majorité du temps. Alors certes, fut un temps où le terrorisme était d'une autre nature (ou plus diversifiés), mais actuellement c'est l'islamisme qui nous pose problème et c'est un fait que c'est l'œuvre de personnes issues de l'immigration.

Bref, tant qu'on restera dans le clivage immigré = criminel vs immigré = victime on n'améliorera pas la situation. C'est toujours plus complexe et nuancé que ça, mais on sait tous que les clivages alimentent la politique et que résoudre un problème passe après son intérêt.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
mjolk a écrit :

Ce sont des migrants? Je ne savais pas, on en apprend tous les jours.

Au passage, pratiquement tous les derniers attentats en Europe ou en Amérique du Nord sont le fait de militants d'extrême-droite, le dernier en date en Slovaquie. Et ils touchent tout ce qui les dérange, homos, musulmans,... Breivik est l'européen avec le meilleur ratio de victimes, loin devant les fous de Daesh.

https://www.rtbf.be/article/sl(...)85265

Un néo-naze a été abattu il y a moins d'un mois ici, avec ses potes ils projetaient des attentats:

https://www.rtbf.be/article/qu(...)75453
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

Ce sont des migrants? Je ne savais pas, on en apprend tous les jours.

Au passage, pratiquement tous les derniers attentats en Europe ou en Amérique du Nord sont le fait de militants d'extrême-droite, le dernier en date en Slovaquie. Et ils touchent tout ce qui les dérange, homos, musulmans,... Breivik est l'européen avec le meilleur ratio de victimes, loin devant les fous de Daesh.

https://www.rtbf.be/article/sl(...)85265

Un néo-naze a été abattu il y a moins d'un mois ici, avec ses potes ils projetaient des attentats:

https://www.rtbf.be/article/qu(...)75453

J'ai dit qu'il y avait un lien entre immigration et violence/terrorisme, jamais dit qu'ils étaient tous migrants. Les terroristes en France sont soit étrangers (40%) soit issus de l'immigration, c'est un fait.

Et oui il y a d'autres types de terrorisme, et ??

Pour le reste, tu ne réponds pas ?
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 2022, 21:53
quand on nie ou que l'on détourne le regard de la misère sociale liée à l'échec de l’assimilation .... bon bref ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
mjolk a écrit :

J'ai dit qu'il y avait un lien entre immigration et violence/terrorisme, jamais dit qu'ils étaient tous migrants. Les terroristes en France sont soit étrangers (40%) soit issus de l'immigration, c'est un fait.

C'est marrant, tu mélanges tout (pauvre de toi).

1. Il n'y a pas que le terrorisme musulman dans la vie. Ton "fait" est faux.

2. Violence et terrorisme ne sont pas la même chose, mais je sens bien que tu fais un gros mélange entre délinquance,...

3. Selon ton argumentaire, ils deviennent terroristes parce que étrangers, immigrés, ou ce que tu veux. C'est du racisme, tu insinues qu'ils ont en eux à la naissance quelque chose qui les rendra violents et nuisibles.

4. Quand tu as commencé ton argumentaire en disant que l'immigration amenait de la violence et du terrorisme (texto), tu as oublié que les gars (au hasard) du Bataclan n'étaient pas des immigrés, mais bien des descendants d'immigrés qui ont la nationalité belge ou française.
cliclac
Fenson66 a écrit :

Bref, tant qu'on restera dans le clivage immigré = criminel vs immigré = victime on n'améliorera pas la situation. C'est toujours plus complexe et nuancé que ça, mais on sait tous que les clivages alimentent la politique et que résoudre un problème passe après son intérêt.

j’isole la fin, c’est ce que j’essaie de dire souvent, rien n’est aussi simple qu’on le voudrait.
on clive, on simplifie pour avoir raison plus facilement pour que ce soit raccord avec ses grands principes mais on ne résout rien comme cela.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Beaucoup d'immigrants quittent leur pays en rêvant du "paradis" européen et quand ils arrivent enfin, ils se retrouvent sans papier, donc sans existence légale, sans ressources et souvent sans point de chute et souvent sans parler la langue. Leur seule solution pour survivre devient la débrouille, la "solidarité" des congénères (qui a vite ses limites) et si ça ne suffit pas, la délinquance... Parfois organisée par les-dits congénères !
PierredesElfes
Y a longtemps que la France n'est plus le Paradis ou un Eldorado ....

Gaîment accoutré, un galant chevalier, au soleil et par les ténèbres, avait longtemps voyagé, chantant une chanson, à la recherche de l'Eldorado.

Mais il se fit vieux, ce chevalier si hardi, et sur son coeur le soir tomba, comme il ne trouvait aucun endroit de la terre qui ressemblât à l'Eldorado.

Et, quand sa force défaillit à la longue, il rencontra une ombre pèlerine. - " Ombre, dit-il, où peut être cette terre d'Eldorado ? "

- " Par delà les montagnes de la lune, et au fond de la vallée de l'ombre, chevauche hardiment, répondit l'ombre, - si tu cherches l'Eldorado. "

Edgar Poe
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Fenson66 a écrit :

Il dit qu'il y a plus d'attentats de musulmans contre des chrétiens que de chrétiens contre les musulmans. C'est un fait indéniable. Il ne dit pas que les chrétiens sont les victimes principales des attentats islamistes.

Oui "la plus grande partie des victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans (91,2%)."

https://www.fondapol.org/etude(...)2019/

Après c'est intéressant de voir d'où vient le terrorisme islamiste, où sont ses racines, qui le finance (les mêmes que la coupe du monde de foot) où sont les responsabilités.

Pareil pour la délinquance, il y a plus de délinquance chez les pauvres et dans les quartiers pourris de banlieue où on a parqué les immigrés des anciennes colonies (passé national glorieux et le patronat en avait besoin pendant les 30 glorieuses pour faire du fric rapide et facile) quelle surprise.

Bon après parler de grand remplacement (quand on regarde la sociologie des élites politiques, culturelles, décisionnaires etc... en France, on en est très très loin) c'est du n'importe quoi. De guerre dans les banlieues comme le neuneu Zemmour c'est pareil, la guerre en Ukraine est venue nous rappeler qu'il disait n'importe quoi.

Nier ou faire preuve de cécité face à la délinquance et à l'immigration ghettoïsée dans les quartiers c'est con. Mais en faire le problème central et la cause principale de tous les problèmes sociaux c'est encore plus con.

La plupart des gens qui ont peur de l'insécurité et de l'immigration ne savent même pas ce que c'est. Ils n'ont jamais mis les pieds dans une cité, dans le 93, n'ont jamais vu un camp de migrant, généralement ils regardent trop la télé (il suffit de voir la cartographie du vote RN)

Les solutions pour que ça s'arrange. C'est pas en mettant plus de flics, en construisant plus de prisons ou des murs aux frontières, historiquement ça ne marche nulle part (sauf dans les dictatures).
Par contre, en prenant moins les gens pour de la merde, en essayant de donner du travail à tout le monde (même si ça va à l'encontre des lois du marché) et en redistribuant mieux les richesses, c'est plus efficace.

Moins de PEA pour les bourgeois, plus de PRU dans les quartiers.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
PRU ?

Je plaisante mais je plussoie ton message (sauf si tu parles du parti roumain).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
AethelBridd
Merci ! J'ai toujours du mal avec les acronymes, sigles et abréviations
Je plussoie donc encore un peu plus.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je les prononce d'une traite sans problème

Edith : j'ai édité le titre pour les chochottes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...