Fenson66 a écrit :
Il dit qu'il y a plus d'attentats de musulmans contre des chrétiens que de chrétiens contre les musulmans. C'est un fait indéniable. Il ne dit pas que les chrétiens sont les victimes principales des attentats islamistes.
Oui "la plus grande partie des victimes du terrorisme islamiste sont des musulmans (91,2%)."
https://www.fondapol.org/etude(...)2019/
Après c'est intéressant de voir d'où vient le terrorisme islamiste, où sont ses racines, qui le finance (les mêmes que la coupe du monde de foot) où sont les responsabilités.
Pareil pour la délinquance, il y a plus de délinquance chez les pauvres et dans les quartiers pourris de banlieue où on a parqué les immigrés des anciennes colonies (passé national glorieux et le patronat en avait besoin pendant les 30 glorieuses pour faire du fric rapide et facile) quelle surprise.
Bon après parler de grand remplacement (quand on regarde la sociologie des élites politiques, culturelles, décisionnaires etc... en France, on en est très très loin) c'est du n'importe quoi. De guerre dans les banlieues comme le neuneu Zemmour c'est pareil, la guerre en Ukraine est venue nous rappeler qu'il disait n'importe quoi.
Nier ou faire preuve de cécité face à la délinquance et à l'immigration ghettoïsée dans les quartiers c'est con. Mais en faire le problème central et la cause principale de tous les problèmes sociaux c'est encore plus con.
La plupart des gens qui ont peur de l'insécurité et de l'immigration ne savent même pas ce que c'est. Ils n'ont jamais mis les pieds dans une cité, dans le 93, n'ont jamais vu un camp de migrant, généralement ils regardent trop la télé (il suffit de voir la cartographie du vote RN)
Les solutions pour que ça s'arrange. C'est pas en mettant plus de flics, en construisant plus de prisons ou des murs aux frontières, historiquement ça ne marche nulle part (sauf dans les dictatures).
Par contre, en prenant moins les gens pour de la merde, en essayant de donner du travail à tout le monde (même si ça va à l'encontre des lois du marché) et en redistribuant mieux les richesses, c'est plus efficace.
Moins de PEA pour les bourgeois, plus de PRU dans les quartiers.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021