Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je les prononce d'une traite sans problème

Edith : j'ai édité le titre pour les chochottes
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
gatestoavalon
Le PRU tel qu'il est mis en place depuis quelques années ne solutionne rien. Il "étale" même le problème. En gros, le but du PRU était de tenter de transformer en profondeur les ZSP à grand renfort de travaux de ravalement, destruction de quelques tours pour le symbole, et beaucoup d'argent européen. L'un des but était de baisser notamment la densité urbaine et de "résidentialiser" les quartiers. Spoiler alert, ça n'a pas été très efficace... L'un des effets pervers a été de faire basculer des personnes du parc public au parc privé, avec sa cohorte de mal-logement et de marchands de sommeil, transformant ainsi les centres-villes en nouveaux quartiers prioritaires. Depuis l'avènement du PRU, le centre ville de ma commune a été classé ZSP. Le phénomène éclabousse notamment les communes alentour, pour la même raison et certaines communes assez tranquilles auparavant voient se transformer leurs communes assez rapidement. En fait ca n'a pas empêché le phénomène de ghettoïsation, le communautarisme et la délinquance, ça l'a étalé...

La bonne manière de transformer en profondeur et de manière assez efficace est pourtant connue depuis fort longtemps... Permettre la création d'un parc de logement public dans les communes qui refusent mordicus la construction de tels logements malgré les pourcentages imposés et jamais respectés...
Blow Up
C'était juste pour faire une punchline rigolote avec PEA hein, pas un manifeste urbanistique.

Par contre je ne serais pas aussi catégorique (bien que la loi sur les logements sociaux n'est pas du tout respectée en France, et que ça en dit long sur le mentalité de merde de nos chers privilégiés). Quand on y met les moyens la rénovation et la réhabilitation urbaine, ça peut vraiment améliorer la vie des gens sur place et dans leur rapport avec les autres quartiers.
J'étais à Stains la semaine dernière pour le taf. J'ai connu la la cité de la prêtresse avant la rénovation (c'était vraiment indigne de laisser vivre dans gens de ces bâtiments moches et pourris) c'est beaucoup mieux maintenant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
Je vais me faire l'avocat du diable mais :

Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

J'ai dit qu'il y avait un lien entre immigration et violence/terrorisme, jamais dit qu'ils étaient tous migrants. Les terroristes en France sont soit étrangers (40%) soit issus de l'immigration, c'est un fait.

1. Il n'y a pas que le terrorisme musulman dans la vie. Ton "fait" est faux.

Ca l'est en France depuis 30 ans. On peut se sentir citoyen du monde mais les paramètres sont trop différents d'une société à l'autre pour traiter le sujet dans son ensemble.

Citation:
3. Selon ton argumentaire, ils deviennent terroristes parce que étrangers, immigrés, ou ce que tu veux. C'est du racisme, tu insinues qu'ils ont en eux à la naissance quelque chose qui les rendra violents et nuisibles.

Que ce soit inné est évidemment faux, mais il s'agit bien d'une prédisposition à la fois cultuelle, culturelle et circonstancielle.
Tu ne peux pas regarder le profil des terroristes islamistes de ces 30 dernières années et affirmer sans sourciller que ça n'a rien à voir avec l'immigration.
Alors certes on trouvera toujours un contre exemple, un caucasien chrétien convertit qui sera passé à l'acte (ça existe) mais le fait que ça représente une infime minorité montre bien qu'il y a un profil type du terroriste islamiste. Et c'est tout à fait logique, c'est un type de terrorisme qui a été importé.

Mais comme je disais dans un précédent post, on ne peut pas s'arrêter à ce constat et il faut s'intéresser aux paramètres qui font tomber dans la radicalité et le passage à l'acte si l'on veut pouvoir réduire le risque. Les individus concernés ne sont pas mauvais par nature, et au même titre que beaucoup d'autres types de criminalité, il y a des sources psychologiques à identifier.

Citation:
4. Quand tu as commencé ton argumentaire en disant que l'immigration amenait de la violence et du terrorisme (texto), tu as oublié que les gars (au hasard) du Bataclan n'étaient pas des immigrés, mais bien des descendants d'immigrés qui ont la nationalité belge ou française.

Désolé mais c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Et ça montre bien que si des personnes en arrivent à se braquer contre leur propre pays c'est qu'il y a un problème profond lié à leur statut. C'est d'ailleurs une réalité à ce sujet, et je ne vois pas comment on peut prétendre vouloir faire venir des étrangers quand on a pas réussit à vivre avec les générations précédentes.

Bref, je vais me répéter, mais nier l'existence d'un problème ne le rend pas moins existant, pire ça lui permet de se développer. Ce n'est pas du racisme que de parler des problèmes que représente l'immigration (à court ou long terme), de la même manière (pour faire un parallèle que j'espère parlant) que ce n'est pas de la grossophobie que de dire que l'obésité n'est pas saine.
Après il y a la façon d'en parler et il est évident que certaines laissent peu de place au doute quant aux sentiments envers les individus concernés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

J'ai dit qu'il y avait un lien entre immigration et violence/terrorisme, jamais dit qu'ils étaient tous migrants. Les terroristes en France sont soit étrangers (40%) soit issus de l'immigration, c'est un fait.

C'est marrant, tu mélanges tout (pauvre de toi).

2. Violence et terrorisme ne sont pas la même chose, mais je sens bien que tu fais un gros mélange entre délinquance,...

3. Selon ton argumentaire, ils deviennent terroristes parce que étrangers, immigrés, ou ce que tu veux. C'est du racisme, tu insinues qu'ils ont en eux à la naissance quelque chose qui les rendra violents et nuisibles.

4. Quand tu as commencé ton argumentaire en disant que l'immigration amenait de la violence et du terrorisme (texto), tu as oublié que les gars (au hasard) du Bataclan n'étaient pas des immigrés, mais bien des descendants d'immigrés qui ont la nationalité belge ou française.

1. J'ai jamais dit ça.

2. J'ai jamais dit ça.

3. J'ai jamais dit ça. Il y a des étrangers qui ne posent pas de problème. Par contre oui il y a des peuples qui ont le sang plus chaud que d'autres et parfois des incompatibilités culturelles.

4. Les descendants d'immigrés sont bien là à cause de l'immigration, non ?
Je suis limite nervous breakdown
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

Et souvent ils sont plus anti-français que leurs parents qui avaient cherché un minimum à s'intégrer. Ils voudraient bien mettre un croissant sur le drapeau français, voire remplacer le bleu par du vert ! hein ? Quoi ? Remplacement ?
casseoreille
Oldamp, décidément tu tiens la forme et ton intervention est tout à fait exacte et vérifiable, il est regrettable que des arrières petits enfants se comportent à l'opposé de leurs grands parents qui se sont parfaitement intégrés!

Les problèmes se posent à la troisième génération, c'est surprenant et incompréhensible!
Kandide
En parlant d'enfants
&ab_channel=Neoz
Mr Park
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

2. Violence et terrorisme ne sont pas la même chose, mais je sens bien que tu fais un gros mélange entre délinquance,...

1. J'ai jamais dit ça.

2. J'ai jamais dit ça.

3. J'ai jamais dit ça. Il y a des étrangers qui ne posent pas de problème. Par contre oui il y a des peuples qui ont le sang plus chaud que d'autres et parfois des incompatibilités culturelles.

Arrête un peu de te foutre du monde, rien que dans ma première citation tu dis le point 1.
fifdefif
Kandide a écrit :
En parlant d'enfants
&ab_channel=Neoz

Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de sauver la planète si il n'y personne derrière
mjolk
  • mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

1. J'ai jamais dit ça.

2. J'ai jamais dit ça.

Arrête un peu de te foutre du monde, rien que dans ma première citation tu dis le point 1.

Heu... non

D'ailleurs plus haut j'ai bien dit :
Citation:
Et oui il y a d'autres types de terrorisme, et ??

Je suis quand même content, malgré ta mauvaise fois légendaire tu as l'air d'avoir accepté ma source concernant les violences commises par les étrangers, c'est un bon début !
Mr Park
mjolk a écrit :
Les terroristes en France sont soit étrangers (40%) soit issus de l'immigration, c'est un fait.

MrPark a écrit :
Il n'y a pas que le terrorisme musulman dans la vie. Ton "fait" est faux.

mjolk a écrit :
j'ai jamais dit ça
mjolk
  • mjolk
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :
Les terroristes en France sont soit étrangers (40%) soit issus de l'immigration, c'est un fait.

MrPark a écrit :
Il n'y a pas que le terrorisme musulman dans la vie. Ton "fait" est faux.

mjolk a écrit :
j'ai jamais dit ça

J'ai bien dit "en France". Il n'y a plus de terrorisme corse ou basque (qui se considéreraient d'ailleurs comme des étrangers )

C'est logique car c'est plus simple de faire du mal à des gens que l'on considère comme ne pas appartenir à sa communauté.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 2022, 15:01
Il faudrait préciser un peu les termes que tu emploies. Comme un peu partout dans le monde beaucoup d'attentats en France ces deux dernières décennies ont été des attentats islamistes (Chronologie des actes terroristes en France).
Le problème c'est que ton propos insinue que les étrangers sont en cause de manière générale et que donc il ne faudrait pas admettre d'étrangers en France (?). C'est ce qu'on appelle faire un amalgame. J'ai connu et je connais beaucoup d'étrangers, de gens issus de l'immigration en France (dont pas mal qui seraient plutôt ici pour fuir des formes d'Islam politiques) et personne parmi eux n'envisagerait de commettre des actes terroristes.
Par contre je connais aussi des "français de souche" (heureusement peu) que je qualifierais de potentiellement dangereux (voire psychopathes).
Bref l'intégrisme religieux est nuisible et dangereux, et créer un terreau favorable ça s’appelle de l'inconscience.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
fifdefif a écrit :
Du coup je ne vois pas trop l’intérêt de sauver la planète si il n'y personne derrière

Salut Apolline, ça roule ?

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lamakinacovid
En vous lisant on a aussi l'impression que tout les immigrés/etrangers/réfugiés voire français non souchiens sont musulmans /Wahhabites intégristes etc... C'est un peu court... Par exemple dans mon bled il y a un peintre étasunien homosexuel et plutôt woke, une italienne intermittente du spectacle et communisante des ethiopiens athées et rappeurs.. Et une algerienne qui vend cuisine et mange du ralouf et boit de l'alcool...
Sinon perso je veux pas d'enfants parce que ça chouine sans arret ça chie partout ce n'est pas autonome et que je prèfere les chats... Mais j'ai adopté la fille orpheline de mon épouse comme quoi.. Quand à l'état du monde bah sauf révélation mystique quand je cannerais je serais plus la pour voir...
Enfin (faut vraiment que j'ai pas grand chose à foutre au taff pour m'embarquer sur ce topic) ma seule conviction c'est que tout ce merdier c'est surtout du à l'hyperconsumérisme et au monothéisme
Ni Dieu, Ni Maitre Ni Curés Ni Armées
Alors peut-etre que je suis resté bloqué sur mes convictions post-adolescentes (ou resté fidéle) mais je n'ai pas trouvé mieux après des tonnes (littéralement) de lectures diverses et variées
Et pour mieux dire tout ça en musique:

En ce moment sur backstage...