Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
MetallicRiffer a écrit :

Et ça c'est rien par rapport aux moteurs de moto : des 1000 cm3 qui font +200 ch (et surtout moins de 200 kg)

ça m'a toujours impressionné !!! (ces montées en régime ) ... mais faut avoir le feeling pour conduire ce genre de truc !!!

( moi, déraper dans tout les sens: OK, mais me pencher dans les virages avec le genou à raz du sol ... euh, très peu pour moi ... pas assez c*uillu )
(par contre: 200ch/L mais pas trop de couple mais pour 200 Kg, ça suffit )

... allez, il faut que je stoppe ce HS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Franchement pourquoi (nous faire chier) vouloir interdire les véhicules thermiques alors qu'on laisse cramer les forêts un peu partout ! Ça en fait du CO CO² gratis dans l'atmosphère ! Plus un peu de dioxine quand ça crame des maisons pleines de plastiques
Un arbre qui brûle c'est combien de km en SUV ?
j0k3335
oldamp a écrit :
Franchement pourquoi (nous faire chier) vouloir interdire les véhicules thermiques alors qu'on laisse cramer les forêts un peu partout ! Ça en fait du CO CO² gratis dans l'atmosphère ! Plus un peu de dioxine quand ça crame des maisons pleines de plastiques
Un arbre qui brûle c'est combien de km en SUV ?

si on considère les moteurs MODERNES et leurs émissions réelles de pollution diverses: je voudrai bien que l'on compare à tout le reste (industrie, chauffage, ... ) et que l'on me donne le pourcentage à imputer à l'automobile.

... il a bon dos l'automobiliste moyen et surtout il est solvable et imposable à souhait ...

... et de toute façon quand "bientôt" , on aura tous des voitures électriques ( ou plus vraisemblablement je l'espère, à hydrogène)

OU roulera-t-on ???

. puisque ils ferment des quais,
. mettent des pistes cyclables partout,
. bientôt des pistes à trottinettes et à patins à roulettes ( des deux cotés de la rue comme rue de crimée, paris 19 ème ... où on n'a pas vu un vélo depuis le siècle dernier ... )
. rétrécissent les rues pour un prétexte ou un autre ( nonobstant la création de bouchons !!! )

... irréaliste
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Kandide
Saddakoh a écrit :
C'est pas la première fois que j'entends que le SAV Audi est pourrave, et qu'au final c'est pas si fiable (après quand t'as mis entre 50 et 100k la bagnole et que ça va pas, tu le gueules pas forcément sur les toits...)
Il peut pô acheter français ?
Faut acheter local !!!!
AethelBridd
Kandide a écrit :
Il peut pô acheter français ?
Faut acheter local !!!!

J'ai trouvé cette liste des modèles fabriqués en France. J'ai déjà eu une Toyota Yaris hybride (occasion) il y a quelques années. Aucun problème de fiabilité à signaler.
https://www.cnetfrance.fr/cart(...)5.htm
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Août 2021, 19:20
La Thaïlande interdit les crèmes solaires nuisibles aux coraux

Personnellement je serais plutôt pour l’interdiction totale de produire ces merdes chimiques.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
La Thaïlande interdit les crèmes solaires nuisibles aux coraux

Personnellement je serais plutôt pour l’interdiction totale de produire ces merdes chimiques.
Entièrement d'accord !
Et il faut élargir aussi à tous les autres produits dangereux !
Ou bien multiplier le prix par 10000 ainsi les produits dangereux ne se vendront plus.

PEACE & LOVE
Quand même !
manulonch
FreoBridd a écrit :
Alors qu'un cheval suffit amplement :

Mustang ??

j0k3335 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Et ça c'est rien par rapport aux moteurs de moto : des 1000 cm3 qui font +200 ch (et surtout moins de 200 kg)

oldamp a écrit :
Franchement pourquoi (nous faire chier) vouloir interdire les véhicules thermiques alors qu'on laisse cramer les forêts un peu partout !

Toyota va finir par mettre tout le monde d'accord, ils font de l'electrique pour ne pas perdre des parts de marché en Europe, mais ça ne va pas durer.
https://www.h2-mobile.fr/actus(...)olis/
j0k3335
manulonch a écrit :

Toyota va finir par mettre tout le monde d'accord, ils font de l'electrique pour ne pas perdre des parts de marché en Europe, mais ça ne va pas durer.
https://www.h2-mobile.fr/actus(...)olis/

voilà ! très intéressant
cliclac
j0k3335 a écrit :

. puisque ils ferment des quais,
. mettent des pistes cyclables partout,
. bientôt des pistes à trottinettes et à patins à roulettes ( des deux cotés de la rue comme rue de crimée, paris 19 ème ... où on n'a pas vu un vélo depuis le siècle dernier ... )
. rétrécissent les rues pour un prétexte ou un autre ( nonobstant la création de bouchons !!! )

... irréaliste

Plus ils ont de place plus les vélos et les patinettes deviennent agressifs, impossible de savoir d’où ils vont arriver et ils t’engueulent ces cons

je suis tout près de la rue de Crimé
casseoreille
Toutes les grandes marques assomment leurs clients. J'ai eu une BMW 320 I et les révisions étaient un véritable coup de masse. Alors que je contestais une facture pour son montant que je trouvais bien trop élevé, il m'a été répondu que rien que le fait de rentrer dans un garage de cette marque prestigieuse méritait d'être facturé 150 euros au minimum!

J'ai quand même pu obtenir une remise de 200 euros, preuve que la facturation n'est pas sérieuse et ne correspond pas au montant des travaux effectués!
Saddakoh
Ah oui les prix dans les garages, y aurait à dire...

J'ai fait passer une facture de 800 à 350€ grâce à un ami, ancien dépanneur en métropole lilloise, qui m'a fait passer pour le mari de sa sœur (qu'il n'a pas) auprès des gars d'une concession Citroën qu'il connaissait bien de part son ancien boulot

Je vois encore l'un des gars lui dire "et bah on savait pas que t'avais une sœur !"
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
m'a fait passer pour le mari de sa sœur (qu'il n'a pas)

Comment ton épouse a-t-elle apprécié que tu sois virtuellement polygame ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Attaque au couteau dans le métro à Tokyo. Pauvres Japonais, ils sont vraiment pas prêts pour ces conneries
Mr Park
ZePot a écrit :
Attaque au couteau dans le métro à Tokyo. Pauvres Japonais, ils sont vraiment pas prêts pour ces conneries

Oui, la tradition là-bas c'est plutôt le Sarin (ça m'avait terrorisé étant gamin).

En ce moment sur backstage...