Cold Dream a écrit :
C'est une connerie de laisser les jeunes s'habiller comme ils le souhaitent dans un établissement publique où l'on est censé travailler et apprendre.
Uniforme pour tous et toutes.
Bref, les anglos ont, comme d'habitude, 800 ans d'avance et les gauchiasses libertaires qui ne comprennent rien à rien souhaitent, encore une fois, interdire d'interdire. QI de Bulot !
Tu aimes décider pour les autres et tu adores interdire.
Et mettre tout le monde en uniforme... Cela donne du sens ton existence ?
Cela donne du sens ton existence ?
On a bien compris...
Je préfère la Liberté.
Après, je suis d'accord et contre la surconsommation et l'enrichissement des marques qui font produire des vêtements par des enfants à l'autre bout du monde. Ce système que tu adule tant.
Mais là aussi c'est illusoire, justement il faut apprendre aux enfants (et aux adultes) qu'il faut ne faut pas juger sur les apparences et expliquer ce que sont réellement les vêtements de marque, les pièges du marketing, l'exploitation outrance des êtres et de la planètes.
Ne penses-tu pas qu'il serait intéressant d'expliquer aux enfants (et autres) encore une fois, les pièges de la société de consommation ?
Et que ce n'est pas parce que machin porte les dernières "Nique" c'est que c'est forcément quelqu'un de super ou que celui ou celle qui porte des vieilles chaussures est quelqu'un de mauvais...
La richesse de l'âme ne s'achètent pas.
C'est pas en habillant tout le monde pareil que l'on va gommer les différences sociales, c'est un leurre, et c'est l'arbre qui cache la forêt ! Donner une autre tenue à la misère ou à la richesse, cela change juste la forme, pas le fond du problème des inégalités.
#FREELIBERTE
PEACE & LOVE
J'ai un GI de bulot (comme tu dis) certainement comparé au tien, mais je veux bien faire un effort pour comprendre ta vision de la vie. Mais il faut que tu t'expliques avec courtoisie. Parce que ce n'est pas avec ton riche vocabulaire (gauchiasse) que l'on va te comprendre. Merci d'avance de nous en dire plus.
J'aime bien les paroles de cette chanson:
&ab_channel=AlainSouchon