Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cliclac a écrit :
New York ou les gens acceptent de faire 2 heures de queue pour bouffer la pizza ou le burger du moment, sont pas a une connerie prés là bas si c'est tendance.
J'ai vu cela aussi ici bas... surtout après le déconfinement...

Le monde d'après, sera comme celui d'avant... Consommer à tous prix
Redstein
cliclac a écrit :
New York ou les gens acceptent de faire 2 heures de queue pour bouffer la pizza ou le burger du moment, sont pas a une connerie prés là bas si c'est tendance.

Un peu facile, non ?

Plein de gens paient le même prix pour bouffer du cadavre, et pas seulement à NYC, et ça ne t'a jamais fait réagir
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Avec Blow Up et Biosmog, tu vas voir que ça va être à cause de l'esstrem droite.
Un peu comme avec Clément Méric.
cliclac
Redstein a écrit :

Un peu facile, non ?

Plein de gens paient le même prix pour bouffer du cadavre, et pas seulement à NYC, et ça ne t'a jamais fait réagir

A ce tarif c'est purement du snobisme et un marketing bien fait, le truc ou il faut etre allé parce que l'on en parle.
Que l'on fasse la queue et surpaye le burger du moment je trouve ça aussi con mais tu n'en as pas parlé.
Libre a toi d'y voir une évolution majeure de la société si cela te fait plaisir
Redstein
C'est une évolution intéressante dans la restauration de luxe, oui - pas besoin d'être client pour le comprendre

cliclac
dans le luxe comme partout s'il y a un marché on l'exploite, le véganisme est tendance chez les bobos friqués faut foncer.
Redstein
C'est vraiment tout ce qui compte : que le mouvement s'étende...

...et chacun sait que les comportements des riches influent sur ceux du vulgum pecus (pour une fois que ça irait dans le bon sens !).

Blow Up
Pas étonnant que ce soit le bordel à Lyon. Ce sont des hipsters (encore des trucs qu'on ne voit plus qu'ne province) qui gèrent la sécurité

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :
Avec Blow Up et Biosmog, tu vas voir que ça va être à cause de l'esstrem droite.

Ah ben Usul, justement, je ne le supporte pas. Ce gauchisme qui ne tient debout que parce qu'il y a des fachos, qui voit des confus dans tous les coins et qui réduit les rapports de classe à des rapports politiques, c'est pire que la social-démocratie. Mais en général, je ne dis rien, car il tire globalement dans la bonne direction (on attendra qu'il ait fini le boulot avant de le mettre au goulag).
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Biosmog a écrit :
Cold Dream a écrit :

Ah ben Usul, justement, je ne le supporte pas. Ce gauchisme qui ne tient debout que parce qu'il y a des fachos, qui voit des confus dans tous les coins et qui réduit les rapports de classe à des rapports politiques, c'est pire que la social-démocratie. Mais en général, je ne dis rien, car il tire globalement dans la bonne direction (on attendra qu'il ait fini le boulot avant de le mettre au goulag).

Alors ça, si on m'avait dit qu'un jour Biosmog serait de bonne foi !
Cold Dream
Les commentaires du chat sont délicieux >

Fenson66
https://www.leparisien.fr/val-(...)U.php

3,2,1.... SUGE RACIIIIIIISTE !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
j0k3335
Fenson66 a écrit :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-doise-un-homme-arme-dun-couteau-mortellement-neutralise-en-gare-dermont-eaubonne-30-06-2021-QK3RROKXJFDZJPRZ6B7DWKRJ4U.php

3,2,1.... SUGE RACIIIIIIISTE !

je vais rebondir sur ta provoque: non, ils ne sont pas racistes ... MAIS qu'est-ce qu'ils sont mal formés ( comme pas mal d'autres d'ailleurs) !!!:

BON, il est question d'un gus assez imposant à priori avec une arme blanche PROCHE d'enfants, donc :

OUI, on ne rigole pas et on ne prend AUCUN risque ... et si ça doit être létal pour le "neutraliser" ... bah malheureusement ...

... en plus, souvent, cela va très vite et on a peu de temps pour prendre une décision ... et garder la tête froide ( on est pas dans un salon le cul devant un ordinateur comme le mec qui écrit ... )

... mais là:

. notez que les enfants ont pu fuir,
. que le gus est de dos

Alors vouloir le neutraliser pour éviter qu'il poursuive les enfants, OUI, mais tirez lui alors une balle, dans les fesses, les épaules, certaines zones des jambes ...

Il y a quand même tout un tas d'endroit du corps qui te neutralisent bien et qui ne sont pas létaux !!!

Je me demande si ces peurs sur l'utilisation de l'arme de service chez les FDO
(et faut admettre que parfois, même un coup de feu en l'air ... aurait été mieux que de risquer de griller dans sa voiture !!!, etc. ... ) ,
les maladresses lors des rares fois où elles sont utilisées, ne viennent pas JUSTEMENT de ce manque de formation !

Attention, je ne suis pas en train de prôner l'attitude de la police Américaine, qui a systématiquement l'arme à la main ( je me suis fait arrêté là-bas ... ça fait drôle ... )

( le contexte est différent: là bas, souvent "en face", ils sont aussi armés ! Ce n'est pas la situation de la France, alors SURTOUT ne transposons pas !!! )

MAIS, rappelez vous par exemple, ce motard qui a dégainé et a sauvé une situation ou son collègue et lui même était vraiment mal lors d'une manif !

Dans ces cas ( sans même qu'il y ait un coup de feu) ça peut calmer le jeu ... et rappeler chez qui la force est LÉGITIME.

( et ce n'est pas être de droite que d'aborder ces sujets ! )

DONC, il faudra sacrément revoir les formations de tout ces personnels armés.

PS:
Mon père a travaillé à la Brink et je peux vous dire que les convoyeurs de fonds vont au stand de tir tous les mois, n'hésitent pas sur l'entrainement ( situations, ... ) , ni sur les munitions... et que leurs armes ... ne sont pas des jouets.

... parfois, une à deux fois par an, ils voyaient ... la police !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Fenson, ske t'essaies de prouver, là ?

Invité
j0k3335 a écrit :
mais tirez lui alors une balle, dans les fesses, les épaules, certaines zones des jambes ...
tout le monde n'est pas Chris Kyle, et comme tu le dis, avec le stress et le fait que ça puisse déraper très vite, t'as pas forcément le temps de viser.
Après il y aura surement une enquête qui déterminera si la légitime défense est retenue, si l'usage de la force n'a pas été disproportionné, si d'autres solutions étaient possible, ...
En tout cas, il n'y avait aucun risque à courir avec des enfants pas loin, surtout qu'il avait l'air de s'en servir de couverture.
Saddakoh
J'entendais tout à l'heure qu'il semble "très défavorablement connu" des services de police, avec une quinzaine de mentions au casier...

J'ai de mon côté été surpris que ces agents soient armés, mais je ne vais pas cacher que pour le coup je trouve ça bien.

En ce moment sur backstage...