Fenson66 a écrit :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-doise-un-homme-arme-dun-couteau-mortellement-neutralise-en-gare-dermont-eaubonne-30-06-2021-QK3RROKXJFDZJPRZ6B7DWKRJ4U.php
3,2,1.... SUGE RACIIIIIIISTE !
je vais rebondir sur ta provoque: non, ils ne sont pas racistes ... MAIS qu'est-ce qu'ils sont mal formés ( comme pas mal d'autres d'ailleurs) !!!:
BON, il est question d'un gus assez imposant à priori avec une arme blanche PROCHE d'enfants, donc :
OUI, on ne rigole pas et on ne prend AUCUN risque ... et si ça doit être létal pour le "neutraliser" ... bah malheureusement ...
... en plus, souvent, cela va très vite et on a peu de temps pour prendre une décision ... et garder la tête froide ( on est pas dans un salon le cul devant un ordinateur comme le mec qui écrit ...
)
... mais là:
. notez que les enfants ont pu fuir,
. que le gus est de dos
Alors vouloir le neutraliser pour éviter qu'il poursuive les enfants,
OUI,
mais tirez lui alors une balle, dans les fesses, les épaules, certaines zones des jambes ...
Il y a quand même tout un tas d'endroit du corps qui te neutralisent bien et qui ne sont pas létaux !!!
Je me demande si ces peurs sur l'utilisation de l'arme de service chez les FDO
(et faut admettre que parfois, même un coup de feu en l'air ... aurait été mieux que de risquer de griller dans sa voiture !!!, etc. ... ) ,
les maladresses lors des rares fois où elles sont utilisées, ne viennent pas JUSTEMENT de ce manque de formation !
Attention, je ne suis pas en train de prôner l'attitude de la police Américaine, qui a systématiquement l'arme à la main ( je me suis fait arrêté là-bas ... ça fait drôle ... )
( le contexte est différent: là bas, souvent "en face", ils sont aussi armés ! Ce n'est pas la situation de la France, alors SURTOUT ne transposons pas !!! )
MAIS, rappelez vous par exemple, ce motard qui a dégainé et a sauvé une situation ou son collègue et lui même était vraiment mal lors d'une manif !
Dans ces cas ( sans même qu'il y ait un coup de feu) ça peut calmer le jeu ... et rappeler chez qui la force est LÉGITIME.
( et ce n'est pas être de droite que d'aborder ces sujets !
)
DONC, il faudra sacrément revoir les formations de tout ces personnels armés.
PS:
Mon père a travaillé à la Brink et je peux vous dire que les convoyeurs de fonds vont au stand de tir tous les mois, n'hésitent pas sur l'entrainement ( situations, ... ) , ni sur les munitions... et que leurs armes ... ne sont pas des jouets.
... parfois, une à deux fois par an, ils voyaient ... la police !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...