Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Ça a déjà été dit : il n'y a pas de réaction sanglante face à la satire dans le cas des cathos
Je ne vois pas du tout en quoi une religion serait moins violente qu'une autre. Il se trouve qu'une a le vent en poupe ici ces jours-ci, mais c'est globalement la même merde. Breivik et Tarrant (Christchurch) n'étaient pas Pastafariens à ma connaissance. Pour le dernier attentat en date (les 4 musulmans qui se sont fait rouler dessus au Canada), le gars n'a pas fait ça à cause de la hausse du prix des kebabs hein.
On est d'accord, mais j'avais la France en tête, là (rapport à l'actualité de ces dernières années).
Rien ne dit d'ailleurs que ça va rester le cas, car il y a un paquet de brutes qui s'échauffent gentiment dans l'arrière-salle en prévision des élections à venir...
FreoBridd a écrit :
N'auriez-vous pas intérêt à lire les livres faisant référence dans les religions avant d'en parler ? La Bible hébraïque, les différentes traductions chrétiennes, le Coran, le Livre de Mormon et j'en passe. Si possible quelques aussi quelques ouvrages complémentaires genre Midrash, Contre les hérésies... et pourquoi pas un manuel Rosicrucien ?
Cela permettrait d'appréhender un peu mieux les différents points de vue sans rester sur des a priori ?
Ce ne sont pas les religions qui sont violentes, ce sont les êtres humains qui n'y comprennent rien. Et cela va de même pour les doctrines politiques !
Une religion n'est rien sans ses adeptes : juste une fiction de plus.
C'est la mise en oeuvre qui compte.
Et quand à la violence des textes, ben...
Citation:
Thou shalt not suffer a witch to live.
Citation:
Whosoever lieth with a beast shall surely be put to death.
Citation:
He that sacrificeth unto any god, save unto the Lord only, he shall be utterly destroyed.
https://www.biblegateway.com/p(...)n=KJV
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)