Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
les catholiques n'étaient pas une "cible facile".
ils le sont un peu quand même. Quand on se fout de leurs gueules via les couvertures de Charlie par exemple ou l'autre con dont j'ai oublié le nom sur France Inter, il y a eu des cathos intégristes avec des Famas qui sont allé rafaler ? Non.
Alors oui ça gueule, ça menace surement, mais ça n'agit pas léthalement.
Donc ça reste facile en France.

Qui a parlé de Famas? La Manif pour tous montrait bien à quel point les cathos sont persécutés, les pauvres
ils sont facile parce que ils ne répliquent pas par la violence. Tu peux te foutre d'eux autant que tu veux, tu prendras pas un coup de 12 dans la fife.
Regarde, il y a 15 jours, des cathos ont manifesté je ne sais plus ou, pacifiquement en plus, et des lâches s'en sont pris physiquement à eux. Ils ont répliqué ? Non.
Ils ne sont pas persécuté en France comme dans certains pays d'Afrique, mais on sait que derrière, il n'y aura aucune conséquence.

EDIT: Famas parce que c'est Made In France, ou alors ils sortent un 12 de chez Manufrance.
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
ils le sont un peu quand même. Quand on se fout de leurs gueules via les couvertures de Charlie par exemple ou l'autre con dont j'ai oublié le nom sur France Inter, il y a eu des cathos intégristes avec des Famas qui sont allé rafaler ? Non.

Et encore heureux : ça fait quand même 116 ans qu'on les a (relativement) matés...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Et encore heureux : ça fait quand même 116 ans qu'on les a (relativement) matés...

T'es nettement plus vieux que ce que j'imaginais !

Bon, cela dit, je maintiens qu'ils sont une cible facile.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Redstein a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :

qu'ils ont été maté, t'as rien fait toi il y a 116 ans, t'étais même pas dans les burnes à ton daron
Redstein
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

C'est dans la tête

FreoBridd a écrit :

Et encore heureux : voir plus haut

casseoreille
Toutes les religions connaissent une certaine désaffection des pratiquants. Lorsque j'étais enfant, je me rappelle les dimanches matins, où les gens descendaient ma rue, habillés "en dimanche", costume pour les hommes, vestes pour les enfants, belles tenues et beaux chapeaux pour les dames.

Les églises étaient bondées de monde alors qu'il y avait plusieurs messes vers les 7, 9 et 10 heures du matin.

Aujourd'hui, la situation s'est inversée, si hier tout le monde s'y rendait, aujourd'hui une minorité s'y rend. Je pense que toutes les religions vivent cet abandon de la croyance et ceux qui restent sont de véritables intégristes.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion, lors d'un décès d'un parent, de discuter avec un prêtre catholique qui m'a tenu une conversation d'un autre temps, je n'en revenais pas d'entendre son argumentation basée sur l'intolérance, une attitude hostile envers tous ceux qui ne pratiquent plus.

L'un d'entre nous, nous a orienté sur Wikipédia qui explique l'affaire Mila. Elle est allée très loin dans ses propos à propos de Dieu. Je suis certain que la réaction de certains catholiques intégristes serait identique. Ils sentent leur cercle s'affaiblir, se réduire, ils le vivent très mal et ne sont plus à même de supporter la moindre critique!

Sachant cela, mesurons nos propos, qui ne peuvent que les choquer et les rendre agressifs, ils sont à cran comme on le dit, ils s'accrochent à leur religion comme un homme à la mer s'accroche à une bouée!
Mr Park
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne (vraiment) comprends pas ce que tu entends par "cible facile". Tu parles d'intégrité physique? D'être cible de blagues?
Redstein
Ça a déjà été dit : il n'y a pas de réaction sanglante face à la satire dans le cas des cathos

AethelBridd
Mr Park a écrit :
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne (vraiment) comprends pas ce que tu entends par "cible facile". Tu parles d'intégrité physique? D'être cible de blagues?

Oui. Violences physiques mais aussi blagues : pour les uns, ils l'ont bien cherché, pour les autres, ça devient du racisme ! Bref, il est plus facile de s'attaquer aux premiers. Il y a moins de risques.

Redstein a écrit :
Ça a déjà été dit : il n'y a pas de réaction sanglante face à la satire dans le cas des cathos

Merci
Mr Park
Redstein a écrit :

Je ne vois pas du tout en quoi une religion serait moins violente qu'une autre. Il se trouve qu'une a le vent en poupe ici ces jours-ci, mais c'est globalement la même merde. Breivik et Tarrant (Christchurch) n'étaient pas Pastafariens à ma connaissance. Pour le dernier attentat en date (les 4 musulmans qui se sont fait rouler dessus au Canada), le gars n'a pas fait ça à cause de la hausse du prix des kebabs hein.
AethelBridd
N'auriez-vous pas intérêt à lire les livres faisant référence dans les religions avant d'en parler ? La Bible hébraïque, les différentes traductions chrétiennes, le Coran, le Livre de Mormon et j'en passe. Si possible quelques aussi quelques ouvrages complémentaires genre Midrash, Contre les hérésies... et pourquoi pas un manuel Rosicrucien ?
Cela permettrait d'appréhender un peu mieux les différents points de vue sans rester sur des a priori ?

Ce ne sont pas les religions qui sont violentes, ce sont les êtres humains qui n'y comprennent rien. Et cela va de même pour les doctrines politiques !
BluesBarbu
Park
Je savais que tu ressortirais Christchurch, j’aurai du l’écrire sur un papier …

« Heureusement » qu’il y a Christchurch hein ?
Invité
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne vois pas du tout en quoi une religion serait moins violente qu'une autre. Il se trouve qu'une a le vent en poupe ici ces jours-ci, mais c'est globalement la même merde. Breivik et Tarrant (Christchurch) n'étaient pas Pastafariens à ma connaissance. Pour le dernier attentat en date (les 4 musulmans qui se sont fait rouler dessus au Canada), le gars n'a pas fait ça à cause de la hausse du prix des kebabs hein.
pourquoi chercher si loin ? En France, on veut des exemples ayant eu lieu en France et récent. Les homologues de Charlie, Nice, Bataclan, Samuel Paty, ... mais version chrétienne.
Invité
Et qu'on ne parle pas de Jean Faf qui a jeté du jambon dans un rayon halal ou de Maurice "88" Ziegheil qui aurait balancé une tête de porc sur une mosquée.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Et qu'on ne parle pas de Jean Faf qui a jeté du jambon dans un rayon halal ou de Maurice "88" Ziegheil qui aurait balancé une tête de porc sur une mosquée.

La baffe de Macron
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La baffe de Macron

Macron est un gent bon ?

En ce moment sur backstage...