Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas l'exaspération d'une minorité, alors que la majorité des français a comparé sa déclaration de revenus 2017 à celle de 2018, et a déjà constaté que nous avons obtenu une augmentation non négligeable de notre pouvoir d'achat!

Macron en deux années se montre bien plus généreux que ses prédécesseurs!

En tout cas une chose est sure ce n'est certainement pas grace a toi que " nous " avons obtenu une augmentation de " notre " pouvoir d'achat qui pour toi ne dois pas ce situer au meme niveau que la plupart d'entre " nous ".

Quand a la " générosité " de Macron , tu m'excuseras mais ....

En outre son bain de foule hier autour de ses fans ...au Touquet Paris Plage ...qu' il fasse la meme chose dans les quartiers nord de Marseille ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SharkFood
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Mr Park a écrit :
Exemple tout con, madame Park qui se trouve trop grosse depuis toujours (elle est un peu ronde, parfaite)

Là Manu est comme un fou, ne lui dit surtout pas qu'elle est rousse

Deux roux ensemble c'est pas un peu comme croiser les effluves dans Ghostbusters ??

Ne jamais croiser les effluves

Sinon, avec une bonne VMC leur appartement doit-être vivable

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas l'exaspération d'une minorité, alors que la majorité des français a comparé sa déclaration de revenus 2017 à celle de 2018, et a déjà constaté que nous avons obtenu une augmentation non négligeable de notre pouvoir d'achat!

C'est quoi pour toi une augmentation "non négligeable" ?
De retour !
bjeje
  • bjeje
Quelle horreur...
De retour !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
"Kandide" récemment tu semblais optimiste à propos de l'amélioration du comportement de l'homme.

Aujourd'hui, ceux qui ont crié une phrase nauséabonde aux policiers, me portent à croire qu'ils rejoignent ceux qui insultent les hommes différents par leur couleur, leur religion, leur sexualité, etc..

Nous allons irrémédiablement vers la décadence de l'Humanité toute entière!

J’ai trouvé une vidéo qui résume parfaitement ce que j’avais dit sur l’exaspération qui a conduit à ces chants.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
Masha a écrit :
http://www.lefigaro.fr/international/attentats-au-sri-lanka-plus-de-cent-morts-pendant-la-messe-de-paques-20190421

:pleurs:

On est maintenant à 290 morts
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2019, 11:08
Manu, l'ambiance au Sri Lankha n'a rien à voir avec ici. C'est un monde où les Dieux sont encore très présents. ;-)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lico
  • lico
lico a écrit :
casseoreille a écrit :
"Kandide" récemment tu semblais optimiste à propos de l'amélioration du comportement de l'homme.

Aujourd'hui, ceux qui ont crié une phrase nauséabonde aux policiers, me portent à croire qu'ils rejoignent ceux qui insultent les hommes différents par leur couleur, leur religion, leur sexualité, etc..

J’ai trouvé une vidéo qui résume parfaitement ce que j’avais dit sur l’exaspération qui a conduit à ces chants.

Je m’autoquote pour compléter par un message que j’ai trouvé très juste. Pourquoi ces consignes de « maintien de l’ordre » qui ne peuvent qu’amener de la violence?
« J'étais à République hier.
Il y avait environ 8 000 personnes: des jeunes, des vieux, des handicapés, des mères de famille, et allez 10 blacks blocks...

Sur la place tout était calme. Beaucoup étaient assis au soleil, buvant de l'eau, mangeant un sandwich (il y avait des stands de merguez).

Certes il y a eu durant 5 minutes le saccage d'une enseigne de sport. Soyons francs c'était une dizaine de petits gars de banlieue qui profitaient de la situation. Et non des Gilets Jaunes ou des Blacks Blocks.

La grande majorité des manifestants, absolument pacifistes, monsieur et madame tout le monde, voulaient quitter la place et rentrer chez eux.
Toutes les issues de la place étaient bloquées par des cordons et camions de CRS. Impossible de sortir, nulle part.

D'autres CRS, gendarmes et policiers (notamment de la BAC) ont commencés à lancer des lacrymogènes puis à charger soit disant pour disperser la manifestation... Mais il n' y avait pas d'issues !!! Nous étions parqués comme des lapins, obligés de subir les gazs, les charges, les tirs de LBD, les grenades de désencerclement...

Et ceci durant 3 heures (de 15h30 à 18h30).
Pendant ces 3 heures les manifestants à 99% totalement pacifistes (je le redis c'est vraiment monsieur et madame tout de le monde, de tous âges) ont subis le harcèlement des forces de l'ordre, sans raison...

Alors bien sûr on ne vous le dis pas dans les médias... Et puis ça fait des images chocs.

Il y a eu en tout et pour tout 2 poubelles incendiées, rien de plus...

Les seules personnes qui pouvaient quitter la place l'ont fait sur des civières... Et j'en ai vu une petite dizaine. Il y avait beaucoup de sang... Et je n'ai pas vu tous les blessés évacués, la place est grande...

Voilà ce que j'ai vu de mes propres yeux. Voilà comment on fabrique des images de violence en parquant des gens absolument pacifistes, en les harcelants.
Je me suis même dis que les français étaient très très patients. Dans d'autres pays la foule aurait forcé les cordons de CRS et ça aurait été un carnage.« 
OSEF
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Avr 2019, 12:54
lico a écrit :
.....
Alors bien sûr on ne vous le dis pas dans les médias... Et puis ça fait des images chocs.
et ça fait des décennies que cela dure..... Il y a toujours eu ce décalage entre le témoignage des participants et ce que l'on rapporte dans les médias (surtout TV). C'est comme si la premier objectif des médias était de rendre les actions de la police légitimes quels que soient leurs agissements; et là je mets en cause le commandement pas ceux qui obéissent.
Je ne sais pas si c'est un problème spécifiquement français
bjeje
  • bjeje
lico a écrit :
lico a écrit :
casseoreille a écrit :

Je m’autoquote pour compléter par un message que j’ai trouvé très juste. Pourquoi ces consignes de « maintien de l’ordre » qui ne peuvent qu’amener de la violence?
« J'étais à République hier.
Il y avait environ 8 000 personnes: des jeunes, des vieux, des handicapés, des mères de famille, et allez 10 blacks blocks...

Sur la place tout était calme. Beaucoup étaient assis au soleil, buvant de l'eau, mangeant un sandwich (il y avait des stands de merguez).

Certes il y a eu durant 5 minutes le saccage d'une enseigne de sport. Soyons francs c'était une dizaine de petits gars de banlieue qui profitaient de la situation. Et non des Gilets Jaunes ou des Blacks Blocks.

La grande majorité des manifestants, absolument pacifistes, monsieur et madame tout le monde, voulaient quitter la place et rentrer chez eux.
Toutes les issues de la place étaient bloquées par des cordons et camions de CRS. Impossible de sortir, nulle part.

D'autres CRS, gendarmes et policiers (notamment de la BAC) ont commencés à lancer des lacrymogènes puis à charger soit disant pour disperser la manifestation... Mais il n' y avait pas d'issues !!! Nous étions parqués comme des lapins, obligés de subir les gazs, les charges, les tirs de LBD, les grenades de désencerclement...

Et ceci durant 3 heures (de 15h30 à 18h30).
Pendant ces 3 heures les manifestants à 99% totalement pacifistes (je le redis c'est vraiment monsieur et madame tout de le monde, de tous âges) ont subis le harcèlement des forces de l'ordre, sans raison...

Il y a eu en tout et pour tout 2 poubelles incendiées, rien de plus...

Les seules personnes qui pouvaient quitter la place l'ont fait sur des civières... Et j'en ai vu une petite dizaine. Il y avait beaucoup de sang... Et je n'ai pas vu tous les blessés évacués, la place est grande...

Voilà ce que j'ai vu de mes propres yeux. Voilà comment on fabrique des images de violence en parquant des gens absolument pacifistes, en les harcelants.
Je me suis même dis que les français étaient très très patients. Dans d'autres pays la foule aurait forcé les cordons de CRS et ça aurait été un carnage.« 

L'exécutif, le bouledogue castaner en tête, te dira que tout ceci est archi faux, que les policiers ne font que répondre à des agressions...

Violences policières ?

Pas du tout, ces braves policiers ne font que réprimer, avec les moyens mis à leur disposition, ces sales anarchistes décérébrés (cassoreille, si tu me lis )
De retour !
Saitapharnes
Comment peut-on dire/croire que les médias cherchent à légitimer l’action de la police...
Hormis dans les bonnes dictatures (hélas), les « médias » (entre guillemets) ne forment bien évidemment pas une force de pensée/de pression homogène.
Ce terme fourre-tout de médias cache de telles disparités, avec des groupes de presse à l’orientation politique (plus ou moins affichée) qui couvre un panel allant de la gauche à la droite et, au sein de ces groupes de presse, des journalistes plus ou moins sérieux, plus ou moins raccords avec les amitiés politiques de leur patron (faut bien manger).
Ça fait beaucoup de combinaisons possibles et donc au final aucune position politique partagée des « médias », et encore moins des journalistes, qui permettrait de penser ou d’affirmer qu’ils auraient une position commune de soutien indéfectible de l’action de la police.
Là oû les médias se retrouvent, c’est sur la traque de l’audience. Voir défiler à la télé pépère et mémère bras dessous-desssus, ça fait pas d’audience, sauf peut être à poil dans une émission de télé réalité.
Voir piller/incendier un magasin, charger des CRS, caillasser un véhicule, couler le sang après un tir de flash ball... ça, ça plait. Ou plutôt, ça NOUS plait.
Dès la fin de la première guerre (situation de manque ?), le cinéma, quelle que soit son inclination politique, d’Eisenstein à Abel Gance, du western américain à l’expressionnisme Allemand, a bien compris la fascination du spectateur pour la violence.
Les « médias » ont ceci en commun, qu’ils nous servent en premier lieu ce que nous aimons.

« Faut que ça saigne.
Bien fort. »

Après, si notre image nous gêne, il est plus facile de casser le miroir...
lico
  • lico
En effet, qui pourrait croire que la presse défend les intérêts d’une caste?
https://www.monde-diplomatique(...)s/PPA

Je rappellerai ce que je dis depuis le début, les rédactions doivent regorger d’articles de journalistes relatant les violences policières, mais il y a une «  ligne éditoriale » qui choisit soigneusement les sujets.
OSEF
Pierre-Andre
C'est quand même bizarre que la violence des manifestants soit toujours légitime, ils ne font que répondre etc.

Et la violence des policiers n'est jamais légitime, il n'y avait que de braves manifestants pacifiques...

En ce moment sur backstage...