Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Le personnel dénonce une dégradation des conditions de travail et une insécurité grandissante.
Pour des raisons budgétaires, les effectifs restent gelés alors que le nombre de passage aux urgences augmente chaque année....

http://www.lefigaro.fr/social/(...)90414
PEACE & LOVE
Pierre-Andre
Kandide a écrit :
Grosso modo, ça parle de quoi ?

C'est la merde de plus en plus, y a plein de graphiques qui le prouvent.
Ben.oît
Kandide a écrit :

Grosso modo, ça parle de quoi ?

Rapport de l'OCDE :
Observation de la réduction des classes moyennes aux US et plus généralement sur l'ensemble des pays développés.
Baisse des revenus des classes moyennes, hausse des dépenses.
Nouvelle génération qui a le blues.

"presque 70% des baby-boomers faisaient parti de la classe moyenne quand ils avaient 20 piges contre seulement 64% pour la génération X et seulement 60% des millenials.
Les vieux avaient un job bien plus stable que les générations plus jeunes"

Donc : baisse de la part de gens qui contribuent au financement de la société, instabilité, populisme, solutions simples tout ça tout ca...
Es könnte auch anders sein
Kandide
D'où l'inquiétude ambiante, le mouvement des gilets jaunes, etc.

Les gens ont besoin d'une vision de l'avenir, de l'espérance,...
Ce que les politiques ne peuvent pas...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2019, 15:53
Contradiction du système économique productiviste.
A qui va t'on vendre les aïephone XXXV si ceux qui ont les moyens d'en acheter disparaissent ?
Les esclaves, c'est bien parce que ça ne coûte pas cher pour produire mais c'est mal parce que ça n'a pas d'argent pour consommer et aussi parce qu'ils peuvent se révolter.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Nouvelle génération qui a le blues....

ça a peut-être du bon niveau musical...

Exact !
PEACE & LOVE
Kandide
Lao a écrit :
Contradiction du système économique productiviste.
A qui va t'on vendre les aïephone XXXV si ceux qui ont les moyens d'en acheter disparaissent ?
Les esclaves, c'est bien parce que ça ne coûte pas cher pour produire mais c'est mal parce que ça n'a pas d'argent pour consommer et aussi parce qu'ils peuvent se révolter.

C'est pour cela que tout est question d'équilibre...
Donné suffisamment pour huiler la machine économique et éviter les rébellions... d'autant que les pauvres sont plus nombreux... Faut les canaliser...
Mais parfois le système assoiffé flirte trop avec la masse critique et risque de sombrer, l'extrémisme,...

Le pognon à tout prix est-il la priorité ?
Et si l'amour était la solution ?
Je dis ça, je ne dis rien...
De tout façon, ça ne changera pas.

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
Ben.oît
Kandide a écrit :

Bien vu.

Dans mon imaginaire, un croisement, un vieil arbre et un homme perdu au milieu qui rentre chez lui... c'est forcément un mec qui s'apprête à vendre son âme au diable

Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Kandide a écrit :

Bien vu.

Dans mon imaginaire, un croisement, un vieil arbre et un homme perdu au milieu qui rentre chez lui... c'est forcément un mec qui s'apprête à vendre son âme au diable

Yep, j'ai tout de suite songé à Crossroad,... Et comme j'aime bien aussi Calvin Russel
Je me suis lâché !
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
Bah wé, Crossroad c'est LA légende du blues non ??

Oui !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 14 Avr 2019, 18:25
Kandide a écrit :

Merci!
Pierre-Andre
De rien

Mais c'est pas tellement moi qu'il faut remercier, c'est Kandide qui a donné le lien.
Mr Park
manulonch a écrit :
Bah wé, Crossroad c'est LA légende du blues non ??

Non. La légende du blues c'est que Clapton puisse reprendre du Robert Johnson sans que l'audience ne s'endorme.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Avr 2019, 12:15
Ah toi aussi tu lui trouves un aspect soporifique ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...