Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Pas simple... quand on est pour la paix... Gandhi a été assassiné pour ça...


Gandhi, tu veux dire le mec qui a dit "Si nous avion eu la bombe atomique, nous l'aurions utilisée contre les britanniques"


Non, je parle de l'autre !


C'est trop facile de jeter le discrédit sur la voie de la non-violence en polémiquant sur les "soi-disant" propos de Gandhi.
Et pendant que l'on polémique on ne parle pas de fraternité et de paix, pourtant le monde en a tellement besoin...

ps: Il existe aussi plein de fausses citations d'Einstein, de Churchill, Freud, etc...
Peut-être en est-il ainsi pour Gandhi ?
Pourquoi dérogerait-il à la règle...
Il parait qu'Elvis et Mickael Jackson ne sont pas morts...
Lorsque des célèbrités meurent, on entend parfois tout et son contraire.
Et Sur internet il y a tout et n'importe quoi...

Et en finalité, ce qui compte c'est son message de paix... Non ?


Mr Park
PP a écrit :
oui Mr Park j'ai lu ces pages (il y en a beaucoup d'ailleurs) et ce qui me gêne un peu et qu'on retrouve dans ce que tu viens d'écrire c'est que cela concerne "tous les hommes" : si tous les hommes sont des harceleurs (consciemment harceleurs ou qui s'ignorent, au fil des pages on a l'impression que c'est pareil), alors ça limite un peu la pertinence du propos et ça amoindrit presque la gravité des délits qui le sont pourtant.
tous les hommes dans ces dessins sont des crocodiles, des prédateurs, des pourris.
je trouve regrettable et inefficace cette évolution du discours féministe dans lequel bien des femmes et même des féministes ne se retrouvent pas non plus.
j'ai le droit ?


Evidemment que tu as le droit (manquerait plus que ça ). Le parti-pris de dessiner tous les hommes en crocos me gênait beaucoup aussi, l'auteur (c'est un homme) s'en est expliqué par un argument très simple: on a tous, au moins une fois, été un "crocodile", le plus souvent sans le vouloir. Personnellement, il m'est déjà arrivé de regarder une fille avec insistance, et c'est plus tard que j'ai compris que j'avais pu la mettre mal à l'aise. Ce n'est pas ce que je voulais mais ça s'est passé.

L'idée de la bd (qui grossit un peu le trait selon la réalité de chacun, perso vivant à la campagne mais allant en ville souvent je vois régulièrement des formes de sexisme différentes) n'est pas de culpabiliser les hommes, ce que j'ai cru aussi au début, mais de montrer des trucs que nous ne voyons pas ou plus, parce que c'est "normal", ou pour un tas de raisons (culturelles,...).

Et je maintiens que dire ou sous-entendre que le harcèlement serait l'affaire d'ethnies ou de religion c'est méchamment se voiler (héhé) la face. Il est partout tout le temps. Dans ma si belle et paisible campagne vierge de musulmistes ( ) les histoires ne manquent pas, chaque fête de village provoque son lot d'incidents. Autant que dans le Bruxelles que je fréquente
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :

ce matin, je lisais les déclarations féministes d'Emily Ratajkowski* et j'étais d'accord aussi...


* pour information : https://fr.news.yahoo.com/coup(...)ars-féministes-171024706/photo-emily-ratajkowski-1474644716639.html


Il y a un club à Los Angeles où il y a un triptyque de photos d'elle sur le mur, total genre 3m de haut. Entièrement nue.


(à gauche)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Mr Park a écrit :
PP a écrit :
oui Mr Park j'ai lu ces pages (il y en a beaucoup d'ailleurs) et ce qui me gêne un peu et qu'on retrouve dans ce que tu viens d'écrire c'est que cela concerne "tous les hommes" : si tous les hommes sont des harceleurs (consciemment harceleurs ou qui s'ignorent, au fil des pages on a l'impression que c'est pareil), alors ça limite un peu la pertinence du propos et ça amoindrit presque la gravité des délits qui le sont pourtant.
tous les hommes dans ces dessins sont des crocodiles, des prédateurs, des pourris.
je trouve regrettable et inefficace cette évolution du discours féministe dans lequel bien des femmes et même des féministes ne se retrouvent pas non plus.
j'ai le droit ?


Evidemment que tu as le droit (manquerait plus que ça ). Le parti-pris de dessiner tous les hommes en crocos me gênait beaucoup aussi, l'auteur (c'est un homme) s'en est expliqué par un argument très simple: on a tous, au moins une fois, été un "crocodile", le plus souvent sans le vouloir. Personnellement, il m'est déjà arrivé de regarder une fille avec insistance, et c'est plus tard que j'ai compris que j'avais pu la mettre mal à l'aise. Ce n'est pas ce que je voulais mais ça s'est passé.


Tu mets le doigt sur le point essentiel: tu as analysé ton comportement et tu en as tiré une leçon de vie. C'est ce qui fait toute la différence avec les "serial harceleurs". J'aurais tendance à extrapoler le raisonnement d'ailleurs: je pense effectivement qu'en tout homme il y'a des pulsions sexistes mais aussi racistes par exemple.
Après, toute la différence réside dans la mesure où on identifie ces pulsions pour ce qu'elles sont (généralement des conditionnements issus de l'environnement culturel dans lequel on a grandi) et les contrôle ou contrecarre. C'est le rôle de l'éducation évidemment mais aussi d'une prise de conscience personnelle (encore faut-il avoir les outils, une fois de plus culturels et éducationnels).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
putain la Emily Rata-les-bronzé-font-du-ski, elle mérite
Elle est gatée, pas sur qu'elle fasse des dissertations, mais j'aime son "raisonnement", je follow.
je suis pas sur qu'on lui accorde autant de crédit dans une vingtaine d'année..
Blow Up
TheStandard a écrit :

je suis pas sur qu'on lui accorde autant de crédit dans une vingtaine d'année..


Voilà un bel exemple de propos sexiste, TheStandard manque d'éducation, d'expérience, de prise de conscience et de recul
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Je suis un homme imparfait, et ca me déplait pas
fondamentalement je pense pas etre trop éloigné de la réalité, surtout quand on voit la mère bardot
"Mes fesses, tu les aimes mes fesses?"
la beauté est un levier dont les femmes ont su tirer parti pour avoir les faveurs de la gente masculine ($$)

il y a de nombreuses etudes sur le sujet de la beauté et de la reussite sociale.
Blow Up
Et il en rajoute en plus Personne par exemple, n'ira dire que Macron aura moins de crédit quand il sera chauve avec un double menton dans 20 ans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
macron c'est une meuf ?
d'ailleurs sarkosy et hollande deux nabots au pouvoir (hargneux pour l'un, nounours pour l'autre)se tapent des nanas plus fraiches pour amplifier leur ego . Et je suis pas sur que les nanas les auraient choisi s'ils avaient des fonctions ordinaires (c'est l'etat qui paye).

apres macron represente les jeune arriviste aux dent longues sorties d'ecole de commerce. Un gouvernement 2.0 Ca seduit les jeunes qui desirent entreprendre. ( Suit up ! barney stinson a la francaise)
Quand il sera chauve il aura perdu sa niche et ne sera plus crédible auprés de ses électeurs naifs en quête d'ascension.

Ca reste une grosse baltringue arrogante, un stagiaire qui croit pouvoir diriger la boite.
Doc Loco
PP a écrit :
et encore un écrivain...

http://www.france24.com/fr/201(...)roces


Le dessin concerné (montrant un djihadiste au paradis traitant "dieu" comme un simple serviteur).



Déjà, se faire poursuivre en justice pour avoir relayé ce bien innocent brocardage de l'arrogance des djihadistes (j'ai du mal à voir l'insulte à l'islam?sinon dans la représentation graphique d'Allah?) ... mais alors se faire descendre ... no comment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
fais gaffe doc.....n'ouvre pas des colis suspects.
Mr Park
C'est lamentable. A tous les coups celui qui l'a tué à un TRES petit zizi.

Par contre, c'est peut-être un peu plus compliqué: le gars soutenait Al-Assad. Sachant le climat Jordanio-Syrien c'était au moins maladroit (ce qui n'excuse pas le meurtre hein). La Jordanie (que je ne connais pas du tout je précise) à un passif particulier avec la Syrie et ce qui s'y passe. Elle s'est jetée un peu vite dans la coalition et elle en a récolté le crime le plus médiatiquement abject de Daesh: on se souvient tous de ce pilote cramé vif dans une cage, c'était peut-être leur plus grand coup (en tout cas c'est celui qui m'a le plus marqué). Après le traumatisme que ça a provoqué était-ce malin de jeter de l'huile sur le feu? C'est une vraie question, je n'ai pas idée de comment l'art est vu en temps de grosse crise.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Mr Park a écrit :
C'est une vraie question, je n'ai pas idée de comment l'art est vu en temps de grosse crise.


L'art est un véritable baromètre de nos sociétés.

Lorsque les artistes se font tuer il est inutile de dire que nos sociétés vont mal...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...