Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #18255
  • Publié par
    PP
    le 24 Sep 2016, 10:48
Biosmog a écrit :
Mr Park a écrit :
PP a écrit :
Mr Park a écrit :
Le harcèlement en rue existe dans tous les quartiers et est le produit de décennies d'hyper-sexualisation de la femme. Ces comportements lamentables sont le fait de tous les types d'hommes, quelle que soit leur religion.

Je n'aime pas la vidéo du dessus (qui avait fait un boucan énorme en Belgique à l'époque), car étant tournée à Anneessens on n'y voit que des maghrébins car ce quartier de Bruxelles est majoritairement habité par eux. Ca donne une vision biaisée, si la vidéo avait été tournée 300m plus loin près de la Bourse les réflexions auraient été les mêmes mais avec une plus grande mixité d'hommes. Le machisme ambiant est intolérable, toutes mes potes ont un tas d'histoires horribles à raconter. Ma compagne, qui n'est pourtant pas "sexy" pour un sou, se prend régulièrement des remarques si graveleuses (souvent de la part d'hommes mûrs alors qu'elle n'a que 25 ans) que maintenant c'est moi qui vais chercher les capotes en magasin, elle ne veut plus y aller.

On ne se rend pas compte, nous mecs, de ce que c'est. Le pire c'est que parfois, même sans le savoir, on a des comportements inappropriés. A ce sujet, je trouve que tout le monde devrait lire cette bd:

http://projetcrocodiles.tumblr.com/


mouais...
et re-mouais...


Lis le lien que j'ai posté, et reviens dire que tu ne te reconnais dans aucun schéma

Je maintiens que le harcèlement est l'affaire de tous les hommes. Pas envie de faire la liste des anecdotes mais c'est une réalité.

Bluesbarbu: l'Egypte c'est une chose, moi je répondais à une vidéo tournée à Bruxelles...


Laisse tomber, je réalise que ce sont des sortes de troll. On dit que les femmes du sud subissent davantage de pression sexuelle et ils répondent que les hommes du sud pressent davantage les femmes... l'intention est limpide (à moins que ce soit la compréhension qui soit déficiente)

On a là trois pépés reac qui visiblement ont du temps à passer sur Internet, qui cherchent à tourner toute discussion en termes de «les arabes sont méchants» et les «gauchistes marchent main dans la mains avec les terroristes».
Bref... pas évident de construire un point de vue par ici...


tu aimes bien déprécier l'autre quand son discours ne va pas dans ton sens, soit on est con, troll, déficient, on ne sait pas lire, raciste, on a du temps à perdre (toi non par contre ?), etc.

oui Mr Park j'ai lu ces pages (il y en a beaucoup d'ailleurs) et ce qui me gêne un peu et qu'on retrouve dans ce que tu viens d'écrire c'est que cela concerne "tous les hommes" : si tous les hommes sont des harceleurs (consciemment harceleurs ou qui s'ignorent, au fil des pages on a l'impression que c'est pareil), alors ça limite un peu la pertinence du propos et ça amoindrit presque la gravité des délits qui le sont pourtant.
tous les hommes dans ces dessins sont des crocodiles, des prédateurs, des pourris.
je trouve regrettable et inefficace cette évolution du discours féministe dans lequel bien des femmes et même des féministes ne se retrouvent pas non plus.
j'ai le droit ?
BluesBarbu
Mr Park a écrit :

Bluesbarbu: l'Egypte c'est une chose, moi je répondais à une vidéo tournée à Bruxelles...


Oui et tu as la même vidéo tournée en France pour Envoyé Spécial (2013) et l'Allemagne qui organise des cours de flirt pour les migrants

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #18258
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2016, 13:49
Pourquoi "injustice" ?
ironie.
en fait je denonce une certaine lacheté (politique de l'autruche) qui s'est installée et qui a permis au gars de recidiver 6 fois. (je n'ai rien a perdre).
bon la il a eu son compte car d'un point de vue mediatique, les langues se délient un peu et a facilité la prise de decision juste . Pas de bol pour lui le procès est tombé au mauvais moment.
Kandide
TheStandard a écrit :
ironie.
en fait je denonce une certaine lacheté (politique de l'autruche) qui s'est installée et qui a permis au gars de recidiver 6 fois. (je n'ai rien a perdre).
bon la il a eu son compte car d'un point de vue mediatique, les langues se délient un peu et a facilité la prise de decision juste . Pas de bol pour lui le procès est tombé au mauvais moment.


Il est incroyable que dans nos sociétés que des types qui ont des casiers judiciaires longs comme le bras se promènent sans suivi...

Notre société devrait suivre (médicalement, socialement,...) sérieusement ces personnes.

Pourquoi ne le fait-on pas ?
PEACE & LOVE
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
C'est vrai que j'ai tendance à te prendre pour un analphabète, ton problème est différent. Tiens, lis, ça va t'instruire, petit.

https://www.cairn.info/revue-n(...)1.htm

Mais bon, c'est vrai que sur backstage on est bien meilleurs analystes que ces soi-disant experts soxologues, hein?


Si j'étais analphabète, j'aurais l'immense privilège de ne pas pouvoir lire ta prose masturbatoire et tes fanfaronnades rhétoriques .

Je vais prendre un raccourci définitif et facile, qui aura au moins le mérite d'être clair.

Pendant que TOI, le mec qui lit, qui s'est fait "cassé la gueule des dizaines de fois", qui la ramène sur le forums mais qui n'est manifestement pas en mesure de tenir en respect des bourrins qui se foutent ouvertement de la gueule de la nana qui t'accompagne...bin à côté de ça il y a des mecs comme moi...des "petits"qui ne font pas "que" lire, qui mesurent 1m95 pour 100 kilos et qui pratiquent des sports de contact comme la boxe et qui sont en mesure de dissuader les emmerdeurs rien que par leur présence. Je suis Educateur de Rue depuis plus de 20 ans dans un endroit où c'est vraiment la zone (Caribou pourra confirmer). Je bosse dans le social dans un melting pot de culture dont la culture arabo-musulmane que je connaît très bien. Notamment pour avoir vécu dans certains pays du Maghreb. BREF...je n'ai pas ta bibliothèque mais j'ai néanmoins une perception alimentée par du concret et j'ai la capacité de réagir de façon très pratique & efficace dans des situations ultra pourries dans lesquelles ton égo de binoclard bien planqué à bisounours land serait vite mis à l'épreuve.

Ta réalité n'est pas celle des autres. Et ce qui est le plus énervant, c'est que ta réalité c'est du fake. On te couperait le courant et c'est fini pour toi. Sans déconner, faut que tu voies du pays, déssoudes toi la tronche de ton écran d'ordinateur et des tes bouquins et va visiter des quartiers durs. Encore faut-il en avoir le courage...et c'est ça que backstage compense en ce qui te concerne!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Kandide
Pour ma part, je ne mesure pas 1,95 m et 100 kg plutôt 1,7 et pèse 70 kg...
Et je ne fais pas de boxe mais du yoga....
C'est moins évident d'être dissuasif...
Je tente d'être philosophe, j'évite les situations à conflits,...
Je fais aussi un peu de course à pied afin d'être capable de fuir...

Pas simple... quand on est pour la paix... Gandhi a été assassiné pour ça...
PEACE & LOVE
LORD RIFF
Oui Kandide. Et tu es cohérent en appliquant ici cela dans tes écrits. Je veux surtout mettre en relief que Biosmog compense ici des frustrations de son quotidien en tirant de ça des théories foireuses.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
On retiendra surtout que Lord Riff a donc pris 5 kilos depuis l'année dernière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LORD RIFF
Me suis laissé pousser les cheveux
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
Kandide a écrit :

Pas simple... quand on est pour la paix... Gandhi a été assassiné pour ça...


Gandhi, tu veux dire le mec qui a dit "Si nous avion eu la bombe atomique, nous l'aurions utilisée contre les britanniques"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Pas simple... quand on est pour la paix... Gandhi a été assassiné pour ça...


Gandhi, tu veux dire le mec qui a dit "Si nous avion eu la bombe atomique, nous l'aurions utilisée contre les britanniques"


Non, je parle de l'autre !


C'est trop facile de jeter le discrédit sur la voie de la non-violence en polémiquant sur les "soi-disant" propos de Gandhi.
Et pendant que l'on polémique on ne parle pas de fraternité et de paix, pourtant le monde en a tellement besoin...

ps: Il existe aussi plein de fausses citations d'Einstein, de Churchill, Freud, etc...
Peut-être en est-il ainsi pour Gandhi ?
Pourquoi dérogerait-il à la règle...
Il parait qu'Elvis et Mickael Jackson ne sont pas morts...
Lorsque des célèbrités meurent, on entend parfois tout et son contraire.
Et Sur internet il y a tout et n'importe quoi...

Et en finalité, ce qui compte c'est son message de paix... Non ?
PEACE & LOVE
Blow Up
Ce n'est pas une fausse citation (et de sa jeunesse comme sous officier pendant la guerre des Boers, aux émeutes de Calcutta, en passant par ses mœurs borderlines avec les jeunes adolescents, son autoritarisme limite despotique avec ses collaborateurs, son opposition a l'émancipation des intouchables etc... c'était loin d'être un saint)

ça n'enlève rien a ce qu'il a accompli et a son message, mais l'image de pauvreté et de non violence qu'on a de lui, c'était plus de la communication que la réalité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est vrai que j'ai tendance à te prendre pour un analphabète, ton problème est différent. Tiens, lis, ça va t'instruire, petit.

https://www.cairn.info/revue-n(...)1.htm

Mais bon, c'est vrai que sur backstage on est bien meilleurs analystes que ces soi-disant experts soxologues, hein?


Si j'étais analphabète, j'aurais l'immense privilège de ne pas pouvoir lire ta prose masturbatoire et tes fanfaronnades rhétoriques .

Je vais prendre un raccourci définitif et facile, qui aura au moins le mérite d'être clair.

Pendant que TOI, le mec qui lit, qui s'est fait "cassé la gueule des dizaines de fois", qui la ramène sur le forums mais qui n'est manifestement pas en mesure de tenir en respect des bourrins qui se foutent ouvertement de la gueule de la nana qui t'accompagne...bin à côté de ça il y a des mecs comme moi...des "petits"qui ne font pas "que" lire, qui mesurent 1m95 pour 100 kilos et qui pratiquent des sports de contact comme la boxe et qui sont en mesure de dissuader les emmerdeurs rien que par leur présence. Je suis Educateur de Rue depuis plus de 20 ans dans un endroit où c'est vraiment la zone (Caribou pourra confirmer). Je bosse dans le social dans un melting pot de culture dont la culture arabo-musulmane que je connaît très bien. Notamment pour avoir vécu dans certains pays du Maghreb. BREF...je n'ai pas ta bibliothèque mais j'ai néanmoins une perception alimentée par du concret et j'ai la capacité de réagir de façon très pratique & efficace dans des situations ultra pourries dans lesquelles ton égo de binoclard bien planqué à bisounours land serait vite mis à l'épreuve.

Ta réalité n'est pas celle des autres. Et ce qui est le plus énervant, c'est que ta réalité c'est du fake. On te couperait le courant et c'est fini pour toi. Sans déconner, faut que tu voies du pays, déssoudes toi la tronche de ton écran d'ordinateur et des tes bouquins et va visiter des quartiers durs. Encore faut-il en avoir le courage...et c'est ça que backstage compense en ce qui te concerne!



C'est marrant les concours de bites avec les petits roquets dans ton genre. Tu dois être encore plus drôle en vrai.

Je ne m'abaisserais pas à dévoiler mes dimensions physiques absolument communes, ni à dérouler mon CV, mais sache juste qu'on a fait le même métier!

C'est con des fois les trucs qu'on s'imagine sur les autres : moi par exemple, je croyais que t'étais videur de boite de nuit
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Pas simple... quand on est pour la paix... Gandhi a été assassiné pour ça...


Gandhi, tu veux dire le mec qui a dit "Si nous avion eu la bombe atomique, nous l'aurions utilisée contre les britanniques"


Non, je parle de l'autre !


C'est trop facile de jeter le discrédit sur la voie de la non-violence en polémiquant sur les "soi-disant" propos de Gandhi.
Et pendant que l'on polémique on ne parle pas de fraternité et de paix, pourtant le monde en a tellement besoin...

ps: Il existe aussi plein de fausses citations d'Einstein, de Churchill, Freud, etc...
Peut-être en est-il ainsi pour Gandhi ?
Pourquoi dérogerait-il à la règle...
Il parait qu'Elvis et Mickael Jackson ne sont pas morts...
Lorsque des célèbrités meurent, on entend parfois tout et son contraire.
Et Sur internet il y a tout et n'importe quoi...

Et en finalité, ce qui compte c'est son message de paix... Non ?


En ce moment sur backstage...