Skelter a écrit :
C'est marrant mais le délire sur le burkini est parti de la baston en Corse, alors que l'enquête révèle qu'aucune personne présente sur la plage se jour là n'en portait..
Je trouve ce genre d'évènement fabuleux dans un sens. Tout le monde était prêt à dégainer sa théorie à la vitesse de l'éclair sur l'Islam, la laïcité, la RRRRRRRRRRRRépublique, y compris sur ce forum. Dix jours plus tard on est où? Un burkini qui n'existe pas (et faut quand même rappeler que pour un vêtement imaginaire il y a eu une descente tolérée par un Maire de la République dans un quartier musulman et un blessé que les flics ont dû emmener avant que la foule ne le lynche, ça fait beaucoup pour une hallucination) et UNE photo d'UNE bonne femme sur UNE plage de France (et pourtant je suis certain qu'ils étaient quelques milliers prêts à sortir le smartphone au premier burkini apparaissant sur une plage). Waw, la République a tremblé pour le coup
Les Salafistes avaient presque pris la France didon'!
Mais non, non, le racisme ne progresse pas en Europe hein...
Et pour le coup les politiques montrent une fois de plus qui ils sont vraiment: des mercenaires. Les Valls et Sarko seraient prêts à manger leurs excréments face caméra pour quelques voix (en même temps Valls il serait prêt à parler de la pêche à la mouche si ça peut lui éviter de parler chômage, inégalité sociale et pauvreté).
Dix jours plus tard je ne dois pas être le seul à me sentir un peu con d'avoir perdu du temps sur cette non-histoire.
D'ailleurs, pendant que nous cherchions tous un maillot de bain à châtier et vu qu'une femme meurt tous les 3 jours en France tuée par les coups de son mari (et que si je compte bien ça en fait donc 3 depuis le burkini-gate), je me dis que les auto-proclamés experts en voile et féminisme du forum doivent eux aussi se sentir un peu bêtes.