Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Je reconnais bien là le pragmatisme libéral qui, tant qu'il peut faire prospérer ses petites affaires sans bruit et sans odeur, il est content. Mais alors quand il trouve ces "gens d'un autre âge" sur son chemin, ça devient dérangeant, ça donne un mauvais signal au tourisme. Toi ça ne te dérange pas de faire des affaires avec un musulman, tant qu'il n'exhibe pas sa femme voilée? c'est ça?


Pfff quel ramassis de conneries. T'as raison, le problème c'est finalement encore et toujours le libéralisme. Quelle insoutenable prétention que de vouloir protéger des jeunes filles qui sont nos concitoyennes de sinistres personnages qui entendent les condamner à un rôle social subalterne sous couvert de respect d'une tradition.

Et cette référence toute innocente aux bruits et aux odeurs. Pour quoi t'essayes de me faire passer au juste ?

Biosmog a écrit :
Par contre, je vois clairement les conséquences d'un ostracisme qui tombe à côté de sa cible, à cause de donneurs de leçon de ton espèce, sûrs de leur fait parce qu'ils ne croient que ce qu'ils voient, et ne voient que ce qui les arrange.


"Ostracisme, Ostracisme ? Ouie mais que je n'aime pas ce garçon !" (comprenne qui pourra).

Y a pas d'ostracisme. Tu tombes dans le procès d'intention et tu tires des conséquences bien plus larges que ce que mon seul propos peut te permettre d'inférer. Je ne suis sûr de rien, si ce n'est que oui l'intégration est un échec. Un échec parce que des gens nés ici mais élevés dans une culture différente sont tiraillés entre l'envie d'embrasser la culture du pays où ils sont nés tout en respectant celle de leurs ainés. Tiraillés par un environnement familial qui voit parfois leur émancipation d'un mauvais œil et par un environnement social et politique qui ne montre pas toujours la volonté de les intégrer véritablement. Je ne pointe personne comme responsable de cet échec, mais je me dis que les recettes appliquées jusqu'ici ne fonctionnent pas.

Tu penses que, dans l'absolu, toutes les traditions se valent. Je suis d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas la question, la question est celle de la coexistence en toute harmonie de celles-ci. C'est sur ce point précis que je doute et m'interroge et sur lequel tu sembles avoir en réalité bien plus de certitudes que moi.

Enfin…

TimeBomb a écrit :

Cela étant, les photos de l'intervention cannoise sont en effet assez dérangeantes. Et accréditent le fait que l'interdiction pure et dure du voile islamique sous quelque forme que ce soit n'est sans doute pas la solution indiquée au problème.

Biosmog a écrit :

Alors "regarder en face", pour toi, c'est obliger celles qui portent le voile à se cacher ?
Si c'est pas en face de tes yeux, c'est bon, il n'y a plus de problème?


C’est beau de me citer et de me faire dire ensuite tout l’inverse... Pourquoi devraient-elles se cacher puisque j’admets qu’interdire n’est pas la solution indiquée ? J’ai l’impression que d’une seule idée, tu infères toute une thèse. T’es psychologue ou un truc du genre ?
Par contre, oui, je pense que le jour très hypothétique où je ne serai plus amené à rencontrer des filles voilées, ce sera sans doute le signe que la société aura probablement évolué dans le bon sens (bouhhh ostracisme et tutti quanti).
numero27
LE plus courageux et moins faux cul aurait été d'interdire la propagande salafiste dans tous les domaines que ce soit, interdiction des prêches radicales, fermeture des mosquées salafistes, renvoi des prêcheurs salafistes étrangers, interdiction de la burka et du burkini qui sont des étendards salafistes . Au lieu de ça on interdit les vêtements dans la mer pour question d'hygiène alors que tout le monde pisse dedans, c'est totalement ridicule.
numero27 a écrit :
. Au lieu de ça on interdit les vêtements dans la mer pour question d'hygiène alors que tout le monde pisse dedans, c'est totalement ridicule.


tu as été cherché ca où?
Doc Loco
Une excellente de Waleed-Al-Husseini:
Comment faire d'un salafiste un féministe en une étape ?
Raconte lui au sujet du burkini en France, et il commencera à te parler de liberté de se vêtir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
violet-burning a écrit :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-jeune-homme-attaqu%C3%A9-%C3%A0-cause-de-sa-croix-chr%C3%A9tienne-%C3%A0-vitrolles/ar-BBw4Y7D?li=AAaCKnE&ocid=spartandhp
voila ce que donne les polémiques journalistique a nous bassiner avec leurs histoires religieuses

il va falloir forcer a apprendre la théorie de l'evolution de Darwin des la maternelle et enlever des esprits des le plus jeune age l'hypothèse d'une possible force divine qui empêche de vivre
on nait on meurt c'est un renouvellement cellulaire


>> Rectificatif : http://www.bfmtv.com/societe/u(...).html

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
violet-burning
Djits a écrit :
violet-burning a écrit :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-jeune-homme-attaqu%C3%A9-%C3%A0-cause-de-sa-croix-chr%C3%A9tienne-%C3%A0-vitrolles/ar-BBw4Y7D?li=AAaCKnE&ocid=spartandhp
voila ce que donne les polémiques journalistique a nous bassiner avec leurs histoires religieuses

il va falloir forcer a apprendre la théorie de l'evolution de Darwin des la maternelle et enlever des esprits des le plus jeune age l'hypothèse d'une possible force divine qui empêche de vivre
on nait on meurt c'est un renouvellement cellulaire


>> Rectificatif : http://www.bfmtv.com/societe/u(...).html





pfffff quel baltringue ce mec
j'vous jure m'sieu , ils m'ont cassé les lunettes, c'est un acte intellectophobe !
j'ai pas osé la faire avec le cul

ca m'enerve ces fausses victimes qui se cache derriere des concept tabous pour se planquer. assumez votre responsabilité bordel de mayrde.
Encore l'effet papillon et ca part super vite.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
bon bah un pas en avant et trois en arriere..
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

ca va péter dans 3,2,1..


Qu'est ce qui va péter ?
Ça pète quand il y a un réel problème (et encore).
Je suis limite nervous breakdown
je vais faire une supposition. sur le schema Action=>reaction
d'un coté y'en a qui vont se sentir "trahi"
de l'autre, ca va jubiler severe et demain ca va debarquer du burkini en masse, juste pour faire chier.

je peux me tromper.. popcorn..
Redstein
Du burkini en masse, ça serait un peu gros, nan ?

De toute façon, la saison va finir, et l'an prochain on sera passé à autre chose...

Peut-être même que les femmes pourront enfin prier avec les hommes à la mosquée !



Bon, OK, c'est pas gagné :

« La femme est une tentation et il est plus pudique pour elle de prier loin des hommes.»

« l’enseignement oral du Prophète, transmis par les hadiths, impose que les femmes soient hors de vue des hommes durant la prière, objecte-t-il. »

Voilà ce qui est vraiment inacceptable dans un pays tel que la France
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Les vacances sont finies, dans une semaine plus personne ne parlera de burkini. Par contre, les politiques par populisme et calcul électoral se sont encore ridiculisés, ce qui donne une image de merde de la France à l'étranger, crée un climat pourri et fait monter le FN. Bien joué, bravo les gars, vous êtes vraiment au top.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
je vais faire une supposition. sur le schema Action=>reaction
d'un coté y'en a qui vont se sentir "trahi"
de l'autre, ca va jubiler severe et demain ca va debarquer du burkini en masse, juste pour faire chier.

je peux me tromper.. popcorn..


Ma supposition : tout le monde s'en contre fout donc rien ne va se passer !
Je suis limite nervous breakdown
violet-burning
moi aussi je m'en tape
les dieux n'existent pas donc chacun fait comme il peux pour palier a la peur de mourir
chacun s'habille comme il veut
chacun mange ce qu'il veut
et chacun se doit me foutre la paix
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'image de la France à l'étranger ? Mais tout le monde s'en cogne. Depuis qu'on a élu Flamby, on ne peut pas faire pire.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17745
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 19:05
TheStandard a écrit :
bon bah un pas en avant et trois en arriere..
http://www.lemonde.fr/societe/(...).html

ca va péter dans 3,2,1..


forcément, c'est une décision en droit et y a pas de loi.
les lois régissent la façon dont on peut vivre ensemble et protègent les plus vulnérables.
quand on aura fini de se bercer d'illusions, sauf à ce que la contamination islamiste cesse de s'étendre, on légifèrera.

En ce moment sur backstage...