Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17715
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 13:58
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Beaucoup plus simple, qu'on laisse les gens tranquilles. "

Bien sur c'est tellement plus simple !!!

On doit donc laisser tranquille tous ceux qui se mettent hors la loi aussi ??

Les dealers , les chauffards , ceux qui roulent sans permis sans assurance , les fraudeurs fiscaux , les politiques véreux ..

La politique de l'autruche !!!!


Oui tu as raison. Il faut emmerder les gens qui se mettent un bout de tissu sur la tête. Cela donnera du travail à la police qui n'a rien de plus important à faire


et une croix gammée c'est juste un dessin ?
violet-burning
moi qui est toujours rêvé de créer une secte ou je serais entouré de vierge qui n'en veulent qu'a mon corps me voila grillé par des fous
me reste plus qu'a me contenter d'une secte d'octogénaire sentant bon le sapin
mais au compte en banque bien garni
je connais la sorti
violet-burning
PP a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
" Beaucoup plus simple, qu'on laisse les gens tranquilles. "

Bien sur c'est tellement plus simple !!!

On doit donc laisser tranquille tous ceux qui se mettent hors la loi aussi ??

Les dealers , les chauffards , ceux qui roulent sans permis sans assurance , les fraudeurs fiscaux , les politiques véreux ..

La politique de l'autruche !!!!


Oui tu as raison. Il faut emmerder les gens qui se mettent un bout de tissu sur la tête. Cela donnera du travail à la police qui n'a rien de plus important à faire


et une croix gammée c'est juste un dessin ?

tiens elle vient faire quoi cette croix dans la conversation ?
Mr Park
PP a écrit :


et une croix gammée c'est juste un dessin ?


Ah, quand même! Il est déjà 14h et on avait toujours pas de Godwin

Donc, porter un vêtement rétrograde équivaut à soutenir un régime qui a fait des dizaines de millions de morts, dont plus de 9 de façon planifiée. Bien bien bien...
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17719
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 14:05
héhé... c'est lire et entendre sans arrêt "Oh c'est juste un bout de tissu" qui m'a fait penser à cette analogie un peu exagérée... pour l'instant.

Mr Park a écrit :
PP a écrit :


et une croix gammée c'est juste un dessin ?


Ah, quand même! Il est déjà 14h et on avait toujours pas de Godwin

Donc, porter un vêtement rétrograde équivaut à soutenir un régime qui a fait des dizaines de millions de morts, dont plus de 9 de façon planifiée. Bien bien bien...


lecture biaisée là encore ; c'est quand même étonnant de lire de travers aussi souvent...
la chemise noire aussi c'était juste une chemise...
on sait ce qui arrive à ceux qui oublient leur passé.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Le mieux aurait été de laisser courir, sans doute... mais sans être dupe, et en faisant un gros travail de reconquête des esprits, sachant que pour chaque femme voilée ou burkinisée dans l'espace public, il y a un barbu qui jubile.


Là je suis bien d'accord avec toi. Et a priori j'ai pas été assez clair : le burkini (comme le niqab) n'est pas bienvenu dans l'espace public français car il véhicule effectivement une revendication sociétale contraire à nos valeurs. De là à tomber à bras raccourcis et de manière disproportionnée (voire grotesque) sur une pauvre femme voilée à la plage... À part exciter les apprentis intégristes, je ne comprends pas le message qu'on veut envoyer.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho
Djits a écrit :
...je ne comprends pas le message qu'on veut envoyer.


Votez pour moi !
c'quoi ton programme?

bon je suis un peu sick of this shit de burkini.
a mon avis niveau com' il devraient jouer franc jeu et arreter de tourner autour du pot (en fait on a tous peur de l'effet papillon, petite derive et paf grosses emmerdes).
il faudrait presenter un constat rationnel et soutenir une reponse adaptée :
responsabiliser toutes les parties prenantes et parvenir a un accord raisonnable grace a un etat des lieu factuel.

Sur un territoire donné, quand une religion (conquerante) prend le pas sur la laicité (pacifique).. ca derange . Punt
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17724
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 14:21
TheStandard a écrit :
PP tu t'es fait neutraliser en 15s par une pirouette


héhé... mon pessimisme me perdra... mais tant mieux, parce que je préfèrerais avoir tort.
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Je le dis ici depuis un moment, il n'y a pas plus religieux que celui qui s'acharne contre les symboles religieux.


Et on est plusieurs à dire depuis un moment que ta propension à réduire le voile islamique à un simple symbole religieux et à nier le fait qu'il s'agisse surtout d'un instrument d'asservissement de la femme par l'homme est déjà une manipulation de l'esprit (assez grotesque pour quelqu'un qui entend dénoncer les biais chez les autres).

Je suis pour la liberté de culte. Il ne s'agit pas d'attaquer une croyance. Mais le voile est bien plus un instrument politique que symbole religieux, faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.

Cela étant, les photos de l'intervention cannoise sont en effet assez dérangeantes. Et accréditent le fait que l'interdiction pure et dure du voile islamique sous quelque forme que ce soit n'est sans doute pas la solution indiquée au problème.

Par contre, savoir pertinemment que, sous nos contrées, de jeunes filles se voient imposées le port du voile sans liberté de choix est, selon moi, très problématique et questionne tant nos valeurs que notre capacité à intégrer des populations issues de cultures différentes. Il faudra bien un jour qu'on regarde cette situation en face et qu'on y apporte des réponses plus adéquates qu'un simple laisser-faire au nom d'une pseudo-tolérance dont les conséquences nous retombent sans cesse plus au coin de la gueule.
violet-burning
http://www.msn.com/fr-fr/actua(...)andhp
voila ce que donne les polémiques journalistique a nous bassiner avec leurs histoires religieuses

il va falloir forcer a apprendre la théorie de l'evolution de Darwin des la maternelle et enlever des esprits des le plus jeune age l'hypothèse d'une possible force divine qui empêche de vivre
on nait on meurt c'est un renouvellement cellulaire
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :

Je le dis ici depuis un moment, il n'y a pas plus religieux que celui qui s'acharne contre les symboles religieux.


Et on est plusieurs à dire depuis un moment que ta propension à réduire le voile islamique à un simple symbole religieux et à nier le fait qu'il s'agisse surtout d'un instrument d'asservissement de la femme par l'homme est déjà une manipulation de l'esprit (assez grotesque pour quelqu'un qui entend dénoncer les biais chez les autres).



Je critique la réaction qui consiste à s'attaquer au voile, mais pas au problème de fond. Je pense que tu gagnerais à t'intéresser à ce qu'est un symbole (un symbole est un instrument politique) et tu considérerais mon opinion avec un peu plus d'intérêt.


TimeBomb a écrit :


Je suis pour la liberté de culte. Il ne s'agit pas d'attaquer une croyance. Mais le voile est bien plus un instrument politique que symbole religieux, faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir.



Donc tu ignores ce qu'est un symbole et tu en perds tes capacité d'argumentation, puisqu'il suffit de ne pas être aveugle pour "s'en apercevoir". Je répète: en quoi l'habit en soi, sans tout ce qu'il y a derrière, en termes culturels, symbolique... justement, a la moindre importance?


TimeBomb a écrit :

Cela étant, les photos de l'intervention cannoise sont en effet assez dérangeantes. Et accréditent le fait que l'interdiction pure et dure du voile islamique sous quelque forme que ce soit n'est sans doute pas la solution indiquée au problème.


C'est exactement que je disais, mais de façon plus radicale: c'est certain, pas "peut-être" : ce n'est pas du tout la solution au problème. Donc tu répètes ce que j'ai écrit.

TimeBomb a écrit :

Par contre, savoir pertinemment que, sous nos contrées, de jeunes filles se voient imposées le port du voile sans liberté de choix est, selon moi, très problématique et questionne tant nos valeurs que notre capacité à intégrer des populations issues de cultures différentes. Il faudra bien un jour qu'on regarde cette situation en face et qu'on y apporte des réponses plus adéquates qu'un simple laisser-faire au nom d'une pseudo-tolérance dont les conséquences nous retombent sans cesse plus au coin de la gueule.



Oui, le problème c'est qu'il y a une imposition de pratiques (le voile n'en est qu'une conséquence visible), qu'il y a une incapacité à intégrer. Mais alors?
Alors "regarder en face", pour toi, c'est obliger celles qui portent le voile à se cacher ?
Si c'est pas en face de tes yeux, c'est bon, il n'y a plus de problème? Je reconnais bien là le pragmatisme libéral qui, tant qu'il peut faire prospérer ses petites affaires sans bruit et sans odeur, il est content. Mais alors quand il trouve ces "gens d'un autre âge" sur son chemin, ça devient dérangeant, ça donne un mauvais signal au tourisme. Toi ça ne te dérange pas de faire des affaires avec un musulman, tant qu'il n'exhibe pas sa femme voilée? c'est ça?

Enfin, je ne vois pas en quoi penser que le problème n'est pas le voile, burkini. etc.. en soi, mais la pratique, les croyance, les valeurs qu'il y a derrière, donc en quoi penser cela "aurait des conséquences qui nous retombent sans cesse sur la gueule". Par contre, je vois clairement les conséquences d'un ostracisme qui tombe à côté de sa cible, à cause de donneurs de leçon de ton espèce, sûrs de leur fait parce qu'ils ne croient que ce qu'ils voient, et ne voient que ce qui les arrange.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Dans un pays comme la France qui est dans le top 5 des pays les moins croyants au monde, ou plus de 50% de la population se considère comme athée, ou seulement 1 français sur 4 estime que la religion occupe un place importante dans sa vie, et ou les pourcentages de pratiquants sont encore plus faibles. J'ai du mal a comprendre la sur-médiatisation du religieux et de son influence (des islamo-fachos aux neuneus de la manif pour tous, en passant par le CRIF etc... ).

Si des gens sont suffisamment névrosés par leur condition de mortel pour croire qu'il y a un vieux barbu ou je ne sais quoi dans les nuages, et qu'ils détiennent une vérité qui doit organiser le social et le politique. Laissons les à leurs délires mystiques et communautaires, ils sont ultra-minoritaires, et combattons militairement, politiquement et économiquement ceux qui utilisent la religion pour fanatiser les gens à des fins politiques.

Ces histoires de voile et de burkini sont vraiment ridicules (sans parler de la récupération politique populiste puante), quelle perte de temps et d'énergie, ils a des choses 100 fois plus importantes qui devraient occuper la scène médiatique et politique
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Leozinho
+1
Ne pas oublier que c'est le mois d'août et qu'en terme de sujet d'actualité, il fallait bien "trouver" un sujet qui fasse causer...
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Je reconnais bien là le pragmatisme libéral qui, tant qu'il peut faire prospérer ses petites affaires sans bruit et sans odeur, il est content. Mais alors quand il trouve ces "gens d'un autre âge" sur son chemin, ça devient dérangeant, ça donne un mauvais signal au tourisme. Toi ça ne te dérange pas de faire des affaires avec un musulman, tant qu'il n'exhibe pas sa femme voilée? c'est ça?


Pfff quel ramassis de conneries. T'as raison, le problème c'est finalement encore et toujours le libéralisme. Quelle insoutenable prétention que de vouloir protéger des jeunes filles qui sont nos concitoyennes de sinistres personnages qui entendent les condamner à un rôle social subalterne sous couvert de respect d'une tradition.

Et cette référence toute innocente aux bruits et aux odeurs. Pour quoi t'essayes de me faire passer au juste ?

Biosmog a écrit :
Par contre, je vois clairement les conséquences d'un ostracisme qui tombe à côté de sa cible, à cause de donneurs de leçon de ton espèce, sûrs de leur fait parce qu'ils ne croient que ce qu'ils voient, et ne voient que ce qui les arrange.


"Ostracisme, Ostracisme ? Ouie mais que je n'aime pas ce garçon !" (comprenne qui pourra).

Y a pas d'ostracisme. Tu tombes dans le procès d'intention et tu tires des conséquences bien plus larges que ce que mon seul propos peut te permettre d'inférer. Je ne suis sûr de rien, si ce n'est que oui l'intégration est un échec. Un échec parce que des gens nés ici mais élevés dans une culture différente sont tiraillés entre l'envie d'embrasser la culture du pays où ils sont nés tout en respectant celle de leurs ainés. Tiraillés par un environnement familial qui voit parfois leur émancipation d'un mauvais œil et par un environnement social et politique qui ne montre pas toujours la volonté de les intégrer véritablement. Je ne pointe personne comme responsable de cet échec, mais je me dis que les recettes appliquées jusqu'ici ne fonctionnent pas.

Tu penses que, dans l'absolu, toutes les traditions se valent. Je suis d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas la question, la question est celle de la coexistence en toute harmonie de celles-ci. C'est sur ce point précis que je doute et m'interroge et sur lequel tu sembles avoir en réalité bien plus de certitudes que moi.

Enfin…

TimeBomb a écrit :

Cela étant, les photos de l'intervention cannoise sont en effet assez dérangeantes. Et accréditent le fait que l'interdiction pure et dure du voile islamique sous quelque forme que ce soit n'est sans doute pas la solution indiquée au problème.

Biosmog a écrit :

Alors "regarder en face", pour toi, c'est obliger celles qui portent le voile à se cacher ?
Si c'est pas en face de tes yeux, c'est bon, il n'y a plus de problème?


C’est beau de me citer et de me faire dire ensuite tout l’inverse... Pourquoi devraient-elles se cacher puisque j’admets qu’interdire n’est pas la solution indiquée ? J’ai l’impression que d’une seule idée, tu infères toute une thèse. T’es psychologue ou un truc du genre ?
Par contre, oui, je pense que le jour très hypothétique où je ne serai plus amené à rencontrer des filles voilées, ce sera sans doute le signe que la société aura probablement évolué dans le bon sens (bouhhh ostracisme et tutti quanti).

En ce moment sur backstage...