Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
À titre personnel, je suis en train de me détacher progressivement de toutes les chaînes d'info continue (je ne regarde même plus la TV depuis des années). La polémique sur le burkini est pour moi la goutte d'eau : comment faire d'une anecdote un problème national qui attise les crispations et vient diviser à coup d'arrêtés municipaux pris sans recul, sans réflexion et sans projection dans le futur. Je ne défends absolument pas le burkini évidemment, mais en allant pondre des textes à tord et à travers, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu et alimenter le discours anti-musulmans. Nos hommes politiques ont une vision court-termiste et électoraliste de l'actualité, c'est fatiguant au possible...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Leozinho
Djits a écrit :
À titre personnel, je suis en train de me détacher progressivement de toutes les chaînes d'info continue (je ne regarde même plus la TV depuis des années). La polémique sur le burkini est pour moi la goutte d'eau : comment faire d'une anecdote un problème national qui attise les crispations et vient diviser à coup d'arrêtés municipaux pris sans recul, sans réflexion et sans projection dans le futur. Je ne défends absolument pas le burkini évidemment, mais en allant pondre des textes à tord et à travers, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu et alimenter le discours anti-musulmans. Nos hommes politiques ont une vision court-termiste et électoraliste de l'actualité, c'est fatiguant au possible...


+1

Les discours sont adaptés à l'idée que les hommes politiques se font de "l'opinion publique". Ce n'est QUE de l'opportunisme. "L'opinion publique" pencherait en faveur de l'accueil généralisé des réfugiés, Sarkosi militerait pour l'humanisme et la tolérance.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17688
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 10:10
Djits a écrit :
À titre personnel, je suis en train de me détacher progressivement de toutes les chaînes d'info continue (je ne regarde même plus la TV depuis des années). La polémique sur le burkini est pour moi la goutte d'eau : comment faire d'une anecdote un problème national qui attise les crispations et vient diviser à coup d'arrêtés municipaux pris sans recul, sans réflexion et sans projection dans le futur. Je ne défends absolument pas le burkini évidemment, mais en allant pondre des textes à tord et à travers, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu et alimenter le discours anti-musulmans. Nos hommes politiques ont une vision court-termiste et électoraliste de l'actualité, c'est fatiguant au possible...


mais pourquoi mettre tous les musulmans "dans le même panier" ? il y a un paquet de musulmans qui abhorrent le "burkini" (terme discutable) et même des imams*, et vous vous continuez de les désigner par la frange la plus ostentatoire voire radicalisée d'entre eux, comme si c'était eux les musulmans, en faisant semblant en toute bonne conscience, intelligence, tolérance, de ne pas voir qu'ils sont les relais d'un islam revendicatif qui méprise allègrement les valeurs d'égalité et de liberté et qui cloisonne les populations.
c'est pas comme ça qu'on aidera celles et ceux qui ne veulent pas se laisser soumettre à ces nouvelles interprétations du coran, on les fragilise même et on referme la porte obscure sur eux, mais puisqu'on le fait par intelligence et tolérance...

* http://www.rtl.fr/actu/societe(...)f=yfp
la tolérance et discours victimaire est un echec qui mene a la loi du plus fort.
les je suis charlie toussa ont ete percu comme une forme de faiblesse de la part de communauté plus agressives qui pour imposer leur lois moyenageuses s'engouffrent dans chaque faille. Et y'aura toujours un con d'intellectuel pour leur donner raison.

les anglais qui se moquent de nous, on un systeme plus ferme , ils ne cherchent pas d'excuses. ils laissent une liberté et punissent n'importe quel mauvais comportement. Pas de victimisation, ni de double discours.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
PP a écrit :
Djits a écrit :
À titre personnel, je suis en train de me détacher progressivement de toutes les chaînes d'info continue (je ne regarde même plus la TV depuis des années). La polémique sur le burkini est pour moi la goutte d'eau : comment faire d'une anecdote un problème national qui attise les crispations et vient diviser à coup d'arrêtés municipaux pris sans recul, sans réflexion et sans projection dans le futur. Je ne défends absolument pas le burkini évidemment, mais en allant pondre des textes à tord et à travers, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu et alimenter le discours anti-musulmans. Nos hommes politiques ont une vision court-termiste et électoraliste de l'actualité, c'est fatiguant au possible...


mais pourquoi mettre tous les musulmans "dans le même panier" ? il y a un paquet de musulmans qui abhorrent le "burkini" (terme discutable) et même des imams*, et vous vous continuez de les désigner par la frange la plus ostentatoire voire radicalisée d'entre eux, comme si c'était eux les musulmans, en faisant semblant en toute bonne conscience, intelligence, tolérance, de ne pas voir qu'ils sont les relais d'un islam revendicatif qui méprise allègrement les valeurs d'égalité et de liberté et qui cloisonne les populations.
c'est pas comme ça qu'on aidera celles et ceux qui ne veulent pas se laisser soumettre à ces nouvelles interprétations du coran, on les fragilise même et on referme la porte obscure sur eux, mais puisqu'on le fait par intelligence et tolérance...

* http://www.rtl.fr/actu/societe(...)f=yfp

Je vois pas bien ce que j'ai pu écrire pour que tu aies compris que je ne faisais pas de distinguo entre communautaristes et musulmans "lambda"... Pour moi, en amalgamant burkini et voile, on crée du ressentiment contre TOUS les musulmans en favorisant l'équation islam=islamisme.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
manulonch a écrit :
TheStandard a écrit :
les anglais qui se moquent de nous


Tout le monde se fout de votre gueule en fait...
Nous on es les Belges des Français , mais vous vous êtes les Belges de la terre entière !


ouai faut avouer que la communication a demi mot est grotesque.
au lieu de parler du climat explosif on se concentre sur un bout de tissu.
c'est vrai que c'est drole vu de l'exterieur.

ce bout de tissu pour moi est un symbole, un drapeau visant a donner des avantages spéciaux et un sentiment d'impunité. un droit visant a pouvoir appliquer ses propres regles. bref un gros doigt d'honneur qui reveille les pulsions de pas mal de tarés.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17693
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 11:19
Djits a écrit :
PP a écrit :
Djits a écrit :
À titre personnel, je suis en train de me détacher progressivement de toutes les chaînes d'info continue (je ne regarde même plus la TV depuis des années). La polémique sur le burkini est pour moi la goutte d'eau : comment faire d'une anecdote un problème national qui attise les crispations et vient diviser à coup d'arrêtés municipaux pris sans recul, sans réflexion et sans projection dans le futur. Je ne défends absolument pas le burkini évidemment, mais en allant pondre des textes à tord et à travers, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu et alimenter le discours anti-musulmans. Nos hommes politiques ont une vision court-termiste et électoraliste de l'actualité, c'est fatiguant au possible...


mais pourquoi mettre tous les musulmans "dans le même panier" ? il y a un paquet de musulmans qui abhorrent le "burkini" (terme discutable) et même des imams*, et vous vous continuez de les désigner par la frange la plus ostentatoire voire radicalisée d'entre eux, comme si c'était eux les musulmans, en faisant semblant en toute bonne conscience, intelligence, tolérance, de ne pas voir qu'ils sont les relais d'un islam revendicatif qui méprise allègrement les valeurs d'égalité et de liberté et qui cloisonne les populations.
c'est pas comme ça qu'on aidera celles et ceux qui ne veulent pas se laisser soumettre à ces nouvelles interprétations du coran, on les fragilise même et on referme la porte obscure sur eux, mais puisqu'on le fait par intelligence et tolérance...

* http://www.rtl.fr/actu/societe(...)f=yfp

Je vois pas bien ce que j'ai pu écrire pour que tu aies compris que je ne faisais pas de distinguo entre communautaristes et musulmans "lambda"... Pour moi, en amalgamant burkini et voile, on crée du ressentiment contre TOUS les musulmans en favorisant l'équation islam=islamisme.


c'est là que je ne suis pas d'accord. refuser l'islamisme bon teint, modéré, continuellement nourri de revendications s'enchainant les unes aux autres, et qui amplifient les pressions sur les individus qui ne monteraient pas dans le train de la radicalité acceptable (mais pour encore combien de de temps ?), ce n'est pas jeter l'opprobre sur l'islam.
ceux qui s'affichent ne sont pas plus musulmans que ceux qui vivent discrètement leur foi, et ces derniers ont déjà et auront encore plus à l'avenir à souffrir d'être amalgamés aux radicaux.

peut-on franchement dire que la société a été intolérante ces 30 dernières années ? pour quel résultat ?
Redstein
Citation:
en amalgamant burkini et voile, on crée du ressentiment contre TOUS les musulmans en favorisant l'équation islam=islamisme.


Ça serait le cas si le burkini était autre choses que l'expression d'un islamisme qui avance euh... voilé.

Nous sommes en France, pas en Arabie Saoudite : vivre sa religion est affaire privée.

Il est délicat d'un point de vue démocratique et politiquement sans doute contre-productif d'interdire ces vêtements spécifiques (oui, évidemment, les photos en question doivent faire les délices des patrons de Daech), mais il n'en reste pas moins que la revendication du port de ces chiffons est tout sauf innocente.

Prenons l'exemple du burkini : oui, sans lui, quelques victimes/idiotes ne peuvent aller à la plage cette année.

Et alors ? Ça fait des décennies que je n'y mets pas les pieds, moi, à la plage... Je ne m'en porte pas plus mal

Mais si elles veulent à toute force y aller et ne pas montrer un bout de peau... Elles peuvent tout bêtement restées habillées, voire innover avec divers articles d'habillement qui exprimeraient leur individualité plutôt que leur soumission aux barbus, pas vrai ?


J'ai du mal avec l'idée de l'interdiction de ce machin, mais principalement parce que comme d'habitude, les cornichons censés diriger un peu la marche du pays en font le moins possible : interdire, pourquoi pas, mais avec mesure, pédagogie et bienveillance...

...tout le contraire de ce qui se passe, donc.


Aalam Wassef a écrit :
En 2016, exprimer sa fraternité envers ceux que l’islamisme radical étouffe dans le monde, ceux-là mêmes pour qui la France est un refuge, c’est lui dire non avec fermeté, sagesse mesure et pédagogie, dans le respect des lois et de la personne humaine. On reproche justement à l’arrêté cannois d’avoir été appliqué sans mesure ni sagesse. S’il faut gagner en sagesse, il faut aussi réaliser, enfin, que le geste le plus infraternel qui soit consiste à vouloir que des français aient “le droit” d’être maintenus sous l’emprise d’un obscurantisme qu’ils n’ont pas choisi quand ils avaient 8 ans.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Redstein qui défend des mesures liberticides, on aura tout vu !
Je suis limite nervous breakdown
Redstein
Nan, relis-moi... Et vois aussi le papier de Wassef :

Citation:
Cette photo est le point de bascule que certains esprits revanchards attendaient. C’est aussi celui qu’attendaient des associations outrées de voir l’État se mêler du droit des femmes à disposer de leur corps. C’est enfin celui qu’attendaient des islamistes militants satisfaits de voir l’État se prendre les pieds dans le tapis de valeurs républicaines que les émotions de ses citoyens contredisent.

Dans nos réactions spontanées, nos cœurs résistent à une raison que nous connaissons pourtant fort bien. Depuis plus de 35 ans un islamisme radical souterrain, politique et juridique a parcouru un long chemin, en France et dans le monde. Il endoctrine des enfants qui n’ont pas 8 ans, non pas à Téhéran mais à Brest. Il désintègre les adolescents vulnérables en les isolant de leur tissu social. Il instrumentalise des hommes et des femmes dont l’esprit est déjà brisé depuis l’enfance. Il s’engouffre dans la brèche des “droits individuels” au profit d’une idéologie qui les enterre sans sourciller. Et parce que le cynisme n’a pas de limite, nos réflexes de fraternité finissent par servir son funeste projet et lui confèrent un statut de victime. Mais faut-il alors cesser d’être fraternel? Certes non, mais regardons notre appétit de fraternité à la lumière de ce qui la menace.


Le mieux aurait été de laisser courir, sans doute... mais sans être dupe, et en faisant un gros travail de reconquête des esprits, sachant que pour chaque femme voilée ou burkinisée dans l'espace public, il y a un barbu qui jubile.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
mjolk a écrit :
Redstein qui défend des mesures liberticides, on aura tout vu !


là dessus je suis d'accord avec la déclaration de Fillon :

Citation:
"J’entends les raisonnements qui prétendent justifier le port du burkini par la liberté individuelle ou le droit de la femme à porter les vêtements de son choix. Ces raisonnements relèvent du sophisme : ils reprennent nos principes sur la forme, pour en trahir l’esprit.
Ne tombons pas dans le piège. Le port du burkini, de la même façon que celui de la burqa, doit être perçu dans la dimension politique qui lui est inhérente."


Je suis tombé sur l'avis de cette marocaine, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à y redire

http://mondafrique.com/filles-(...)vers/
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17699
  • Publié par
    PP
    le 26 Août 2016, 11:59
Citation:
Cette photo est le point de bascule que certains esprits revanchards attendaient. C’est aussi celui qu’attendaient des associations outrées de voir l’État se mêler du droit des femmes à disposer de leur corps. C’est enfin celui qu’attendaient des islamistes militants satisfaits de voir l’État se prendre les pieds dans le tapis de valeurs républicaines que les émotions de ses citoyens contredisent.

Dans nos réactions spontanées, nos cœurs résistent à une raison que nous connaissons pourtant fort bien. Depuis plus de 35 ans un islamisme radical souterrain, politique et juridique a parcouru un long chemin, en France et dans le monde. Il endoctrine des enfants qui n’ont pas 8 ans, non pas à Téhéran mais à Brest. Il désintègre les adolescents vulnérables en les isolant de leur tissu social. Il instrumentalise des hommes et des femmes dont l’esprit est déjà brisé depuis l’enfance. Il s’engouffre dans la brèche des “droits individuels” au profit d’une idéologie qui les enterre sans sourciller. Et parce que le cynisme n’a pas de limite, nos réflexes de fraternité finissent par servir son funeste projet et lui confèrent un statut de victime. Mais faut-il alors cesser d’être fraternel? Certes non, mais regardons notre appétit de fraternité à la lumière de ce qui la menace.


voilà...
Doc Loco
mjolk a écrit :
Redstein qui défend des mesures liberticides, on aura tout vu !


Je ne vois pas en quoi. Toute société, même la plus ouverte et "libertaire", a ses interdits. Ainsi, il est interdit de se balader dans des tenues ou en arborant des insignes faisant référence à des idéologie de haine destructrice, en en assurant ainsi la propagande. C'est dans cet esprit que les signes de l'islamisme politique sont sujets à caution. L'interdiction est-elle la bonne solution? Je ne sais pas. Peut-être faut-il juste laisser cuire ces papillotes sur la plage. On nous dit que ce sont des femmes qui ont librement choisi cette tenue - outre la franche hilarité que ce genre de déclarations provoque toujours chez moi, j'ai une 'tite question: comment distinguez-vous celles qui le font de leur plein gré et celles qui y sont contraintes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...