Citation:
en amalgamant burkini et voile, on crée du ressentiment contre TOUS les musulmans en favorisant l'équation islam=islamisme.
Ça serait le cas si le burkini était autre choses que l'expression d'un islamisme qui avance euh... voilé.
Nous sommes en France, pas en Arabie Saoudite : vivre sa religion est affaire privée.
Il est délicat d'un point de vue démocratique et politiquement sans doute contre-productif d'interdire ces vêtements spécifiques (oui, évidemment, les photos en question doivent faire les délices des patrons de Daech), mais il n'en reste pas moins que la revendication du port de ces chiffons est tout sauf innocente.
Prenons l'exemple du burkini : oui, sans lui, quelques victimes/idiotes ne peuvent aller à la plage cette année.
Et alors ? Ça fait des décennies que je n'y mets pas les pieds, moi, à la plage... Je ne m'en porte pas plus mal
Mais si elles veulent à toute force y aller et ne pas montrer un bout de peau... Elles peuvent tout bêtement restées habillées, voire innover avec divers articles d'habillement qui exprimeraient leur individualité plutôt que leur soumission aux barbus, pas vrai ?
J'ai du mal avec l'idée de l'interdiction de ce machin, mais principalement parce que comme d'habitude, les cornichons censés diriger un peu la marche du pays en font le moins possible : interdire, pourquoi pas, mais avec mesure, pédagogie et bienveillance...
...tout le contraire de ce qui se passe, donc.
En 2016, exprimer sa fraternité envers ceux que l’islamisme radical étouffe dans le monde, ceux-là mêmes pour qui la France est un refuge, c’est lui dire non avec fermeté, sagesse mesure et pédagogie, dans le respect des lois et de la personne humaine. On reproche justement à l’arrêté cannois d’avoir été appliqué sans mesure ni sagesse. S’il faut gagner en sagesse, il faut aussi réaliser, enfin, que le geste le plus infraternel qui soit consiste à vouloir que des français aient “le droit” d’être maintenus sous l’emprise d’un obscurantisme qu’ils n’ont pas choisi quand ils avaient 8 ans.