Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • #17670
  • Publié par
    sbk
    le 25 Août 2016, 16:44
EDIT MODERATION : MERCI DE RESPECTER LA CHARTE G.COM
BluesBarbu
Avancer que l'interdiction du port du burkini (qui survient en plus à la fin de la saison et que pour quelques plages) est la cause de la baisse de la fréquentation touristique et moquer tout autre possibilité est au choix de la mauvaise foi ou de la stupidité ...
Leozinho
BluesBarbu a écrit :
Avancer que l'interdiction du port du burkini (qui survient en plus à la fin de la saison et que pour quelques plages) est la cause de la baisse de la fréquentation touristique et moquer tout autre possibilité est au choix de la mauvaise foi ou de la stupidité ...


Les deux.
caribou71
Wywh tu es écarté de ce topic. Tes interventions à base de clichés permanents plus que douteux n'ont aucun intérêt.
Note à moi-même pour plus tard :
Caribou / 2pattesnon : déficients.
violet-burning
c'est le problème de parler de sujet comme ce qu'il se passe en ce moment dans l'actualité cars on arrive vite a la limite de la liberté de penser.
la liberté de pensée s’oppose premièrement a la contrainte civile "kant"
caribou71
Parlez de tout ce que vous voulez, mais mettez-y les formes.

Les insultes ne sont pas permises. Modo ou pas modo.
violet-burning
caribou71 a écrit :
Parlez de tout ce que vous voulez, mais mettez-y les formes.

Les insultes ne sont pas permises. Modo ou pas modo.

je suis d'accord avec toi sur ce qui touche les insultes qui ne sont ni constructives ni representatives d'une dissertation d'un sujet
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Avancer que l'interdiction du port du burkini (qui survient en plus à la fin de la saison et que pour quelques plages) est la cause de la baisse de la fréquentation touristique et moquer tout autre possibilité est au choix de la mauvaise foi ou de la stupidité ...


La polémique sur le burkini est la cerise sur le gâteau. Sans rire, va faire un tour sur les sites internationaux, et lis ce qu'ils en disent. Cette photo a fait le tour du monde en quelques heures, au moment même où le Canada autorisait le port du voile dans la fonction publique (bonne ou mauvaise chose, là n'est pas le débat).

Bien sûr que ce n'est pas la seule raison, mais depuis la marche pour Charlie tous les signaux renvoyés par le politique ou même par la population déboussolée sont mauvais. On a l'impression que la France est devenu un pays où personne ne fait plus confiance à personne. La défiance envers le politique est, si pas inédite, rare. Le clivage entre les différents bords politiques (il suffit de voir les réactions lors de grèves) dans la population devient si fort que ce ne serait pas étonnant de voir des violences autres que terroristes bientôt.

Après le 13 novembre, en lisant le Courrier International (un très bon moyen de prendre le pouls au niveau européen voire mondial, c'est un hebdo qui reprend des articles du monde entier) j'étais étonné de voir que dans le monde anglo-saxon et nordique on mettait systématiquement l'accent sur le fait que les attentats étaient le fait de jeunes français. Des merdeux, des ordures de la pire espèce, certes, mais français. Ils n'hésitaient pas à dire que l'ascenseur social était un échec, et que ce qui avait créé de pareils monstres c'était avant tout la banlieue (et rassure-toi, ceux qui écrivaient ça n'étaient pas de dangereux gauchistes comme moi ).

Bref, tout ça pour dire qu'en plus des attentats il y a un climat en France depuis plus d'un an qui est répercuté dans le monde et qui n'est pas engageant. Et c'est parfaitement pareil pour la Belgique, nous vivons exactement la même chose.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
À titre personnel, je suis en train de me détacher progressivement de toutes les chaînes d'info continue (je ne regarde même plus la TV depuis des années). La polémique sur le burkini est pour moi la goutte d'eau : comment faire d'une anecdote un problème national qui attise les crispations et vient diviser à coup d'arrêtés municipaux pris sans recul, sans réflexion et sans projection dans le futur. Je ne défends absolument pas le burkini évidemment, mais en allant pondre des textes à tord et à travers, on ne fait que jeter de l'huile sur le feu et alimenter le discours anti-musulmans. Nos hommes politiques ont une vision court-termiste et électoraliste de l'actualité, c'est fatiguant au possible...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur backstage...