Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #56085
  • Publié par
    Lao
    le 22 Janv 2025, 20:00
D'une part c'est totalement inefficace ; si des composants stratégiques ont le droit d'être exportés vers certains pays, ils se retrouveront aussi dans les pays "interdits". Et ensuite si les US prennent les chinois pour des arriérés, ils font une grossière erreur ; Si la chine juge ce domaine stratégique, ils arriveront tôt ou tard à fabriquer l'équivalent voire mieux.
Fallait pas délocaliser les productions

Mao Tsé-Toung a écrit :
Quand nous disons que l'impérialisme américain est un tigre en papier, nous en parlons sur le plan stratégique. Nous devons le mépriser du point de vue de l'ensemble, mais en tenir pleinement compte dans chaque situation concrète. Il a des griffes et des dents.
Pour le désarmer, il faut les détruire une à une. Par exemple, s'il a dix dents, on commence par lui en briser une, et il lui en reste neuf ; puis, on lui en casse une autre, et il n'en a plus que huit.
Lorsque ses dents auront été toutes enlevées, il lui restera encore des griffes.
Pourvu que nous procédions avec sérieux et graduellement, nous finirons par réussir.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
Je pense que les chinois ont plus souffert de Mao et que des USA.

En ce moment sur backstage...