guitarrero a écrit :
Depuis un certain temps, rentrent en France des gens qui ne sont Français que par le "cadeau" de
Mitterand , ont 5 ou 6 enfants , tous aux prénoms de "là-bas" , ne travaillent souvent pas, merci les
Alloc, font porter à leurs femmes des moustiquaires fermés jusqu'au nez , et font partie de la
communauté qui est représentée environ à 50% des gens incarcérés....
Les "prénoms de là-bas" ça ne veut strictement rien dire: autour de moi tous les descendants d'Italiens ont des prénoms italiens et ça ne choque personne. Au contraire c'est bien vu car cela perpétue une tradition (prénom du grand-père,...). Et quand je vois le nombre de Kevin, Brandon, Dylan, etc je me dis qu'en terme de culture ce n'est pas l'arabe qui est en train de nous coloniser.
"Ne travaillent souvent pas", tu devrais plutôt dire "travaillent souvent pour 3X rien". A Bruxelles je vois rarement un éboueur ou un balayeur blanc, et quand c'est le cas il parle une langue de l'Est.
Sinon, en prenant les évènements récents et en me posant la question de savoir à qui tout cela profite, je suis retombé sur Lénine (que je ne lis pas souvent, c'est d'un chiant!), en 1905:
"La bourgeoisie réactionnaire s'est partout appliquée à attiser les haines religieuses, pour attirer dans cette direction l'attention des masses et les détourner des questions politiques et économiques véritablement importantes et capitales".
Pas besoin d'être Léniniste pour se dire qu'il y a du vrai là-dedans. En France comme en Belgique on sabre dans les acquis sociaux, les soins de santé, les soins aux handicapés, le droit du travail, la problématique du chômage, la pauvreté galopante,...
En Belgique, on est revenu à ce chiffre honteux d'un enfant sur 4 vivant sous le seuil de pauvreté, et on perd notre temps à s'étriper sur le burkini.
On doit se poser des questions sur la religion et sa place dans la société, mais il ne faut pas non plus se tromper de colère et tout remettre sur le dos d'une communauté, alors que des décisions nocives se prennent loin au-dessus de notre tête à tous. Si les "pauvres" en général mettaient un peu leurs passions de côté ils verraient l'intérêt de s'unir pour des causes qui les rassemblent et les concernent bien plus.
désolé de faire "celui qui a compris", ce n'est pas condescendant de ma part, c'est juste pour contre-balancer un peu