Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17490
  • Publié par
    PP
    le 18 Août 2016, 11:50
autre intérêt : inciter les personnes concernées à penser et se situer en tant qu'individus et non en tant que groupes ; si j'ai envie d'aller à la plage et que je sais que je ne pourrai dans mon (nouveau) contexte le faire qu'en burkini, je vais cheminer vers un choix : accepter la loi, et ou renoncer d'aller à la plage ; elles devront en discuter, s'affirmer ou se soumettre ; situation terrible, mais d'autres femmes l'ont vécue avant elles ; et on ne "défendra" pas les femmes voilées ou burkaïsées sans qu'elles-mêmes ne participent à leur propre combat.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain la radicalisation de Skelter, ça décoiffe

L'histoire de ton frère me rappelle le HLM de Montreuil où j'ai habité avant de partir, il y avait des tags "PUTE A NOIR" partout. Quelle tristesse toutes ces BONNASSES perdues.
Redstein
Si on en est à raconter sa vie... je suis « sorti » quelque temps avec une beurette dans les années 80, et il n'était déjà pas question de se risquer à traverser main dans la main les quartiers « arabes » de la ville.

Interdire le burkini... ça me paraît difficile : on a tous le droit d'aller à la plage habillé comme on l'entend, après tout. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre la salafisation des esprits, ni laisser le Ramadan de service noyer le poisson en comparant à toute force des torchons et des serviettes.

Cela dit, cette image ne manque pas d'intérêt :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
PP a écrit :
autre intérêt : inciter les personnes concernées à penser et se situer en tant qu'individus et non en tant que groupes ; si j'ai envie d'aller à la plage et que je sais que je ne pourrai dans mon (nouveau) contexte le faire qu'en burkini, je vais cheminer vers un choix : accepter la loi, et ou renoncer d'aller à la plage ; elles devront en discuter, s'affirmer ou se soumettre ; situation terrible, mais d'autres femmes l'ont vécue avant elles ; et on ne "défendra" pas les femmes voilées ou burkaïsées sans qu'elles-mêmes ne participent à leur propre combat.


J'ai pas le temps de répondre à tout, mais je lis et note.

L'un des côtés qui m'intéresse dans cette discussion est que j'ai un peu perdu la perspective française, le contexte socio culturel de la bas. Du coup des fois je ne le sens pas la légitimité de commenter. Mais je lis, note et réfléchis.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Si on en est à raconter sa vie... je suis « sorti » quelque temps avec une beurette dans les années 80, et il n'était déjà pas question de se risquer à traverser main dans la main les quartiers « arabes » de la ville.


Comme en Corse, quoi

Citation:

Interdire le burkini... ça me paraît difficile : on a tous le droit d'aller à la plage habillé comme on l'entend, après tout. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre la salafisation des esprits, ni laisser le Ramadan de service noyer le poisson en comparant à toute force des torchons et des serviettes.

Cela dit, cette image ne manque pas d'intérêt :





Voilà. Ce serait vraiment bien de leur lâcher la patte un jour, aux femmes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nan mais c'est savoureux d'entendre un Arabe sortir un truc du genre: "Vas te faire blanchir"

Je me rappelle d'une nana qui avait dû se réfugier à la maison parce que ses parents voulaient la marier de force à son cousin au bled. Ou encore mes camardes de classe à la fac qui devaient féminiser mon prénom pour noter mes coordonnées dans leur répertoire, avec évidemment interdiction de les appeler...

Pour le burkini l'interdiction est contre-productive et vaine. La légalisation du problème renforce l’idée dun état global anti musulman, ce qui fait le miel de Daesh et d’extrémistes de tout poil.
Et comme dit chacun est libre de se fringuer comme il veut à la plage tant que les bonnes mœurs et l'hygiene sont respectées. Tant pis pour ces nanas qui ne profitent ni du soleil et ni de l'eau de mer sous leur drap.

Maintenant il ne faut pas être dupe de ce qui se cache derriere ce vêtement...et ca il faut le dénoncer avec force!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Le burkini c'est pas un sac plastique hermétique, hein.... L'eau mouille même au travers!

Y'a pas mal d'endroits au monde où se mettre à moitié à poil pour se baigner n'est pas la norme. Et je ne parle pas que du monde musulman.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ES125er a écrit :
Le burkini c'est pas un sac plastique hermétique, hein.... L'eau mouille même au travers!

Y'a pas mal d'endroits au monde où se mettre à moitié à poil pour se baigner n'est pas la norme. Et je ne parle pas que du monde musulman.


Oui tu as raison, c'est sympa comme tout le burkini. Je vais en acheter à ma copine, et j'espère qu'ils en font pour mecs aussi, j'en veux un.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Dans ce cas , pourquoi on interdirait aux gens de se balader a poil sur ces mèmes plages ....????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Dans ce cas , pourquoi on interdirait aux gens de se balader a poil sur ces mèmes plages ....????


Code pénal, article 222-32:
" L’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende."

Sinon pendant ce temps au Maroc:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ça, ça devrait changer, d'ailleurs : ouvrons toutes les plages au naturisme !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
ES125er a écrit :
Le burkini c'est pas un sac plastique hermétique, hein.... L'eau mouille même au travers!

Y'a pas mal d'endroits au monde où se mettre à moitié à poil pour se baigner n'est pas la norme. Et je ne parle pas que du monde musulman.


Oui tu as raison, c'est sympa comme tout le burkini. Je vais en acheter à ma copine, et j'espère qu'ils en font pour mecs aussi, j'en veux un.


Merci de déformer mes propos

Je galère sur mon téléphone pour poster des images internet, mais si tu as déjà mis les pieds sur une plage publique en Inde (par exemple) tu auras vu qu'un grosse partie des gens dans l'eau, hommes comme femmes, portent des fringues. Pas tous (le maillot de bain n'est pas interdit), mais un bon nombre voire une majorité. Pas pour des raisons religieuses, juste "parce que c'est comme ça qu'on fait".
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pendant qu'on cause bikini...



"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
ES125er a écrit :
Le burkini c'est pas un sac plastique hermétique, hein.... L'eau mouille même au travers!

Y'a pas mal d'endroits au monde où se mettre à moitié à poil pour se baigner n'est pas la norme. Et je ne parle pas que du monde musulman.


Oui tu as raison, c'est sympa comme tout le burkini. Je vais en acheter à ma copine, et j'espère qu'ils en font pour mecs aussi, j'en veux un.



Mais justement a la base les hommes en portaient aussi, cela n'avait rien de religieux, mais servait a se proteger du vent pendant les tempetes de sable.
Mais ca devrait vraiment bien t'aller

Sinon, pour faire contrepoint, jeune je suis sorti avec des Marocaines, des Algeriennes, je n'ai eu aucun soucis, avec une Corse comme je le disait hier, cela avait ete bien plus problematique.

Pour le sujet du moment, le maillot integral, on se croirait sur tf1 ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :


Sinon pendant ce temps au Maroc:


Visiblement une piscine privée, un cas different, donc.


Bon... j'avais pas dit que j'avais d'autres violons dans lesquels pisser, moi?

En ce moment sur backstage...