Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
hercule01 a écrit :


Ca c est typiquement révélateur de l'américanisation idiote de notre société. On ne cherche plus à raisonner on sort un slogan qui plus est dans une langue étrangère pour faire cool.

Au moins en italien cela aurait été plus chantant


Pour faire fresco?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/justice/corse-5-hommes-vont-etre-juges-apres-la-rixe-de-sisco-18-08-2016-2062051_2386.php


"Les incidents de Sisco sont les plus importants depuis l'agression le soir de Noël de pompiers venus éteindre un feu et caillassés et battus dans une cité sensible du quartier de l'Empereur à Ajaccio."

Putian ça je comprendrais jamais...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/justice/corse-5-hommes-vont-etre-juges-apres-la-rixe-de-sisco-18-08-2016-2062051_2386.php

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre, ils ont voulu privatiser la plage au nom d'Allah.
Même avec la meilleur volonté du monde c'est juste totalement indéfendable.
La victimisation du port du burkini restera donc un simple argument de défense vaseux.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je vois plus vraiment de mention du fait que ce qui c'est passé en Corse soit un trouble de l'ordre du au burkini... Mais les interdictions en réaction au fait divers continuent de tomber.

Ce qui me gêne dans l'interdiction, c'est.... Je crois qu'on est tous d'accord là dessus: On veut que les femmes, toutes les femmes puissent aller à la plage si elles veulent, et en portant ce qu'elles veulent. Quel est le résultat de l'interdiction? Les femmes qui portent le burkini pour une raison ou une autre vont-elle aller à la plage en bikini? Non. Elles vont rester à la maison et continuer à porter le voile. (ou aller à la plage d'à côté en burkini)

Je vois aucun résultat positif à cette interdiction. Juste plus d'exclusion, au nom du "vivre ensemble".
Pardon, je vois un bénef pour le décisionnaire ou l'avocat de l'interdiction, c'en est un de posture: "pas de ça chez moi!"

Cachez (vous et) ce foulard que je ne saurais voir...



Mais si vous voyez d'autres bénefs, je prends.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Glinglo a écrit :

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre, ils ont voulu privatiser la plage au nom d'Allah.
.


J'ai lu vite (ce papier et d'autres) et j'ai pas vu de confirmation du côté burkino-religieux de l'incident. J'ai raté quelque chose?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Faut dire que "privatiser une plage" en lançant cailloux, insultes et menaces, c'est l'exemple même du "vivre ensemble" !
hercule01
Masha a écrit :
Keepo calmo e see un psychologisto


si tratta di uno slogan stupido (merci Google trad)
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
ES125er a écrit :
Glinglo a écrit :

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre, ils ont voulu privatiser la plage au nom d'Allah.
.


J'ai lu vite (ce papier et d'autres) et j'ai pas vu de confirmation du côté burkino-religieux de l'incident. J'ai raté quelque chose?

Ils auraient (conditionnel à prendre avec toutes les précautions qui s'impose...) commencé par intimider un couple dont la femme était seins nus. Le problème ne serait alors plus le port du burkini mais l'intolérance au monokini par ces lessivés du cerveau.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Faut dire que "privatiser une plage" en lançant cailloux, insultes et menaces, c'est l'exemple même du "vivre ensemble" !


Personne a dit que c'était bien. Mais si c'est un fait divers du type bande de cons qui se la joue un peu trop territorial, c'est quoi le rapport avec le burkini? La religion?

Des idées sur les bénefs de l'interdiction, sinon?
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Glinglo a écrit :

Ils auraient (conditionnel à prendre avec toutes les précautions qui s'impose...) commencé par intimider un couple dont la femme était seins nus. Le problème ne serait alors plus le port du burkini mais l'intolérance au monokini par ces lessivés du cerveau.


J'ai aussi lu cette version au conditionnel, oui.
BluesBarbu
Le burkini est une alienation de la femme comme le voile islamique et la burqa. Je vois les arguments, les femmes s'habillent comme elles le veulent. Et bien en pratique ce n'est pas le cas.

Si je prend l'exemple de ma région
A Bastia, les "occidentales" sont habillées différemment : court, long, classe, négligé, sexy, pudique, strict, neutre, working girl, jogging, ...

Par contre les maghrébines sont quasiment toutes habillées pareil : voilées. Quelques marocaines s'habillent à l'occidentale et quand on traine ensemble je vois bien que les autres les regardent de travers. Dans leur immeuble j'imagine qu'elles se font traiter de putes. Où est la liberté face à cette pression culturelle ?

Pour Sisco, c'est peut-être à caractère religieux et communautaire. Des racailles musulmanes d'un côté qui se privatisent une plage, et les autres non musulmans qui n'ont pas le droit de regarder, de photographier, de s'approcher.

Pour les affrontements qui ont suivi, j'en discutais ce matin avec mon épouse et son père. Eux sont contre et disent qu'ils valait mieux ne pas y faire attention et s'en aller si on est pris à parti.

J'étais gêné de mon côté.

Je me dis que le fait qu'en Corse, des tarés massacrent les racailles dés qu'ils bougent une oreille est le prix à payer pour que les filles puissent se promener seules de nuit sans être emmerder, que mes gosses puissent aller tranquillement à l'école, qu'il n'y ait pas de vol à l'arraché de sac de vieille dame, qu'il n'y ait pas de racaille qui dévalisent un bus de touriste ou lynche un pauvre type qui refuse de leur donner une clope. Bref honteusement ça m'arrange, je me dis que ça évite que certains quartiers deviennent des annexes du 93. Les racailles ne comprennent que le bâton.

Attention, dans tout mon commentaire je parle des racailles et pas des maghrébins ou des musulmans.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Glinglo a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/justice/corse-5-hommes-vont-etre-juges-apres-la-rixe-de-sisco-18-08-2016-2062051_2386.php

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre, ils ont voulu privatiser la plage au nom d'Allah.
Même avec la meilleur volonté du monde c'est juste totalement indéfendable.
La victimisation du port du burkini restera donc un simple argument de défense vaseux.


Bah c'est aussi pour cela que Mr Park se fourvoie quand il s’insurge contre l'ethnicisation de l'incident. C'est les protagonistes eux mêmes qui ont ethniciser le débat...

C'est marrant mais moi j'ai longtemps vécu en banlieue rouge dans des cités et durant toutes ces années j'ai entendu beaucoup d'insultes et de propos racistes...sauf que dans 99% des cas ca sortait de la bouche de Maghrébins.

Idem à une époque mon frangin sortait avec des Maghrébines et à chaque fois la relation s’arrêtait de façon brutale pour la meme raison: menaces verbales et physiques de la famille de la demoiselle à l'encontre de cette dernière et/ou mon frangin car celui n’était pas "ethniquement" et "religieusement" fréquentable...

Donc vivre ensemble toussa ok mais alors on fout tout cartes sur table et on arrête le politiquement correct et le bisounourssisme.

Quant au burkini je ne pense pas que les arrêtés aillent dans le bon sens. De meme que je ne pense pas que ca soit une entorse à la laïcité. Si ce truc permet à des personnes de "profiter" de la mer en respectant leurs croyances, aussi stupides qu'elles soient, tant mieux pour elles. En plus c'est pas moche comme tenue.
Maintenant d'un point de vue technique ca n'a aucun intérêt vu que ca limite de le contact de la peau avec l'eau, ce qui est l’intérêt de la baignade

Pour le reste oui ce "maillot de bain" me gene car derriere le tissu ce cache une certaine idée de la soumission de la femme à son possédant. Et le jour où des Européennes pourront se baigner en bikini ou topless en Arabie Saoudite on pourra dire qu'il n'y a pas de débat concernant le burkini.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17488
  • Publié par
    PP
    le 18 Août 2016, 11:41
et pour les femmes voilées le bénéfice est immense : celles qui en refuseraient le port ont la loi pour elles ; je rappelle que la loi même imparfaite reste à ce jour le meilleur instrument de défense des faibles.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
PP a écrit :
interdiction = pas de contagion.
tu laisses faire un truc et d'autres imitent par esprit grégaire - pardon, communautaire.


k:

Je sais pas si j'adhère vraiment, mais ça me parait défendable. Je prends.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17490
  • Publié par
    PP
    le 18 Août 2016, 11:50
autre intérêt : inciter les personnes concernées à penser et se situer en tant qu'individus et non en tant que groupes ; si j'ai envie d'aller à la plage et que je sais que je ne pourrai dans mon (nouveau) contexte le faire qu'en burkini, je vais cheminer vers un choix : accepter la loi, et ou renoncer d'aller à la plage ; elles devront en discuter, s'affirmer ou se soumettre ; situation terrible, mais d'autres femmes l'ont vécue avant elles ; et on ne "défendra" pas les femmes voilées ou burkaïsées sans qu'elles-mêmes ne participent à leur propre combat.

En ce moment sur backstage...