Glinglo a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/justice/corse-5-hommes-vont-etre-juges-apres-la-rixe-de-sisco-18-08-2016-2062051_2386.php
Ok c'est ce que j'avais cru comprendre, ils ont voulu privatiser la plage au nom d'Allah.
Même avec la meilleur volonté du monde c'est juste totalement indéfendable.
La victimisation du port du burkini restera donc un simple argument de défense vaseux.
Bah c'est aussi pour cela que Mr Park se fourvoie quand il s’insurge contre l'ethnicisation de l'incident. C'est les protagonistes eux mêmes qui ont ethniciser le débat...
C'est marrant mais moi j'ai longtemps vécu en banlieue rouge dans des cités et durant toutes ces années j'ai entendu beaucoup d'insultes et de propos racistes...sauf que dans 99% des cas ca sortait de la bouche de Maghrébins.
Idem à une époque mon frangin sortait avec des Maghrébines et à chaque fois la relation s’arrêtait de façon brutale pour la meme raison: menaces verbales et physiques de la famille de la demoiselle à l'encontre de cette dernière et/ou mon frangin car celui n’était pas "ethniquement" et "religieusement" fréquentable...
Donc vivre ensemble toussa ok mais alors on fout tout cartes sur table et on arrête le politiquement correct et le bisounourssisme.
Quant au burkini je ne pense pas que les arrêtés aillent dans le bon sens. De meme que je ne pense pas que ca soit une entorse à la laïcité. Si ce truc permet à des personnes de "profiter" de la mer en respectant leurs croyances, aussi stupides qu'elles soient, tant mieux pour elles. En plus c'est pas moche comme tenue.
Maintenant d'un point de vue technique ca n'a aucun intérêt vu que ca limite de le contact de la peau avec l'eau, ce qui est l’intérêt de la baignade
Pour le reste oui ce "maillot de bain" me gene car derriere le tissu ce cache une certaine idée de la soumission de la femme à son possédant. Et le jour où des Européennes pourront se baigner en bikini ou topless en Arabie Saoudite on pourra dire qu'il n'y a pas de débat concernant le burkini.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy