Biosmog a écrit :
Incomparablement plus libre ? Tu aurais oublié d'un coup toute tes lectures féministes
On peut mettre en perspective de manière amusante mais efficace la condition de la femme sous nos latitude et celle qui est faite aux femmes des pays musulmans en en revenant à l'hypocrite reproche qu'on a beaucoup entendu à l'encontre des Femen :
« pourquoi manifester par ici en toute sécurité alors qu'elles pourraient se faire joyeusement éventrer à La Mecque ? »
Biosmog a écrit :
Ceci dit, je ne compare pas les degrés de liberté, j'essaie de rétablir un peu de jugement sur des mécanismes semblables. Donc au contraire, oui il y a de quoi comparer, je crois: la manière dont la femme est toujours l'objet d'assignation, la manière dont la femme de l'autre (culture, famille) est regardée. Ces traits sont univerels. Il y a de la comparaison à faire.
... à moins que le terme «comparer» signifie autre chose pour toi.
Il y a de la comparaison à faire, mais tu t'égares dans des considérations académiques qui te masquent le réel : s'affubler d'un burkini pour aller à la plage ou à la piscine, ce n'est pas un signe de liberté mais de soumission, si pas à un barbu, à un air du temps qu'on n'a intégré que parce qu'on est complètement déculturée (et là, oui, il y a une responsabilité de nos sociétés).
Et comme toujours : c'est une insulte à toutes ces femmes des pays musulmans qui n'ont pas le choix de porter ou non ce genre de prison portative.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)