Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Biosmog a écrit :
Garcymoore a écrit :
Surtout que dans le cas où elle le porte "librement", ce qui est tout à fait courant en effet, c'est bien parce qu'on lui a bourré le crâne au départ.


Oui, c'est le cas des talons, minijupes & co

A moins que nous, occidentaux, ayons une lucidité et une rationalité innées, alors que eux, les orientaux, ne font que suivre les traditions aveuglément.

Sinon Timebomb, c'est exactement ça: j'essaie de te démontrer que ta vision est biaisée, tu regardes differement ce qui vient de ta culture et ce qui n'en vient pas (par exemple, le fait que tu apprécierais que tes filles deviennent des femmes occidentales soumises).
Si tu ne veux pas l'entendre ou que ça te fatigue, tu n'as qu'à éviter de me lire.


Ce qui me fatigue c'est que tu me prêtes des prétentions que je n'ai pas. J'ai édité mon message précédent pour ajouter que, en tant que non musulman, j'estime que ce n'est pas à moi de lutter contre l'islamisme radical, dont acte.

Et ma vision n'est pas biaisée. On ne peut pas prétendre fonder une société sur des valeurs et tolérer des entorses à celles ci au nom du multiculturalisme. Ce multiculturalisme tel qu'il a été pratiqué jusqu'ici nous conduit lentement mais sûrement vers la guerre civile si on continue comme ça.
Redstein
Biosmog a écrit :
Incomparablement plus libre ? Tu aurais oublié d'un coup toute tes lectures féministes


On peut mettre en perspective de manière amusante mais efficace la condition de la femme sous nos latitude et celle qui est faite aux femmes des pays musulmans en en revenant à l'hypocrite reproche qu'on a beaucoup entendu à l'encontre des Femen :

« pourquoi manifester par ici en toute sécurité alors qu'elles pourraient se faire joyeusement éventrer à La Mecque ? »


Biosmog a écrit :
Ceci dit, je ne compare pas les degrés de liberté, j'essaie de rétablir un peu de jugement sur des mécanismes semblables. Donc au contraire, oui il y a de quoi comparer, je crois: la manière dont la femme est toujours l'objet d'assignation, la manière dont la femme de l'autre (culture, famille) est regardée. Ces traits sont univerels. Il y a de la comparaison à faire.
... à moins que le terme «comparer» signifie autre chose pour toi.


Il y a de la comparaison à faire, mais tu t'égares dans des considérations académiques qui te masquent le réel : s'affubler d'un burkini pour aller à la plage ou à la piscine, ce n'est pas un signe de liberté mais de soumission, si pas à un barbu, à un air du temps qu'on n'a intégré que parce qu'on est complètement déculturée (et là, oui, il y a une responsabilité de nos sociétés).

Et comme toujours : c'est une insulte à toutes ces femmes des pays musulmans qui n'ont pas le choix de porter ou non ce genre de prison portative.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Garcymoore
Biosmog a écrit :
Garcymoore a écrit :
Surtout que dans le cas où elle le porte "librement", ce qui est tout à fait courant en effet, c'est bien parce qu'on lui a bourré le crâne au départ.


Oui, c'est le cas des talons, minijupes & co

A moins que nous, occidentaux, ayons une lucidité et une rationalité innées, alors que eux, les orientaux, ne font que suivre les traditions aveuglément.


Tu as tout à fait raison, je n'en attendais pas moins de ta part
Sauf qu'on ne peut pas comparer l'adhésion à une idéologie potentiellement dangereuse et totalitaire, et suivre aveuglément une tendance vestimentaire qu'on peut trouver immorale, même si ce sont les mêmes mécanismes psychologiques qui sont en jeu.
Une fois qu'on a compris le fonctionnement psychique qui conduit l'être humain à adopter une théorie existentielle, que ce soit la religion ou l'athéisme ou autre (c'est pareil je suis d'accord avec toi), il reste à explorer le contenu de ces idéologies.
Le voile n'est qu'un débat de forme.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Incomparablement plus libre ? Tu aurais oublié d'un coup toute tes lectures féministes


On peut mettre en perspective de manière amusante mais efficace la condition de la femme sous nos latitude et celle qui est faite aux femmes des pays musulmans en en revenant à l'hypocrite reproche qu'on a beaucoup entendu à l'encontre des Femen :

« pourquoi manifester par ici en toute sécurité alors qu'elles pourraient se faire joyeusement éventrer à La Mecque ? »


Biosmog a écrit :
Ceci dit, je ne compare pas les degrés de liberté, j'essaie de rétablir un peu de jugement sur des mécanismes semblables. Donc au contraire, oui il y a de quoi comparer, je crois: la manière dont la femme est toujours l'objet d'assignation, la manière dont la femme de l'autre (culture, famille) est regardée. Ces traits sont univerels. Il y a de la comparaison à faire.
... à moins que le terme «comparer» signifie autre chose pour toi.


Il y a de la comparaison à faire, mais tu t'égares dans des considérations académiques qui te masquent le réel : s'affubler d'un burkini pour aller à la plage ou à la piscine, ce n'est pas un signe de liberté mais de soumission, si pas à un barbu, à un air du temps qu'on n'a intégré que parce qu'on est complètement déculturée (et là, oui, il y a une responsabilité de nos sociétés).

Et comme toujours : c'est une insulte à toutes ces femmes des pays musulmans qui n'ont pas le choix de porter ou non ce genre de prison portative.


Tu démontres que non seulement tu ne sais pas lire, mais qu'en plus tu ne sais pas argumenter: tu annones toujours les mêmes lieux communs sur la liberté, la culture et le respect d'autrui. Tu me fais dire à peu près le contraire de ce que je pense et, ce qui me rassure, tu me taxes d'académisme. Je ne vais pas te raconter ma vie, mais sache que quand tu me traitais de Ramadan, t'étais quand même moins à côté de la plaque.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Sinon, Waleed Al-Husseini pose une question (de pure rhétorique évidemment) intéressante:

La femme qui porterait un bikini peut par choix porter un Burkini si elle le désire et remettre son bikini quand elle le désirerait , mais celle qui porte un Burkini aurait-elle le choix de mettre un bikini si elle le désire ? la réponse est bien évidemment non et c'est ça la différence entre le libre choix, que le CCIF et compagnie nous accusent de ne pas respecter, et l'imposition du style vestimentaire que symbolise le Burkini ou le voile que les islamistes sponsorisent idéologiquement et culturellement!

C'est peut-être une démonstration par l'absurde, mais je trouve que ça met bien le doigt sur ce qui pose problème.

A titre personnel, j'ajouterai que le jour où le mari d'une femme portant le burkini sera aussi tenu de porter à la plage un vêtement totalement couvrant, j'accepterai de croire qu'il s'agit uniquement de soumission à dieu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
"Non au birkini, oui au burkunu"

C'est pas de moi, mais je trouve que ça fait pas mal avancer le débat ...
c'est incroyable le nombre de personne publique ou celebre qui provoquent des reaction exagérée sur les reseau sociaux lorsqu'elle donne leur opinion ou une blaguounette sur le sujet.
pas qu'en france mais aussi aux etats unis. Le mot racisme (j'appelle ca le R word) est tres vite laché.

ces personnalités sont obligées de s'excuser publiquement ou de se justifier.
il y a un conditionnement ou reflexe pavlovien tellement ancré que ca provoque une sureaction vicerale sur la toile.
ce mot est une prise d'otage qui empeche toute discussion constructive.
Une sorte de bulle du politiquement correct qui risque a tout moment de péter.
on le voit avec la mascarade de trump.

ex de polemiques
elen degeneres
http://metro.co.uk/2016/08/16/(...)2780/

ou jean reno,
http://www.gala.fr/l_actu/news(...)66617

ou bien didier deschamps ...
hercule01
Garcymoore a écrit :
hercule01 a écrit :


Je me faisais la réflexion justement qu aujourd'hui il est plus immoral d être vêtu des pieds à la tête que de montrer sa bite sur un char à la gay pride.

Je suis partagé sur ce sujet. En même temps la liberté implique de pouvoir s'habiller comme on l'entend dans la limite de la décence qui évolue au fil des mœurs mais aussi à Rome fait comme les romains sous peine d'accroître les tensions communautaires.


Pourquoi devrait-on choisir entre montrer sa bite et adhérer à une idéologie religieuse?
On peut très bien avoir un comportement moral sans être obligé de se soumettre à un gros con de dieu.




Qui a parlé d'adhérer à une "idéologie religieuse"? Je te dis juste que la société est bien veillante quand on montre sa bite sur un char ou quand on est pedophile et star de cinéma (mais pas religieux hein) et malveillante quand tu planques ton corps et ta tronche sous un drap. On a le droit d importer des mœurs des us (acheter des gosses ) mais pas saoudienne (porter un maillot de bain de la tête au pied)

D ailleurs un truc qui me fait rire, c est que autrefois, en France, il était interdit aux hommes de montrer ses tétons sur la plage. Je ne vous parle pas des femmes montrée du doigt car en cheveux...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
BluesBarbu
Je continue mon fil rouge sur Sisco

Pour le procureur, les "membres d'une famille maghrébine" sont à l'origine de la rixe de Sisco en Haute-Corse :

"À l'évidence, à l'origine des incidents se trouvent des membres de la famille maghrébine", a déclaré Nicolas Bessone lors d'une conférence de presse. "Ils ont voulu, dans une logique de caïdat, s'approprier la plage et la privatiser", a affirmé le procureur, ajoutant: "ils ont multiplié (...) des incidents avec un certain nombre de personnes: jets de pierre à proximité d'autres personnes pour les intimider, tensions très fortes, insultes, menaces".

Sur Facebook, des photos et videos circulent où on les voit prendre le harpon et une batte de baseball

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
hercule01 a écrit :

Qui a parlé d'adhérer à une "idéologie religieuse"? Je te dis juste que la société est bien veillante quand on montre sa bite sur un char ou quand on est pedophile et star de cinéma (mais pas religieux hein) et malveillante quand tu planques ton corps et ta tronche sous un drap. On a le droit d importer des mœurs des us (acheter des gosses ) mais pas saoudienne (porter un maillot de bain de la tête au pied)


Ah ouais carrément...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
hercule01 a écrit :




Qui a parlé d'adhérer à une "idéologie religieuse"? Je te dis juste que la société est bien veillante quand on montre sa bite sur un char ou quand on est pedophile et star de cinéma (mais pas religieux hein) et malveillante quand tu planques ton corps et ta tronche sous un drap. On a le droit d importer des mœurs des us (acheter des gosses ) mais pas saoudienne (porter un maillot de bain de la tête au pied)

D ailleurs un truc qui me fait rire, c est que autrefois, en France, il était interdit aux hommes de montrer ses tétons sur la plage. Je ne vous parle pas des femmes montrée du doigt car en cheveux...


"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hercule01
Skelter a écrit :
hercule01 a écrit :




Qui a parlé d'adhérer à une "idéologie religieuse"? Je te dis juste que la société est bien veillante quand on montre sa bite sur un char ou quand on est pedophile et star de cinéma (mais pas religieux hein) et malveillante quand tu planques ton corps et ta tronche sous un drap. On a le droit d importer des mœurs des us (acheter des gosses ) mais pas saoudienne (porter un maillot de bain de la tête au pied)

D ailleurs un truc qui me fait rire, c est que autrefois, en France, il était interdit aux hommes de montrer ses tétons sur la plage. Je ne vous parle pas des femmes montrée du doigt car en cheveux...






Ca c est typiquement révélateur de l'américanisation idiote de notre société. On ne cherche plus à raisonner on sort un slogan qui plus est dans une langue étrangère pour faire cool.

Au moins en italien cela aurait été plus chantant
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as une dent contre les Etats Unis, non? Ca fait plusieurs fois que tu en parles dans tes messages.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Keepo calmo e see un psychologisto
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
hercule01 a écrit :


Ca c est typiquement révélateur de l'américanisation idiote de notre société. On ne cherche plus à raisonner on sort un slogan qui plus est dans une langue étrangère pour faire cool.

Au moins en italien cela aurait été plus chantant


Pour faire fresco?

En ce moment sur backstage...