Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sorry de ne pas encore être prêts pour le grand soir lénino-ramadantesque. Il nous faudra encore quelques années de régression pour nous soumettre.
Voilà bien le genre de propos qui me conforte dans mon idée. Vois-tu, mr
EDIT modo Caribou on ne cite pas les noms et prénoms des users sans leur accord svp (tu vois, on se connait ailleurs que sur ce forum), "en vrai" on serait d'accord, mais un forum biaise trop la communication, j'en vois trop la limite, et les smileys n'y changeront rien. Là tu es juste assassin (d'ailleurs moi aussi), et ça me gonfle, j'ai autre chose à faire de mes journées que de perdre inutilement de l'énergie à me battre virtuellement. Il y a des choses plus graves qui méritent de l'énergie.
Quelque part c'est moche, je me suis inscrit ici à 21 ans il y a plus de 10 ans pour une pédale de delay et je me suis souvent plu.
Mais l'ambiance de l'époque me dérange trop, regarde ce truc en Corse: en fin de compte on ne sait rien de ce qui s'est passé (cf le lien de ES125er) mais tout le monde a déjà tiré ses conclusions. En une après-midi on m'a comparé aux accords de Munich, on m'a dit que j'étais désespérant, j'ai eu des
et je passe pour le con de service.
L'équipe du forum devrait quand même se poser des questions, pas pour moi, mais je ne suis pas le premier à partir parce qu'une "parole se libère". Wywh a-t-il déjà été rappelé à l'ordre? Non. Donc je m'en vais, ça devient trop puant.
Tu m'as vu réagir sur l'affaire corse (sic)? Je te parle à toi, directement, comme on a déjà pu le faire en MP, de ton militantisme que je considère aveugle, car je te sens prêt à tout accepter pour peu que cela vienne de "l'opprimé".
Je te l'ai déjà dit, j'ai d'autant plus facile à te comprendre que je me reconnais pas mal dans ton idéalisme et ton engagement - en tout cas le moi d'il y'a trente ans (période du journal "Pour" - les belges comprendront). Depuis lors, j'ai résolument quitté "l'action politique" et, sans aucunement renier mes idées de fond, j'ai pratiqué au lieu de théoriser. Moi aussi je rêvais d'une société plus juste, j'ai simplement décidé que ça ne passait pas par le militantisme pour un parti mais par les actions de tous les jours, la construction et la participation à une utopie qui fonctionne. J'y suis encore.
Pour moi, je te l'ai déjà dit aussi, peu de différence entre extrêmes - la seule différence que je veux concéder est que l'extrême-droite que j'ai toujours honnie part en général d'une très mauvaise intention, et la poursuit avec constance, tandis que l'extrême-gauche part en général d'une idée généreuse, mais se pervertit inéluctablement en cours de route car elle ne tient pas compte de la nature humaine. A l'arrivée, leurs moyens et leurs résultats sont comparables.
Par ailleurs, je suis littéralement horrifié de voir la gauche dans son ensemble (encore que certains semblent enfin réaliser l'absurdité de la situation) admettre des diktats confessionnaux alors que son crédo a toujours été la lutte contre l'oppression du clergé et l'emprise de la religion sur la vie publique. Pour moi, ce qui était valable vis-à-vis du catholicisme, de Moon ou de la scientologie, reste valable vis-à-vis de l'islam. Pas de deux poids-deux mesures sous le prétexte fallacieux que "l'islam est "la religion des opprimés" - c'est une erreur historique qui va nous péter à la gueule (bon, c'est déjà pas mal en cours).
Si tu me connais aussi bien que tu le prétend (ce que tu ne m'as jamais dit en MP - pourquoi? Je n'aime pas ces cachotteries), tu dois savoir que j'ai des amis et amies de toutes les confessions. La croyance personnelle n'a jamais été un souci pour moi (heureusement vu le milieu totalement multiculturel où j'évolue), mais son emprise sur la vie publique l'est totalement, et je la combattrai toujours avec acharnement. De même que l'aveuglement partisan engendré par le militantisme partisan (quelque soit l'obédience). Sans me faire d'illusion sur l'issue malheureusement, à moins que chacun ne se décide à mettre ses revendications égoïstes sur "pause" et se donne le temps d'accepter que ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise, et que c'est ce qui nous unit qui doit présider aux destinées de nos populations, et pas ce qui nous divise (merde, je fais une rechute
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"