Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :


Attention dangereux gauchiste, tu vas être mis au ban

Bon, en tout cas vous avez réussi à me dégoûter de ce forum après 10 ans, je m'en vais donc laisser la place à wywh et ses potes, vous serez mieux.


Français agnostico-athée qui fréquente le moyen orient depuis une 20aine d'année, et y vit (en Arabie Saoudite, au milieu des barbus et des femmes voilées !) depuis quelques années, tu te doutes que la lecture de la presse française et de ces discussions jour après jour m'interpelle et que je suis souvent tenté d'intervenir pour partager un peu mon expérience et mon point de vue. Pas des vérités, juste une perspective différente...
Mais ce forum étant ce forum, je me souviens alors que j'ai pas vraiment l'énergie ou la motivation. J'ai d'autres violons à fouetter, d'autres chats dans lesquels pisser. D'ailleurs je prends mon fouet et ma bite et j'y retourne !

Bon vent, Mr Park !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sorry de ne pas encore être prêts pour le grand soir lénino-ramadantesque. Il nous faudra encore quelques années de régression pour nous soumettre.


Voilà bien le genre de propos qui me conforte dans mon idée. Vois-tu, mr xxxxxxx (tu vois, on se connait ailleurs que sur ce forum), "en vrai" on serait d'accord, mais un forum biaise trop la communication, j'en vois trop la limite, et les smileys n'y changeront rien. Là tu es juste assassin (d'ailleurs moi aussi), et ça me gonfle, j'ai autre chose à faire de mes journées que de perdre inutilement de l'énergie à me battre virtuellement. Il y a des choses plus graves qui méritent de l'énergie.

Quelque part c'est moche, je me suis inscrit ici à 21 ans il y a plus de 10 ans pour une pédale de delay et je me suis souvent plu.

Mais l'ambiance de l'époque me dérange trop, regarde ce truc en Corse: en fin de compte on ne sait rien de ce qui s'est passé (cf le lien de ES125er) mais tout le monde a déjà tiré ses conclusions. En une après-midi on m'a comparé aux accords de Munich, on m'a dit que j'étais désespérant, j'ai eu des et je passe pour le con de service.

L'équipe du forum devrait quand même se poser des questions, pas pour moi, mais je ne suis pas le premier à partir parce qu'une "parole se libère". Wywh a-t-il déjà été rappelé à l'ordre? Non. Donc je m'en vais, ça devient trop puant.


Non tu ne passes pas pour le con de service. Il y a des positions plus confortables et faciles à tenir que d'autres. Le bon sens semble être tombé sur la tête de certains comme la pluie sur un pâturage. Il n'y a rien à faire contre les évidences, surtout quand elles permettent au troupeau de prospérer. T'as bien raison d'observer un glissement MrPark. Car mes convictions, c'est qu'il est évident que même ici, aujourd'hui, les termes du débat sont donnés par l'idéologie du clash de civilisation. Ce sont les nouvelles lunettes de lecture générale du monde, sponsorisées par Deach, et distribuées gracieusement par tous les faiseurs d'opinion (ou ceux qui essaient) du forum et d'ailleurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17417
  • Publié par
    PP
    le 17 Août 2016, 10:43
donc, pour résumer :
à droite : le troupeau, parole libérée = racistes, fachos, bleu marine, mauvaises odeurs, et j'en passe ; à gauche : empathie, courage d'être à contre-courant, je suis tellement choqué quand on pense différemment de moi...
mais que fait la police de la pensée ?

envie de reposter ces mots d'Elisabeth Badinter (en 2009) que sûrement tout le monde connait déjà :

« Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
donc, pour résumer :
à droite : le troupeau, parole libérée = racistes, fachos, bleu marine, mauvaises odeurs, et j'en passe ; à gauche : empathie, courage d'être à contre-courant, je suis tellement choqué quand on pense différemment de moi...
mais que fait la police de la pensée ?

envie de reposter ces mots d'Elisabeth Badinter (en 2009) que sûrement tout le monde connait déjà :

« Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».



Je ne sais pas si tu as été traité de facho (marrant, les points godwin recents étaient plutôt du côté des gens qui pensent comme toi: « Munich» et toussa) mais, de fait, le maintream est de ton côté, la victimisation est un poil déplacée de ta part.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Elisabeth Badinter a écrit :


« Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».



C'est une déclaration remarquable car elle pose parfaitement le problème sans agressivité aucune. Ce texte devrait être lu à tous nos enfants, aussi bien filles que garçons, et à tous les adultes par la même occasion. C'est ce que je vais faire dès aujourd'hui dans ma famille. Merci.
Mr Park
PP a écrit :
donc, pour résumer :
à droite : le troupeau, parole libérée = racistes, fachos, bleu marine, mauvaises odeurs, et j'en passe ; à gauche : empathie, courage d'être à contre-courant, je suis tellement choqué quand on pense différemment de moi...
mais que fait la police de la pensée ?

envie de reposter ces mots d'Elisabeth Badinter (en 2009) que sûrement tout le monde connait déjà :


Ah oui, Elisabeth Badinter je connais: deuxième actionnaire de Publicis, boîte créée par son père, et qui en fait la 51ème fortune de France. Dans la mesure où Publicis est chargé de la communication officielle de l'Arabie Saoudite (tu peux vérifier) je dirais que malgré la beauté de son texte elle a l'indignation sélective, qu'elle ne vieillit pas très bien (pourtant elle était très intéressante à une époque) et qu'heureusement que l'argent n'a pas d'odeur.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
TimeBomb
Biosmog a écrit :

Non tu ne passes pas pour le con de service. Il y a des positions plus confortables et faciles à tenir que d'autres. Le bon sens semble être tombé sur la tête de certains comme la pluie sur un pâturage. Il n'y a rien à faire contre les évidences, surtout quand elles permettent au troupeau de prospérer. T'as bien raison d'observer un glissement MrPark. Car mes convictions, c'est qu'il est évident que même ici, aujourd'hui, les termes du débat sont donnés par l'idéologie du clash de civilisation. Ce sont les nouvelles lunettes de lecture générale du monde, sponsorisées par Deach, et distribuées gracieusement par tous les faiseurs d'opinion (ou ceux qui essaient) du forum et d'ailleurs.


Et quoi tu vas nous expliquer toi aussi qu'il faut en fait plutôt voir dans le port du voile un symbole d'humilité ? A la base, c'est surtout cette assertion qui a fait réagir.

Encore une fois j'aimerais beaucoup voir MrPark développer cette thèse devant ma belle sœur élevée en République islamique d'Iran.

Si notre réaction à cette assertion suffit pour vous à nous faire basculer dans le camp des bons gros fachos de base, faut pas chercher bien loin pour voir où se situe la manipulation...
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sorry de ne pas encore être prêts pour le grand soir lénino-ramadantesque. Il nous faudra encore quelques années de régression pour nous soumettre.


Voilà bien le genre de propos qui me conforte dans mon idée. Vois-tu, mr EDIT modo Caribou on ne cite pas les noms et prénoms des users sans leur accord svp (tu vois, on se connait ailleurs que sur ce forum), "en vrai" on serait d'accord, mais un forum biaise trop la communication, j'en vois trop la limite, et les smileys n'y changeront rien. Là tu es juste assassin (d'ailleurs moi aussi), et ça me gonfle, j'ai autre chose à faire de mes journées que de perdre inutilement de l'énergie à me battre virtuellement. Il y a des choses plus graves qui méritent de l'énergie.

Quelque part c'est moche, je me suis inscrit ici à 21 ans il y a plus de 10 ans pour une pédale de delay et je me suis souvent plu.

Mais l'ambiance de l'époque me dérange trop, regarde ce truc en Corse: en fin de compte on ne sait rien de ce qui s'est passé (cf le lien de ES125er) mais tout le monde a déjà tiré ses conclusions. En une après-midi on m'a comparé aux accords de Munich, on m'a dit que j'étais désespérant, j'ai eu des et je passe pour le con de service.

L'équipe du forum devrait quand même se poser des questions, pas pour moi, mais je ne suis pas le premier à partir parce qu'une "parole se libère". Wywh a-t-il déjà été rappelé à l'ordre? Non. Donc je m'en vais, ça devient trop puant.


Tu m'as vu réagir sur l'affaire corse (sic)? Je te parle à toi, directement, comme on a déjà pu le faire en MP, de ton militantisme que je considère aveugle, car je te sens prêt à tout accepter pour peu que cela vienne de "l'opprimé".

Je te l'ai déjà dit, j'ai d'autant plus facile à te comprendre que je me reconnais pas mal dans ton idéalisme et ton engagement - en tout cas le moi d'il y'a trente ans (période du journal "Pour" - les belges comprendront). Depuis lors, j'ai résolument quitté "l'action politique" et, sans aucunement renier mes idées de fond, j'ai pratiqué au lieu de théoriser. Moi aussi je rêvais d'une société plus juste, j'ai simplement décidé que ça ne passait pas par le militantisme pour un parti mais par les actions de tous les jours, la construction et la participation à une utopie qui fonctionne. J'y suis encore.

Pour moi, je te l'ai déjà dit aussi, peu de différence entre extrêmes - la seule différence que je veux concéder est que l'extrême-droite que j'ai toujours honnie part en général d'une très mauvaise intention, et la poursuit avec constance, tandis que l'extrême-gauche part en général d'une idée généreuse, mais se pervertit inéluctablement en cours de route car elle ne tient pas compte de la nature humaine. A l'arrivée, leurs moyens et leurs résultats sont comparables.

Par ailleurs, je suis littéralement horrifié de voir la gauche dans son ensemble (encore que certains semblent enfin réaliser l'absurdité de la situation) admettre des diktats confessionnaux alors que son crédo a toujours été la lutte contre l'oppression du clergé et l'emprise de la religion sur la vie publique. Pour moi, ce qui était valable vis-à-vis du catholicisme, de Moon ou de la scientologie, reste valable vis-à-vis de l'islam. Pas de deux poids-deux mesures sous le prétexte fallacieux que "l'islam est "la religion des opprimés" - c'est une erreur historique qui va nous péter à la gueule (bon, c'est déjà pas mal en cours).

Si tu me connais aussi bien que tu le prétend (ce que tu ne m'as jamais dit en MP - pourquoi? Je n'aime pas ces cachotteries), tu dois savoir que j'ai des amis et amies de toutes les confessions. La croyance personnelle n'a jamais été un souci pour moi (heureusement vu le milieu totalement multiculturel où j'évolue), mais son emprise sur la vie publique l'est totalement, et je la combattrai toujours avec acharnement. De même que l'aveuglement partisan engendré par le militantisme partisan (quelque soit l'obédience). Sans me faire d'illusion sur l'issue malheureusement, à moins que chacun ne se décide à mettre ses revendications égoïstes sur "pause" et se donne le temps d'accepter que ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise, et que c'est ce qui nous unit qui doit présider aux destinées de nos populations, et pas ce qui nous divise (merde, je fais une rechute ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BluesBarbu
Edit : Doc Loco vient de dire la même chose ... en mieux
Redstein
Doc, je t'aime (bon, OK, moi et le Jameson).

Et Mr. Park : on part dans des discutes qui virent pas mal à l'agressivité, mais j'apprécie ton souci d'éviter la stigmatisation de toute une population.

Sinon, pour cette question d'humilité : depuis quand l'humilité face à une construction fictive destinée à renforcer la domination d'une élite sur la masse est-elle une valeur ?

Encore et toujours : il ne saurait y avoir de féminisme confessionnel : les termes de la proposition sont tout aussi antinomiques que, heu, au hasard, ceux de l'expression 'military intelligence'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
La burka etait a la base portee autant par les femmes que les hommes afin de se proteger du sable lors des tempetes.
Pour la Corse, apparemment il y a pas mal d'infos pourries, mais dans le contexte c'est vite utilise.
Haches, couteaux ...

Je n'ai rien contre les Corses, j'ai de la famille qui y vit et en sont natifs, mais je me souviens jeune, des potes aux cousins me proposant une protection pour je ne sais quoi.
Une autre annee, ou ma grosse erreur a ete de sortir avec une autochtone, ce qui m'avait valu des menaces dingues, et de potes agresses pour leur degaine un peu bab. Je precise que nos comportements etaient respectueux, malgre nos 17 ans.
Dans mon cas j'ai subit du harcelement d'autres ados mais aussi d'adultes, jusqu'au moment ou ma famille (vieille famille Corse) s'en est melee, et tout s'est tres vite arrete.
Tout cela pour dire qu"il y a des gens supers en Corse, mais aussi beaucoup de tares armes, et quand tu es du continent sans avoir de famille sur place, ca peu etre tres chaud.
Donc sans faire une generalite, certains Corses se sentent tout permis parce que chez Eux, avec des comportements tres agressifs, et en se baladant ou bon leur semble le flingue sur eux.
LORD RIFF
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sorry de ne pas encore être prêts pour le grand soir lénino-ramadantesque. Il nous faudra encore quelques années de régression pour nous soumettre.


Voilà bien le genre de propos qui me conforte dans mon idée. Vois-tu, mr EDIT modo Caribou on ne cite pas les noms et prénoms des users sans leur accord svp (tu vois, on se connait ailleurs que sur ce forum), "en vrai" on serait d'accord, mais un forum biaise trop la communication, j'en vois trop la limite, et les smileys n'y changeront rien. Là tu es juste assassin (d'ailleurs moi aussi), et ça me gonfle, j'ai autre chose à faire de mes journées que de perdre inutilement de l'énergie à me battre virtuellement. Il y a des choses plus graves qui méritent de l'énergie.

Quelque part c'est moche, je me suis inscrit ici à 21 ans il y a plus de 10 ans pour une pédale de delay et je me suis souvent plu.

Mais l'ambiance de l'époque me dérange trop, regarde ce truc en Corse: en fin de compte on ne sait rien de ce qui s'est passé (cf le lien de ES125er) mais tout le monde a déjà tiré ses conclusions. En une après-midi on m'a comparé aux accords de Munich, on m'a dit que j'étais désespérant, j'ai eu des et je passe pour le con de service.

L'équipe du forum devrait quand même se poser des questions, pas pour moi, mais je ne suis pas le premier à partir parce qu'une "parole se libère". Wywh a-t-il déjà été rappelé à l'ordre? Non. Donc je m'en vais, ça devient trop puant.


Je te rejoins tout à fait dans ta perception de ce forum. Ça devient pathétique...En fait, non..ça l'est carrément, c'est même le summum. Je me suis totalement désintéressé de G.com et là j'hallucine d'ouvrir la dernière page un peu au hasard, de lire en diagonal et de voir toujours les mêmes moralisateurs qui filent la gerbe avec leurs leçons de vie (surtout) théoriques. Je ne poste plus rien depuis quelques mois sans même visiter tellement c'est navrant et lassant. C'est dommage...mais bon soit.

J'avais envie de poster ce dessin de Kroll, que je trouve vraiment très drôle.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
Kroll est excellent, comme toujours.

La différence : on a (dieux merci) évolué depuis 1966, et que le monokini se métamorphose en burkini, ce n'est certes pas bon signe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17429
  • Publié par
    PP
    le 17 Août 2016, 14:53
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
donc, pour résumer :
à droite : le troupeau, parole libérée = racistes, fachos, bleu marine, mauvaises odeurs, et j'en passe ; à gauche : empathie, courage d'être à contre-courant, je suis tellement choqué quand on pense différemment de moi...
mais que fait la police de la pensée ?

envie de reposter ces mots d'Elisabeth Badinter (en 2009) que sûrement tout le monde connait déjà :

« Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».



Je ne sais pas si tu as été traité de facho (marrant, les points godwin recents étaient plutôt du côté des gens qui pensent comme toi: « Munich» et toussa) mais, de fait, le maintream est de ton côté, la victimisation est un poil déplacée de ta part.


ah désolé, pleurnicher c'est pas trop mon genre...
juste un constat : t'es vite catalogué facho aujourd'hui si tu exprimes un truc qui ne soit pas un tant soit peu islamo-complaisant, c'est triste et dommage parce que ça ferme totalement la discussion, surtout quand tu penses sincèrement comme l'exprime bien Doc Loco que ces gens d'une gauche que tu pourrais estimer se fourvoient.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Zorzi a écrit :
Elisabeth Badinter a écrit :


« Après que les plus hautes autorités religieuses musulmanes ont déclaré que les vêtements qui couvrent la totalité du corps et du visage ne relèvent pas du commandement religieux mais de la tradition, wahhabite (Arabie Saoudite) pour l’un, pachtoune (Afghanistan/Pakistan) pour l’autre, allez-vous continuer à cacher l’intégralité de votre visage ?
Ainsi dissimulée au regard d’autrui, vous devez bien vous rendre compte que vous suscitez la défiance et la peur, des enfants comme des adultes. Sommes-nous à ce point méprisables et impurs à vos yeux pour que vous nous refusiez tout contact, toute relation, et jusqu’à la connivence d’un sourire ?
Dans une démocratie moderne, où l’on tente d’instaurer transparence et égalité des sexes, vous nous signifiez brutalement que tout ceci n’est pas votre affaire, que les relations avec les autres ne vous concernent pas et que nos combats ne sont pas les vôtres.
Alors je m’interroge : pourquoi ne pas gagner les terres saoudiennes ou afghanes où nul ne vous demandera de montrer votre visage, où vos filles seront voilées à leur tour, où votre époux pourra être polygame et vous répudier quand bon lui semble, ce qui fait tant souffrir nombre de femmes là- bas ?
En vérité, vous utilisez les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie. Subversion, provocation ou ignorance, le scandale est moins l’offense de votre rejet que la gifle que vous adressez à toutes vos soeurs opprimées qui, elles, risquent la mort pour jouir enfin des libertés que vous méprisez. C’est aujourd’hui votre choix, mais qui sait si demain vous ne serez pas heureuses de pouvoir en changer. Elles ne le peuvent pas… Pensez-y ».



C'est une déclaration remarquable car elle pose parfaitement le problème sans agressivité aucune. Ce texte devrait être lu à tous nos enfants, aussi bien filles que garçons, et à tous les adultes par la même occasion. C'est ce que je vais faire dès aujourd'hui dans ma famille. Merci.


Welcome back dude
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...