Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #17400
  • Publié par
    Lao
    le 16 Août 2016, 21:41
Je dois retourner en Corse le WE prochain - on se calme hein!
BluesBarbu
Si tu harponnes les poissons plutôt que les locaux tu n'as rien à craindre
paul1179
BluesBarbu a écrit :
Incident de Sisco

Les auteurs de violence sont connus des services de police :
http://www.corsematin.com/arti(...)vices


En gros des voleurs (avec violence) qui se feraient couper la main et le reste si la charia qui appellent de leur vœux était instaurée. Bref Allah poubelle tout ça...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #17404
  • Publié par
    Lao
    le 16 Août 2016, 22:06
BluesBarbu a écrit :
Si tu harponnes les poissons plutôt que les locaux tu n'as rien à craindre
Je suis tranquille, mon matos est plutôt fait pour naviguer sur l'eau que dessous.
Doc Loco
fabh a écrit :
PP a écrit :

étaient-ce les allemands que nos aïeux détestaient ? non ; mais les nazis, oui, les collabos, la gestapo, les miliciens ; assimiler les allemands aux nazis c'était leur faire offense


Heu... Je n'en serais pas si sur.


En effet. C'était bien "le boche" (ou, variante, le shleu) qui était haï, et le boche, ce n'était pas seulement le nazi et ses comparses, c'était absolument tous les allemands (sentiment encore très vivace dans les campagnes belges et françaises - ailleurs aussi sans doute mais je parle de ce que j'ai connu - dans les années 60, ça m'a marqué étant enfant, à l'apparition d'une plaque de voiture allemande, c'était des injures à n'en plus finir ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
ES125er a écrit :
Incident de Sisco:

- Burkini: peut-etre, peut-etre pas
- Couteaux, hachette, etc: apparemment pas
- harpon: oui, mais n'a apparemment pas ete utilise dans la rixe,
- ...

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Attention dangereux gauchiste, tu vas être mis au ban

Bon, en tout cas vous avez réussi à me dégoûter de ce forum après 10 ans, je m'en vais donc laisser la place à wywh et ses potes, vous serez mieux.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Mr Park a écrit :


Bon, en tout cas vous avez réussi à me dégoûter de ce forum après 10 ans, je m'en vais donc laisser la place à wywh et ses potes, vous serez mieux.


Sorry de ne pas encore être prêts pour le grand soir lénino-ramadantesque. Il nous faudra encore quelques années de régression pour nous soumettre. Mais rien ne t'empêche de continuer à faire contrepoids à l'autre extrême, c'est plutôt sain ... tant que tu acceptes qu'on puisse n'être d'accord ni avec eux, ni avec toi.

Pour info, lorsque j'étais à l'unif, j'avais aussi des copines maghrébines très à gauche (à un moment ou un autre fort proches de l'avocat Graindorge, ça doit te dire quelque chose), et elles rejetaient les dogmes de la religion avec horreur. Je suis encore en contact avec l'une ou l'autre et elles sont tout bonnement horrifiées de la régression actuelle et de tout ce qu'elle sont perdu ... mais n'oseront jamais le dire en public, trop dangereux. Elles ne se voilent toujours pas toutefois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
doublon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17409
  • Publié par
    PP
    le 17 Août 2016, 00:17
ce n'est pas ce que j'ai vécu de mon côté... et pourtant mes grands-parents, déjà mariés, communistes, militants, ont vécu et traversé la guerre comme ils ont pu... quand j'étais enfant, ils recevaient des amis allemands et, malgré ce qu'ils nous racontaient parfois, nous avaient bien expliqué (à nous les petits) qu'il fallait faire la distinction... me revient d'ailleurs une anecdote, un de ces amis, quand son fils avait appris des années plus tard qu'il avait en ce temps-là servi dans l'armée allemande, en avait été si bouleversé qu'il avait cessé de le voir et lui parler... grande souffrance pour cet homme... ça interpelle quand on est encore bien jeune... bref. je n'ignore pas cette haine du boche ; mais est-ce vraiment la haine de l'allemand ?
numero27
ES125er a écrit :
Incident de Sisco:

- Burkini: peut-etre, peut-etre pas
- Couteaux, hachette, etc: apparemment pas
- harpon: oui, mais n'a apparemment pas ete utilise dans la rixe,
- ...

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html


Donc apparemment , les corses se seraient emparés du téléphone arabe ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :
je n'ignore pas cette haine du boche ; mais est-ce vraiment la haine de l'allemand ?

Pas des Nazis en tout cas, car "boche" c'est du vocabulaire de la première guerre... En 40 c'était plutôt "chleuh" (et d'autres).

Il suffit de lire les titres de l'époque, c'était "les Allemands". La guerre a été vécue par les français comme la continuation de la première, et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement.

L'armée allemande "politisée" (les Waffen SS) c'est peanuts, 3 divisions sur 160 pendant la bataille de France. Et de toute façon c'est de la soupe interne allemande, le Français lambda avait, de manière compréhensible, d'autres préoccupations plus immédiates. Bien sûr si tes grand-parents étaient des militants politiques, il est normal qu'ils s'y soient intéressés, mais c'est une vision très marginale.

La distinction Allemands/Nazis date surtout de l'après-guerre et de la volonté de construire l'Europe.

et merde je replonge
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Sorry de ne pas encore être prêts pour le grand soir lénino-ramadantesque. Il nous faudra encore quelques années de régression pour nous soumettre.


Voilà bien le genre de propos qui me conforte dans mon idée. Vois-tu, mr EDIT modo Caribou on ne cite pas les noms et prénoms des users sans leur accord svp (tu vois, on se connait ailleurs que sur ce forum), "en vrai" on serait d'accord, mais un forum biaise trop la communication, j'en vois trop la limite, et les smileys n'y changeront rien. Là tu es juste assassin (d'ailleurs moi aussi), et ça me gonfle, j'ai autre chose à faire de mes journées que de perdre inutilement de l'énergie à me battre virtuellement. Il y a des choses plus graves qui méritent de l'énergie.

Quelque part c'est moche, je me suis inscrit ici à 21 ans il y a plus de 10 ans pour une pédale de delay et je me suis souvent plu.

Mais l'ambiance de l'époque me dérange trop, regarde ce truc en Corse: en fin de compte on ne sait rien de ce qui s'est passé (cf le lien de ES125er) mais tout le monde a déjà tiré ses conclusions. En une après-midi on m'a comparé aux accords de Munich, on m'a dit que j'étais désespérant, j'ai eu des et je passe pour le con de service.

L'équipe du forum devrait quand même se poser des questions, pas pour moi, mais je ne suis pas le premier à partir parce qu'une "parole se libère". Wywh a-t-il déjà été rappelé à l'ordre? Non. Donc je m'en vais, ça devient trop puant.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17413
  • Publié par
    PP
    le 17 Août 2016, 01:00
la parole sous burka, c'est bien aussi, sinon...

bref, dommage de partir, même si je trouve tes idées complètement à l'ouest (heu, à l'est...) et suis persuadé que tu les regretteras dans dix ans.
on peut rire de ca aujourdhui ou c'est fasciste?
en tout cas la censure a fait du chemin. Et pas mal de dégats.


aujourd'hui on peut se prendre un coup de couteau (ou un camion) parcequ'on refuse de vivre au moyen age, mais c'est normal. c'est rebel le moyen age.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :


Attention dangereux gauchiste, tu vas être mis au ban

Bon, en tout cas vous avez réussi à me dégoûter de ce forum après 10 ans, je m'en vais donc laisser la place à wywh et ses potes, vous serez mieux.


Français agnostico-athée qui fréquente le moyen orient depuis une 20aine d'année, et y vit (en Arabie Saoudite, au milieu des barbus et des femmes voilées !) depuis quelques années, tu te doutes que la lecture de la presse française et de ces discussions jour après jour m'interpelle et que je suis souvent tenté d'intervenir pour partager un peu mon expérience et mon point de vue. Pas des vérités, juste une perspective différente...
Mais ce forum étant ce forum, je me souviens alors que j'ai pas vraiment l'énergie ou la motivation. J'ai d'autres violons à fouetter, d'autres chats dans lesquels pisser. D'ailleurs je prends mon fouet et ma bite et j'y retourne !

Bon vent, Mr Park !

En ce moment sur backstage...