wywh a écrit :
Trente ans de laxisme, des reculs successifs face aux revendications communautaires ... de toujours plus en toujours plus, on arrive au point de rupture, au rejet d'une communauté dont le Coran est la règle à imposer à tous et les tenant de la liberté républicaine. Les responsables ont ceux qui ont laisser-faire malgré l’opposition des citoyens taxés d'islamophobes, de racistes par les bien-pensants inconscients.
je suis un peu de ton avis mais je penses un peu plus modéré.
En regle generale je ne calcule pas plus que ca les choses ou les gens qui m'entoure,. je peux aller a la caisse N° 5 du supermarché sans calculer la personne qui est derriere (sauf si elle a des meules enormes),
je peux me faire servir un couscous par des magrebins et trouver ca bon et les gens serviable.
mais quand je sens que quelque chose de mauvais souvent du mepris ou un besoin d'attirer l'attention par la provoc et bin ca me crispe. (derriere un costume de ninja il y a souvent un gros doigt d'honneur)
je te dis pas comment ca m'enerve lorsqu'un abruti me traite de raciste. j'ai envie de lui arracher les yeux tellement je me sens manipulé et impuissant.
Alors la quand je voit des mec jouer la provoc en costume de teletubbies et jouer du couteau apres (c'etait calculé), je vais pas blamer la reaction des corses.
On nous bourre le crane de bon principe mais faut pas faire semblant d'aimer tout le monde en baissant sa culotte.
Ca m'emmerde severement de devoir me justifier de ça. Ca crée des tensions pour pas mal de gens.
pour faire simple le go muslim ca me fait chier, autant que le Go Vegan.