Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park a écrit :


Sinon l'histoire est regrettable mais montre bien où on en est: maintenant même pour la presse un Corse d'origine arabe n'est plus qu'un "maghrébin".


bah c'est peut etre aussi ce que la personne revendique comme identité.
meme en france un algerien satandard se considere comme algerien et francais quand ca l'arrange. pareil pour un italien, portugais..
faut pas voir le mal partout
Trente ans de laxisme, des reculs successifs face aux revendications communautaires ... de toujours plus en toujours plus, on arrive au point de rupture, au rejet d'une communauté dont le Coran est la règle à imposer à tous et les tenant de la liberté républicaine. Les responsables ont ceux qui ont laisser-faire malgré l’opposition des citoyens taxés d'islamophobes, de racistes par les bien-pensants inconscients.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Vives tensions dans le village
Apprenant la nouvelle de cette rixe, une centaine d'habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule.

Une trentaine de personnes ont mis le feu à trois véhicules appartenant aux Maghrébins.

40 gendarmes et 20 CRS ont été dépêchés sur place pour contenir la foule et l'empêcher de lyncher le blessé grave qui était en train d'être évacué.


C'est moche qu'il n'y ai pas une petite Seine dans le coin, il auraient pu les lancer dedans comme à la belle époque

Et au passage, le maire qui permet à une foule en colère de monter dans une cité ça en dit beaucoup sur la mentalité non?

Sinon l'histoire est regrettable mais montre bien où on en est: maintenant même pour la presse un Corse d'origine arabe n'est plus qu'un "maghrébin".


Ouais enfin c'est la Corse, quoi... Vu l'historique de l'ile ce genre d'histoire n'est pas très étonnant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wywh a écrit :
Trente ans de laxisme, des reculs successifs face aux revendications communautaires ... de toujours plus en toujours plus, on arrive au point de rupture, au rejet d'une communauté dont le Coran est la règle à imposer à tous et les tenant de la liberté républicaine. Les responsables ont ceux qui ont laisser-faire malgré l’opposition des citoyens taxés d'islamophobes, de racistes par les bien-pensants inconscients.


je suis un peu de ton avis mais je penses un peu plus modéré.
En regle generale je ne calcule pas plus que ca les choses ou les gens qui m'entoure,. je peux aller a la caisse N° 5 du supermarché sans calculer la personne qui est derriere (sauf si elle a des meules enormes),
je peux me faire servir un couscous par des magrebins et trouver ca bon et les gens serviable.
mais quand je sens que quelque chose de mauvais souvent du mepris ou un besoin d'attirer l'attention par la provoc et bin ca me crispe. (derriere un costume de ninja il y a souvent un gros doigt d'honneur)
je te dis pas comment ca m'enerve lorsqu'un abruti me traite de raciste. j'ai envie de lui arracher les yeux tellement je me sens manipulé et impuissant.
Alors la quand je voit des mec jouer la provoc en costume de teletubbies et jouer du couteau apres (c'etait calculé), je vais pas blamer la reaction des corses.

On nous bourre le crane de bon principe mais faut pas faire semblant d'aimer tout le monde en baissant sa culotte.
Ca m'emmerde severement de devoir me justifier de ça. Ca crée des tensions pour pas mal de gens.
pour faire simple le go muslim ca me fait chier, autant que le Go Vegan.
fab38 a écrit :
TheStandard a écrit :
un algerien satandard (...)
faut pas voir le mal partout


Ben quand même, faudrait savoir!


ahah involontaire, putain de lapsus
wywh a écrit :
Trente ans de laxisme, des reculs successifs face aux revendications communautaires ... de toujours plus en toujours plus, on arrive au point de rupture, au rejet d'une communauté dont le Coran est la règle à imposer à tous et les tenant de la liberté républicaine. Les responsables ont ceux qui ont laisser-faire malgré l’opposition des citoyens taxés d'islamophobes, de racistes par les bien-pensants inconscients.



Tu es tellement preocupe a nous rabacher toujours la meme chose, qu'une nouvelle fois tu dis des conneries.

On parle de la Corse, j'ai l'impression que tu connais pas vraiment l'ambiance.
Depuis toujours les arabes se tiennent tranquilles la-bas, comme ceux du continent qui y vont d'ailleurs.

Faut que tu arretes avec tes bien-pensants, et autres, c'est lourd ! Surtout pour ensuite aller te plaindre.
Je sais pas ecoute wish you were here ...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17332
  • Publié par
    PP
    le 14 Août 2016, 20:17
et c'est bien parce que c'est la Corse que j'ai du mal à imaginer que, d'une manière ou d'une autre, Seine ou pas, il n'y aura pas de représailles...

m'enfin, aller à la plage armés, c'est normal ? et en burkini dans le contexte actuel, pas une provocation ?
GhjuGhju
Ben non la chasse au sanglier ouvre demain c'est tout
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
2pattesnon a écrit :
wywh a écrit :
Trente ans de laxisme, des reculs successifs face aux revendications communautaires ... de toujours plus en toujours plus, on arrive au point de rupture, au rejet d'une communauté dont le Coran est la règle à imposer à tous et les tenant de la liberté républicaine. Les responsables ont ceux qui ont laisser-faire malgré l’opposition des citoyens taxés d'islamophobes, de racistes par les bien-pensants inconscients.



Tu es tellement preocupe a nous rabacher toujours la meme chose, qu'une nouvelle fois tu dis des conneries.

On parle de la Corse, j'ai l'impression que tu connais pas vraiment l'ambiance.
Depuis toujours les arabes se tiennent tranquilles la-bas, comme ceux du continent qui y vont d'ailleurs.

Faut que tu arretes avec tes bien-pensants, et autres, c'est lourd ! Surtout pour ensuite aller te plaindre.
Je sais pas ecoute wish you were here ...


Aucun interêt, vide , creux, comme d'habitude.

Next....
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Une version différente:

http://www.leparisien.fr/faits(...)5.php


Au final on sait ce qu'il s'est vraiment passé ?
Car pour le moment la seule version c'est celle de cette "témoin", dont on ignore tout de la crédibilité et de l'honnêteté.

Ceci dit si sa version est confirmée c'est chaud et pas vraiment un bon signal pour la communauté musulmane et/ou maghrébine. Dans le même temps ça conforte la décision du maire de Cannes et celle de la justice concernant le burkini. Ce truc devrait être interdit point, du même que le voile intégral. Et si ces personnes souhaitent se baigner sans exposer leurs corps aux yeux des autres, elles s'achètent une baignoire...

A mon avis il faut être ferme sur les valeurs tout en favorisant le vivre ensemble. C'est à l'Islam de se fondre dans la république, pas l'inverse. Globalement les Juifs, les chrétiens, protestants et autres vivent tranquillement leur truc sans faire chier personne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Parlait on autant de Burka , de Burkini , de voile , de radicalisation ...il y a seulement 20 ans ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BluesBarbu
C'est vrai que nous ne connaissons pas encore la version officielle. Mais connaissant parfaitement le lieu, les habitudes, le contexte : des musulmanes en burkini c'est obligatoirement pour chercher l'affrontement. Déjà il est rare de voir des musulmanes juste voilées à la plage. Le burkini ? jamais vu.

Si en plus, ils étaient armés alors que le climat local est plus que tendu ...

Je pense que ce fait divers concerne des musulmans isolés un peu cons qui ont le sang chaud et on voulu montrer qu'il n'avaient pas peur des locaux alors que la grande majorité des musulmans (jeunes ou vieux) n'emmerdent personne.

Le problème est que ma région compte plus de tarés que leur religion. Les musulmans auraient crié pendant l'affrontement : venez chez "nous" à Lupino (quartier populaire de Bastia) si vous êtes courageux.

Le lendemain (dimanche) il y avait une centaine de Corses à Lupino et c'était prévisible alors que c'est inconcevable sur le continent. Si quelqu'un se fait agresser dans le métro par une racaille du 93, le lendemain il n'y a pas des centaines parisiens intramuros qui descendent dans le 93 pour montrer que ce sont des choses qui ne se font pas.

La Corse n'est pas comme les autres régions françaises en ce qui concerne la violence. Elle est différente.

En 35 ans, je me suis baladé à toute heure seul dans tous les quartiers possibles, les transports en commun et je n'ai jamais été emmerdé par personne. Lorsque je pars pécher au milieu de la nuit je rencontre souvent d'autres pécheurs portugais, maghrébins, ... et on discute pêche autour d'un café. Les banlieusards violents ? connais pas.

A côté de ça, il y a beaucoup de gens armés, pour la chasse ou pour se la jouer. Il y a la mafia simple, la mafia qui se cache derrière le nationalisme, les nationalistes simples, je n'ai toujours pas compris qui est qui. Il y a les meurtres crapuleux qui font les gros titres, le racket des gens qui réussissent trop bien, le racket des "étrangers" qui veulent construire des villas de luxe dans des lieux improbables. Les soirées alcoolisés qui tournent mal ...

En résumé, le citoyen lambda comme moi est moins confronté à la violence que sur le continent (racailles, harcèlement à l'école ...) mais le milieu du crime organisé frappe fort pour les autres.

Si l'islamisme radical veut se faire sa place au soleil au milieu de tout ça je lui souhaite bien du plaisir.
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
Parlait on autant de Burka , de Burkini , de voile , de radicalisation ...il y a seulement 20 ans ????


Beaucoup moins en tout cas, c'est vrai On dit souvent que le 11 septembre a été un déclencheur, la stigmatisation qui a suivi a provoqué un repli sur soi dont on paye les conséquences maintenant. J'avais un copain arabe non-croyant qui une fois bourré me disait il y a déjà 10 ans combien il en avait assez des regards et franchement je ne serais pas surpris d'apprendre un jour qu'il est devenu croyant et s'est radicalisé.

La question que je me pose toujours lors de faits divers comme celui en Corse, c'est à qui profite le crime? On voit des communautés se monter les unes contre les autres (et pas forcément des communautés ethniques, politiques aussi), un climat de colère sourde et parfois de haine prendre le pas sur l'empathie la plus basique. Alors que dans le fond ce sont deux communautés qui souffrent de la pauvreté galopante (en Belgique un enfant sur 4 vit sous le seuil de pauvreté, pour un pays dit civilisé c'est énorme) et qui au contraire devraient s'unir. Ca me fait toujours penser à 1914, quand des millions de paysans et d'ouvriers se sont tirés dessus juste parce qu'ils avaient un uniforme différent, pour le bénef de quelques empereurs et de grands patrons.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Visiblement l'origine de la rixe est bien celle avancée plus haut:

http://www.lepoint.fr/faits-di(...)7.php

Et c'est chaud!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...