fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
les autres, il ne leur reste que la régression vers l'archaïsme (c'est le point commun entre les réactions islamistes et les réactions FN ou plus modérées)
Je comprends l'idée de ton raisonnement, mais je désapprouve totalement le fait de mettre dans le même panier une réaction islamiste visant à tuer aveuglément le premier quidam, et une réaction démocrate visant à voter pour un parti politique légitime. Et Allah/Dieu/GrandLoukoum sait que je ne supporte par le FN.
"Parti politique légitime", le NSDAP l'était aussi (et un Godwin, un!). Le FN, on parle bien du parti dirigé par une seule famille depuis 50 ans, au financement parfois douteux et favorable à la peine de mort? Quelle "réaction démocrate" que de voter pour eux! Il faut rappeler que le projet du FN c'est... nada. Pas de programme économique, aucune vision à long terme,... Et c'est bien le drame des politiques actuels que de ne plus savoir trouver les mots pour l'exprimer.
Au passage je sais que tu conchies le FN Fab, c'est pas contre toi
Le raciste n'est pas forcément un con, c'est quelqu'un qui se trompe de colère. Et ça, tous les dirigeants de partis populistes l'ont bien compris, eux qui ne surfent QUE là-dessus. Mais on ne bâtit pas un projet de société sur la colère, ce serait trop facile. Le FN se fait passer pour l'ennemi des "voleurs" et le défenseur des petites gens, alors que dans les faits il roule pour les grandes fortunes de France en conchiant son électorat ouvrier. On a pu voir son mépris de classes lors des grèves de mai/juin: sa posture de parti des ouvriers a volé en éclat, en criminalisant les syndicats il a montré son vrai visage: l'ami des patrons, et de leurs intérêts.