Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Le problème c'est les politiques menées depuis des dizaines d'années. Les solution trouvées : plus de bombardements, et soit disant plus de sécurité : résultat : des morts en pagaille des deux côtés. Alors si vous voulez vivre dans des prisons à ciel ouvert ou de toute façon ça empirera, libre à vous.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
wywh a écrit :
PP a écrit :
t'as édité ton message, dommage, c'était intéressant...
où je suis né, où j'ai grandi, où je suis allé au collège dans lequel j'ai aussi enseigné jusqu'il y a deux ans, le rapport c'est pas 1/3 mais davantage 80/20 (à la louche), plus aucune mixité, même à l'école, et le contenu de tes cours est discuté, et presque toutes les filles mettent le voile à la sortie, ni flirt comme dans le temps, no more mini-jupe sauf à l'occasion de l'annuelle "Journée de l'élégance", bref, ces deux ou trois dernières décennies (mais ça remonte à plus loin) la France et sa politique et gravement loupé un truc qui est en train de nous péter à la gueule.



Comme par hasard personne ne répond, ni ne relève. C'est tellement plus facile de me designer comme le facho de service, de jouer les vierges effarouchées, emplis de leur certitude de bien- pensant qui bien entendu n'ont jamais été confrontés à la réalité du terrain.



J'ai relevé. Mais PP fait un constat, et ne juge rien, et fait encore moins de conclusion hâtive.

Parce que décrire le quotidien qu'il décrit peut mener à deux "analyses" très distinctes : grosso modo la première qui consisterait à décréter qu'il y a trop d'immigrés d'obédience musulmane, la seconde qu'il y a un déficit d'intégration des immigrés d'obédience musulmane (le manque de mixité).
shaolintao a écrit :
Le problème c'est les politiques menées depuis des dizaines d'années. Les solution trouvées : plus de bombardements, et soit disant plus de sécurité : résultat : des morts en pagaille des deux côtés.


Oui et on ne parle pas des milliers de morts civils dont nous sommes responsables :
http://www.arretsurimages.net/(...)d8961
http://www.lemonde.fr/syrie/ar(...).html

Les pays les plus touchés par le terrorisme restent quand même les pays musulmans :
http://www.les-crises.fr/wp-co(...)e.jpg

Alors moi aussi ça m'énerve de voir des nanas voilées et des barbus dans la rue ou les commerces alors qu'ils devraient surtout se la jouer "à Rome fait comme les romains". Mais je crois que ce ne sont pas eux qu'il faut incriminer, mais plutôt notre politique intérieur ET extérieur : relation avec les pays du Golf, nos alliés aux grandes oreilles américains, notre rapport avec la Russie, la Turquie, etc, etc.

Le blog Les-crises (que je lis régulièrement) a relayé une vidéo d'Asselineau / UPR (que je snobe habituellement) où à ma grande surprise le discours n'a rien d'extrème ni nationaliste contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire : l'Otan dont nous faisons parti est responsable de + d'1 millions de morts civils au moyen-orient. Ça serait plutôt à nous de leur faire des excuses...
http://www.les-crises.fr/video(...)/img]
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17029
  • Publié par
    PP
    le 27 Juil 2016, 10:53
fab38 a écrit :
wywh a écrit :
PP a écrit :
t'as édité ton message, dommage, c'était intéressant...
où je suis né, où j'ai grandi, où je suis allé au collège dans lequel j'ai aussi enseigné jusqu'il y a deux ans, le rapport c'est pas 1/3 mais davantage 80/20 (à la louche), plus aucune mixité, même à l'école, et le contenu de tes cours est discuté, et presque toutes les filles mettent le voile à la sortie, ni flirt comme dans le temps, no more mini-jupe sauf à l'occasion de l'annuelle "Journée de l'élégance", bref, ces deux ou trois dernières décennies (mais ça remonte à plus loin) la France et sa politique et gravement loupé un truc qui est en train de nous péter à la gueule.



Comme par hasard personne ne répond, ni ne relève. C'est tellement plus facile de me designer comme le facho de service, de jouer les vierges effarouchées, emplis de leur certitude de bien- pensant qui bien entendu n'ont jamais été confrontés à la réalité du terrain.



J'ai relevé. Mais PP fait un constat, et ne juge rien, et fait encore moins de conclusion hâtive.

Parce que décrire le quotidien qu'il décrit peut mener à deux "analyses" très distinctes : grosso modo la première qui consisterait à décréter qu'il y a trop d'immigrés d'obédience musulmane, la seconde qu'il y a un déficit d'intégration des immigrés d'obédience musulmane (le manque de mixité).


quand tu y es et y travailles, t'as beau entendre des trucs de fous des fois, tu n'as envie de détester ou rejeter personne parce que tu mesures à quel point c'est con, improductif, et à quel point ça ajouterait du ressentiment à des situations déjà pas simples. et puis tu l'aimes bien en fait cette différence, c'est pas du blabla.
puis tu rentres chez toi dans un bus (sans la moindre mixité sociale non plus, en gros t'es le seul blanc), tu prends de la distance, tu fais l'erreur d'allumer la télé, et là, les sentiments contradictoires apparaissent ; dans l'écran les gamins ont grandi et tu te demandes comment ça a pu merder à ce point.
où un certain esprit français et fraternel a cédé du terrain ? quand la complaisance a remplacé le respect qui impose de dire un moment à l'Autre à quel point il s'enferre et s'enferme dans une erreur qui va nuire à tous ?
certains discours étaient impossibles il y a encore peu, suspects d'intolérance, et là c'est comme si on basculait d'un coup et presque sans transition dans l'excès contraire.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17030
  • Publié par
    PP
    le 27 Juil 2016, 10:57
Glinglo a écrit :
shaolintao a écrit :
Le problème c'est les politiques menées depuis des dizaines d'années. Les solution trouvées : plus de bombardements, et soit disant plus de sécurité : résultat : des morts en pagaille des deux côtés.


Oui et on ne parle pas des milliers de morts civils dont nous sommes responsables :
http://www.arretsurimages.net/(...)d8961
http://www.lemonde.fr/syrie/ar(...).html

Les pays les plus touchés par le terrorisme restent quand même les pays musulmans :
http://www.les-crises.fr/wp-co(...)e.jpg

Alors moi aussi ça m'énerve de voir des nanas voilées et des barbus dans la rue ou les commerces alors qu'ils devraient surtout se la jouer "à Rome fait comme les romains". Mais je crois que ce ne sont pas eux qu'il faut incriminer, mais plutôt notre politique intérieur ET extérieur : relation avec les pays du Golf, nos alliés aux grandes oreilles américains, notre rapport avec la Russie, la Turquie, etc, etc.

Le blog Les-crises (que je lis régulièrement) a relayé une vidéo d'Asselineau / UPR (que je snobe habituellement) où à ma grande surprise le discours n'a rien d'extrème ni nationaliste contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire : l'Otan dont nous faisons parti est responsable de + d'1 millions de morts civils au moyen-orient. Ça serait plutôt à nous de leur faire des excuses...
http://www.les-crises.fr/video(...)/img]


un peu, quand même ; si tu délègues tout ton libre-arbitre à ta "communauté" ou ta religion, t'es quoi ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
les autres, il ne leur reste que la régression vers l'archaïsme (c'est le point commun entre les réactions islamistes et les réactions FN ou plus modérées)


Je comprends l'idée de ton raisonnement, mais je désapprouve totalement le fait de mettre dans le même panier une réaction islamiste visant à tuer aveuglément le premier quidam, et une réaction démocrate visant à voter pour un parti politique légitime. Et Allah/Dieu/GrandLoukoum sait que je ne supporte par le FN.



Est-ce que trouver UN point commun, entre deux formes d'attitude, c'est les mettre dans le même panier ? t'as le droit de penser "binaire" mais s'il te plaît, ne me l'attribue pas.

Je ne les mets pas dans le même panier, je les renvoie dos à dos
Vous battez pas, je vous aime tous
PP a écrit :
Glinglo a écrit :
Mais je crois que ce ne sont pas eux qu'il faut incriminer,


un peu, quand même ; si tu délègues tout ton libre-arbitre à ta "communauté" ou ta religion, t'es quoi ?

Oui bien sûr. Ce que je veux dire c'est qu'il faut en priorité nous regarder dans le miroir et nous remettre en cause avant de s'en prendre à eux (même s'ils ont leurs tords).
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si je me fais tirer dessus, je ne pense pas chercher un miroir pour me regarder dedans.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Si je me fais tirer dessus, je ne pense pas chercher un miroir pour me regarder dedans.


Ben oui, c'est pour ça qu'il faut aussi se méfier des discours culpabilisateurs sur l'occident colonisateur et méchant. C'est sur ce point que je m'écarte de l'analyse de Glinglo. Mes lunettes sont celles de la globalisation achevée. Il n'y a plus de souveraineté nationale possible.
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :
les autres, il ne leur reste que la régression vers l'archaïsme (c'est le point commun entre les réactions islamistes et les réactions FN ou plus modérées)


Je comprends l'idée de ton raisonnement, mais je désapprouve totalement le fait de mettre dans le même panier une réaction islamiste visant à tuer aveuglément le premier quidam, et une réaction démocrate visant à voter pour un parti politique légitime. Et Allah/Dieu/GrandLoukoum sait que je ne supporte par le FN.



Est-ce que trouver UN point commun, entre deux formes d'attitude, c'est les mettre dans le même panier ? t'as le droit de penser "binaire" mais s'il te plaît, ne me l'attribue pas.

Je ne les mets pas dans le même panier, je les renvoie dos à dos


Pas besoin d'être aussi condescendant, hein, t'es pas le seul à faire semblant de réfléchir.

Je réagissais au fait que tu écrivais noir sur blanc qu'il y avait d'un côté "les rares gagnants de la mondialisation" et de l'autre ceux à qui "il ne reste que la régression vers l'archaïsme", illustrant ces derniers par uniquement deux exemples : les islamistes et les électeurs du FN. Alors que, selon ton raisonnement, cette seconde catégorie de personne est la plus importante, puisque l'autre ne contient que de "rares personnes".
Donc mettre dans la même catégorie (et pas dos à dos, désolé) ces deux types de personnes est un choix de ta part, ne pas en ajouter d'autres aussi, et c'est là-dessus que je réagissais.

Bref.
Biosmog a écrit :
Mes lunettes sont celles de la globalisation achevée. Il n'y a plus de souveraineté nationale possible.

La Suisse est pourtant un exemple de souveraineté : hors de l'UE, libre de sa monnaie, hors de l'Otan, référendums à foison, etc. J'ai presque envie de dire hors de Suisse puisqu'il ne s'agit que d'une confédération de cantons... Il n'y a pas beaucoup de peuples aussi libres en Europe et dans le monde.

Pour la 'globalisation achevée' il semblerait que les échanges entre pays soient en pleine contraction, ce qui confirmerait une 'démondialisation' en cours.

Zorzi a écrit :
Si je me fais tirer dessus, je ne pense pas chercher un miroir pour me regarder dedans.

Un membre des Econoclastes (think tank) a l'habitude de dire que le meilleur moyen de combattre le terrorisme est de prendre son vélo plutôt que sa voiture. C'est ça se regarder dans le miroir. Si on ne veut plus du terrorisme il faudra accepter de changer notre mode de vie.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui je veux bien changer mon mode de vie: je veux bien porter un pistolet rafaleur quand je prend le train pour aller au boulot.
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Si on ne veut plus du terrorisme il faudra accepter de changer notre mode de vie.

on a pas le choix la plupart du temps
changer son mode de pensé, c'est une autre histoire

En ce moment sur backstage...