BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
kyutyu a écrit :
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.
C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.
EI veut déstabiliser, diviser,...
Ne sombrons pas dans ce funeste piège...
A nous de rester tous unis contre la violence !
PEACE & LOVE
Peace & love c'est à sens unique depuis un moment.
A quand des dizaines de milliers de musulmans qui défilent dans la rue pour montrer leur amour de la France et la condamnation des attentats ? Parce qu'à part penser à leur cul ("pas d'amalgame", "j'ai peur de la montée de l'islamophobie" ...) et continuer à vivre leur religion ils ne font pas grand chose. Un peu de courage ! (à moins qu'ils s'en foutent, que ça les arrange ...
Penser binaire ça finit toujours bêtement.
Parce qu'il y des reactions vigoureuses partout, une mobilisation importante, mais certains ne voient et n'entendent que ce qui les confortent dans leur vision du monde. Et pour eux les réactions ne seront jamais suffisantes et, pour les autres, l'humiliation jamais très loin: pour un musulman normalement constitué, ces actes sont aussi éloignés de lui, de sa culture, de sa religion, que de toi, ta culture et ta religion.
Parce que les musulmans du monde ramassent encore bien plus dans des attentats que les français, mais pour certains, les musulmans c'est un bloc et ce bloc est soit pour, soit contre, soit totalement français victime soit totalement ennemi terroriste.
Parce que les musulmans de France sont dans une situation déjà très difficile. Leur acceptation dans la société française est conditionnelle, leur intégration vacillante et leur identité toujours suspecte d'être séditieuse: pour devenir un vrai français, tu dois encore renier tes parents. Il faut n'avoir pas beaucoup réfléchi sur la vie de ces gens pour imaginer un seul instant qu'un musulman, aujourd'hui en France, avec ses difficultés propres, ajoutées à la situation actuelle, «s'en fout».
Vous battez pas, je vous aime tous