Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheStandard a écrit :
where do we go?

Vers un monde multi-polaire,
avec tout ce qu'engendre une transition de cette ampleur.
BluesBarbu
Kandide a écrit :
kyutyu a écrit :
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.


C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.


EI veut déstabiliser, diviser,...
Ne sombrons pas dans ce funeste piège...

A nous de rester tous unis contre la violence !

PEACE & LOVE


Peace & love c'est à sens unique depuis un moment.

A quand des dizaines de milliers de musulmans qui défilent dans la rue pour montrer leur amour de la France et la condamnation des attentats ? Parce qu'à part penser à leur cul ("pas d'amalgame", "j'ai peur de la montée de l'islamophobie" ...) et continuer à vivre leur religion ils ne font pas grand chose. Un peu de courage ! (à moins qu'ils s'en foutent, que ça les arrange ...)

Alors je tombe surement dans tous les pièges dont sont exempts les personnes intelligentes, mais j'en ai marre.

Ce soir mon epouse m'a demandé si elle pouvait emmener notre fille de 6 ans à un spectacle de marionnettes ou si c'était risqué.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Quand même à Bastia, c'est pas la même chose que sur le continent.
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
kyutyu a écrit :
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.


C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.


EI veut déstabiliser, diviser,...
Ne sombrons pas dans ce funeste piège...

A nous de rester tous unis contre la violence !

PEACE & LOVE


Peace & love c'est à sens unique depuis un moment.

A quand des dizaines de milliers de musulmans qui défilent dans la rue pour montrer leur amour de la France et la condamnation des attentats ? Parce qu'à part penser à leur cul ("pas d'amalgame", "j'ai peur de la montée de l'islamophobie" ...) et continuer à vivre leur religion ils ne font pas grand chose. Un peu de courage ! (à moins qu'ils s'en foutent, que ça les arrange ...)

Alors je tombe surement dans tous les pièges dont sont exempts les personnes intelligentes, mais j'en ai marre.

Ce soir mon epouse m'a demandé si elle pouvait emmener notre fille de 6 ans à un spectacle de marionnettes ou si c'était risqué.


Je pense que là aussi, il ne faut pas tomber dans la division religieuse.
Il est clair qu'il faille protéger la paix plus que jamais et montrer l'unicité entre les différentes communautés contre toutes formes de violence.
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Kandide a écrit :
kyutyu a écrit :
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.


C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.


EI veut déstabiliser, diviser,...
Ne sombrons pas dans ce funeste piège...

A nous de rester tous unis contre la violence !

PEACE & LOVE


Peace & love c'est à sens unique depuis un moment.

A quand des dizaines de milliers de musulmans qui défilent dans la rue pour montrer leur amour de la France et la condamnation des attentats ? Parce qu'à part penser à leur cul ("pas d'amalgame", "j'ai peur de la montée de l'islamophobie" ...) et continuer à vivre leur religion ils ne font pas grand chose. Un peu de courage ! (à moins qu'ils s'en foutent, que ça les arrange ...


Penser binaire ça finit toujours bêtement.

Parce qu'il y des reactions vigoureuses partout, une mobilisation importante, mais certains ne voient et n'entendent que ce qui les confortent dans leur vision du monde. Et pour eux les réactions ne seront jamais suffisantes et, pour les autres, l'humiliation jamais très loin: pour un musulman normalement constitué, ces actes sont aussi éloignés de lui, de sa culture, de sa religion, que de toi, ta culture et ta religion.

Parce que les musulmans du monde ramassent encore bien plus dans des attentats que les français, mais pour certains, les musulmans c'est un bloc et ce bloc est soit pour, soit contre, soit totalement français victime soit totalement ennemi terroriste.

Parce que les musulmans de France sont dans une situation déjà très difficile. Leur acceptation dans la société française est conditionnelle, leur intégration vacillante et leur identité toujours suspecte d'être séditieuse: pour devenir un vrai français, tu dois encore renier tes parents. Il faut n'avoir pas beaucoup réfléchi sur la vie de ces gens pour imaginer un seul instant qu'un musulman, aujourd'hui en France, avec ses difficultés propres, ajoutées à la situation actuelle, «s'en fout».
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Tu as raison Bio, mais tu oublies l'élément le plus important de notre époque: la nuance, qui n'est vraiment pas dans l'air du temps Ce qui me chagrine le plus, c'est d'entendre des gens autour de moi, que je sais être intelligents, tenir des propos parfaitement idiots à force de se faire bourrer le crâne par les attentats. C'est râlant, et ça devient difficile de trouver les arguments car les gens se cabrent sur leurs positions. Pour le moment tu dois être "pour" ou "contre", et ça c'est potentiellement dévastateur, on l'a vu par le passé. On sent clairement une violence sourde monter, perso je le sens très fort depuis la fausse bravade de Tsipras en Grèce. Là beaucoup ont pensé: "Ok, donc mon gouvernement ne pèse rien face à une machine infernale qui a décidé de me détruire". On est passé à un truc "gauche=pro-immigrés-bisounours-feignasses" contre "droite=mangeur d'enfants-chacun chez soi-islamophobe".

Au local régional du parti dans lequel je suis (gauche radicale) on a eu deux agressions ces derniers mois: un pavé dans la vitrine, et un tag géant "pro-islam", car le parti a toujours dit qu'il fallait accueillir dignement ceux qui fuient les (nos) guerres. C'aurait été impensable il y a quelques années. Aussi, un gamin Syrien a été planté près d'un centre pour réfugiés pas loin de chez moi il y a deux semaines, la police a dit tout de suite: "Attention, crime raciste et préméditation", et là personne n'en parle. Le gamin, il revenait de son cour de français
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Parce que les musulmans de France sont dans une situation déjà très difficile. Leur acceptation dans la société française est conditionnelle, leur intégration vacillante et leur identité toujours suspecte d'être séditieuse: pour devenir un vrai français, tu dois encore renier tes parents. Il faut n'avoir pas beaucoup réfléchi sur la vie de ces gens pour imaginer un seul instant qu'un musulman, aujourd'hui en France, avec ses difficultés propres, ajoutées à la situation actuelle, «s'en fout».


Ca m'enerve de débattre de ces sujets sensibles car j'ai l'impression de passer pour un wymh et je sais bien ce qu'évoque ce type de message. Peut-être que l'émotion passée j'éditerai mes messages en mode plus soft. J'aurai beaucoup à dire sur ce passage.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #17019
  • Publié par
    PP
    le 27 Juil 2016, 08:57
t'as édité ton message, dommage, c'était intéressant...
où je suis né, où j'ai grandi, où je suis allé au collège dans lequel j'ai aussi enseigné jusqu'il y a deux ans, le rapport c'est pas 1/3 mais davantage 80/20 (à la louche), plus aucune mixité, même à l'école, et le contenu de tes cours est discuté, et presque toutes les filles mettent le voile à la sortie, ni flirt comme dans le temps, no more mini-jupe sauf à l'occasion de l'annuelle "Journée de l'élégance", bref, ces deux ou trois dernières décennies (mais ça remonte à plus loin) la France et sa politique a gravement loupé un truc qui est en train de nous péter à la gueule.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne vais pas encore donner des leçons de nuances, Bluesbarbu, mais si ça te rassure, je ne te mets pas du tout dans le même paquet que wxyz. Je comprends bien ce que tu dis, et souvent je ne suis pas loin de penser la même chose. Tout nous incite à penser ça, je crois que le véritable problème il est là.

Le seul moyen d'y échapper est de trouver une autre lecture. Comme MrPark, c'est une lecture marxiste-hegelienne qui me permet de voir autrement, de voir que dans la globalisation néolibérale, on a simplement extrait les individus de leur milieu, pour les mettre en concurrence sur un territoire complètement déshumanisé. Les rares gagnants de la mondialisation y trouvent un peu de sens dans la grosse machine universaliste, et les autres, il ne leur reste que la régression vers l'archaïsme (c'est le point commun entre les réactions islamistes et les réactions FN ou plus modérées).

Les lunettes de lecture alternatives sont rares, il y en a peut-être d'autres, j'en sais rien. Le tout c'est de déchiffrer les choses. Pour ma part, je me demande en fin de compte à qui profite ces abominations? au travailleur français, au musulman immigré de base, au musulman radicalisé, ou à celui qui cherche à ouvrir des marchés (produits européens, pétrole, etc) tout en diminuant les prix de production?
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
les autres, il ne leur reste que la régression vers l'archaïsme (c'est le point commun entre les réactions islamistes et les réactions FN ou plus modérées)


Je comprends l'idée de ton raisonnement, mais je désapprouve totalement le fait de mettre dans le même panier une réaction islamiste visant à tuer aveuglément le premier quidam, et une réaction démocrate visant à voter pour un parti politique légitime. Et Allah/Dieu/GrandLoukoum sait que je ne supporte par le FN.
PP a écrit :
t'as édité ton message, dommage, c'était intéressant...
où je suis né, où j'ai grandi, où je suis allé au collège dans lequel j'ai aussi enseigné jusqu'il y a deux ans, le rapport c'est pas 1/3 mais davantage 80/20 (à la louche), plus aucune mixité, même à l'école, et le contenu de tes cours est discuté, et presque toutes les filles mettent le voile à la sortie, ni flirt comme dans le temps, no more mini-jupe sauf à l'occasion de l'annuelle "Journée de l'élégance", bref, ces deux ou trois dernières décennies (mais ça remonte à plus loin) la France et sa politique et gravement loupé un truc qui est en train de nous péter à la gueule.



Comme par hasard personne ne répond, ni ne relève. C'est tellement plus facile de me designer comme le facho de service, de jouer les vierges effarouchées, emplis de leur certitude de bien- pensant qui bien entendu n'ont jamais été confrontés à la réalité du terrain.

C'est à cause de cette façon de penser que le FN explose les scores, ce mépris du peuple par la gauche repentante et donneuse de leçon et tellement loin des problèmes quotidiens des gens.

Là nous en somme quasiment au même stade que l’Algérie au début des années 90, bientôt nous en seront au stade du Liban des années 70 .

Il faut ouvrir les yeux, l'ennemi est là, on ne lui fait pas la guerre et il gagne tous les jours.

Le modele c'est Israel qui n'a pas eu d'autres choix que de faire la vraie guerre au quotidien .
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
shaolintao a écrit :
wywh a écrit :

Le modele c'est Israel .



En terme de normes de sécurité oui sans doute.
Je viens de passer par Roissy, ca fait très peur le laisser aller général.
Présence policière quasi nulle (dans la gare comme dans le terminal), tout le monde rentre la dedans comme dans un moulin. Et il m'a fallu presque 10 minutes pour interesser quelqu'un à un sac abandonné (les réactions allant de "je sais pas qui on doit prévenir" à "non, mais c'est bon, c'est quelqu'un qui a du l'oublier..."). Par contre ils ont bien vérifié que je ne montait pas une bouteille d'évian dans l'avion, alors ca va.
shaolintao
Le problème c'est les politiques menées depuis des dizaines d'années. Les solution trouvées : plus de bombardements, et soit disant plus de sécurité : résultat : des morts en pagaille des deux côtés. Alors si vous voulez vivre dans des prisons à ciel ouvert ou de toute façon ça empirera, libre à vous.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...