Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :
Par définition, c'est le but des terroristes, créer de la terreur et les chaines d'infos leur font une sacrée pub entre deux spots.


T'imagine un monde ou les médias ne relayent pas les attentats ? On entendrait pas parler de Nice, du Bataclan, des égorgés au nom d'Allah ? ça me parait encore plus flippant ... Ca tiendrait pas 2 minutes, on crierait à la désinformation, au mensonge d'Etat, à la dictature.

On vit sous la pression des islamistes, on va pas faire les autruches, la tête dans le sol et le cul en l'air pour se faire mettre encore mieux. C'est une réalité qu'il faut regarder dans les yeux et combattre de la manière la plus ferme et la plus pragmatique possible, sans dévier vers le racisme, mais sans non plus faire comme si de rien n'était. ça passera bien un jour, mais pas tout de suite, on est dedans, on est dedans, on va pas se raconter des salades.


Oui on râlerait, tellement on est habitué à la désinformation. Pourtant, d'un point de vue pragmatique, on a encore bien plus de chance de couver un cancer ou d'être licencié le mois prochain, que d'être égorgé dans une église. Tous les jours tu guettes d'éventuels signes de maladie ou de licenciement? ce que tu appelles information, c'est ton voyeurisme. Ce n'est pas parce que la population est informée de tous les actes de forcenés ayant lieu sur la terre entière, que cela change quoi que ce soit. De la véritable information, qui aurait une incidence réelle et qui pourrait te servir réellement, c'est la politique locale ou nationale, la géopolitique, l'économie, par exemple. Mais ça, tout le monde s'en fout. Les gens veulent compter les morts, mesurer l'horreur. Et pendant que tu hausses les épaules en prenant connaissance de la dernière boucherie insensée "(d'toute façon on peut rien faire, ils sont radicalisés"), tu n'a pas le temps de penser aux véritables causes, à ce qui a provoqué cette situation: là voilà l'autruche. La preuve, ta seule explication, c'est que c'est une guerre au nom d'Allah. En plus que c'est très approximatif, on "sait" cela depuis 2001, voire avant.... en 15 années de "guerre"... franchement pour quelqu'un qui défend cette "information", tu ne me sembles pas tellement informé
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas si on peut voir ce reportage depuis la France ou Belgique, il y a peut-être moyen de le voir ailleurs. C'est un reportage très intéressant, de l'intérieur, qui montre bien que derrière une façade organisée, résolue, puissante, ce sont quand même des tout petits paumés (sans les excuser ou minimiser leurs actes).

Le reportage est visible encore deux jours:

http://www.rts.ch/play/tv/temp(...)94074
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
De la véritable information, qui aurait une incidence réelle et qui pourrait te servir réellement, c'est la politique locale ou nationale, la géopolitique, l'économie, par exemple.

+1.
La vraie information les gens ne veulent pas la voir (et les médias ne veulent pas la montrer).
numero27
2001 ?
En 96 Ma station de RER Port Royal explose faisant 4 morts revendiqué par le GIA, tu te souviens ces tarés qui voulaient installer un Etat islamique en Algérie .

Moi j'ai pas oublié j'étais à 100 mètres de là. Mais on a été plutôt tranquille pendant quelques années, et là ça reprend puissance x100 et tu voudrais qu'on s'habitue à ça ? Non, c'est pas normal, et il ne faut pas que ça le devienne, il ne faut pas s'habituer.

En quoi c'est du voyeurisme ? je ne suis pas supposé être concerné par des mecs qui veulent nous terroriser pour nous imposer leur convictions de merdes ? Mais bien sur que je suis concerné ! J'ai la chance de ne pas avoir été touché directement mais je connais des gens qui ont perdu des proches, au Bataclan, à l'aéroport de Bruxelles, je devrais attendre de me retrouver moi même éparpillé sur les murs pour me sentir concerné ?

Tu parles de ça comme si c'étaient de faits divers, ce ne sont pas des faits divers, ce sont des crimes organisés et a but politique, je sais pas ce qu'il te faut de plus ....
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ne pas minimiser, mais ne pas faire leur propagande à leur place non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LO95
  • LO95
  • Special Cool utilisateur
Il a toujours pas demissionné bernard, l'ministre?
Non.
5 attentats,
+200 morts,
une probable demande de falsification de preuves (par lui ou son entourage / Nice).
Et il est toujours en poste.

À ce propos cet article est intéressant :
http://www.atlantico.fr/decryp(...).html

Citation:
Désormais - mais l'exécutif saura-t-il réagir ? - le ministre de l'Intérieur et son chef du renseignement intérieur font clairement plus partie du problème que de sa solution.
PierredesElfes
L’un des deux auteurs de la prise d’otages « serait connu des services antiterroristes », ont indiqué des sources proches de l’enquête. Selon les premiers éléments de l’enquête, qui doivent être corroborés par l’identification formelle des deux assaillants, l’homme, abattu avec son complice par les policiers, était fiché « S », ont précisé ces sources. Il avait tenté de rallier la Syrie en 2015 et avait été, à son retour, mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, avant d’être libéré sous bracelet électronique.


Un truc m’échappe ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Tu voudrais quoi, foutre en taule tous les fichés S à cause du risque de les voir tourner meurtriers?

Je suis d'accord, mais uniquement si on fout en taule tous les guitaristes qui écoutent U2, Muse et Queen à cause du risque de les voir faire des reprises merdiques sous mes fenêtres le 21 juin.
Leozinho
fab38 a écrit :
Tu voudrais quoi, foutre en taule tous les fichés S à cause du risque de les voir tourner meurtriers?

Je suis d'accord, mais uniquement si on fout en taule tous les guitaristes qui écoutent U2, Muse et Queen à cause du risque de les voir faire des reprises merdiques sous mes fenêtres le 21 juin.


+1

C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.


C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.
quelle gangrene... on le coupe ou pas ce bras?
dans l'attente on met un peu de pommade.
kyutyu a écrit :
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.


C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.


C'est la raison d'être de l'état que d'assurer la protection de sa population.
Si le ministre de l'intérieur n'en est pas capable il doit prendre ses responsabilités.
Kandide
kyutyu a écrit :
Leozinho a écrit :
C'est une bonne idée de demander la démission du ministre de l'intérieur : comme ça, il n'y aura plus d'attentats.


C'est d'ailleurs LA revendication de l'EI. Après ça ils feront plus chier.


EI veut déstabiliser, diviser,...
Ne sombrons pas dans ce funeste piège...

A nous de rester tous unis contre la violence !

PEACE & LOVE
PEACE & LOVE
la loi du talion selon kandide
un gros hug pour les terroristes qui ont besoin d'amour, en plus l'amour ca arrete les balles.
Ben.oît
Leurs kiffs :
- la division politique des états (blague gauche / droite depuis Nice).
- la montée des communautarismes (les musulmans d'un côté, la communauté catholique de l'autre. Merde je suis athée... )
- le renfort de convictions extrêmes (mmmmmmmh une bonne peine de mort et de la torture pour savoir ce qu'il advient)
- peur généralisée que la population
- la panique sur les marchés financiers et la perte de stabilité de l'économie (tourisme, investissements, lignes budgétaires fluctuantes...)

On dirait que tout se passe comme ils le souhaitent.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...