TheStandard a écrit :
phatatrax a écrit :
Redstein a écrit :
TheStandard a écrit :
Citation:
Cependant, dès le 26 mai, dans une note à Paul Reynaud, Pétain refuse de considérer les chefs militaires comme responsables de la défaite, et rejette la responsabilité du désastre sur «
les fautes que [le pays] a et que nous avons tous commises, ce goût de la vie tranquille, cet abandon de l'effort qui nous ont amenés là où nous sommes
Citation:
Il en détaille les motifs, ainsi que
les leçons que, selon lui, il faudra en tirer. Il y fustige « l'esprit de jouissance » : « [...] Depuis la victoire [de 1918], l'esprit de jouissance l'a emporté sur l'esprit de sacrifice.
On a revendiqué plus qu'on n'a servi. On a voulu épargner l'effort ; on rencontre aujourd'hui le malheur. »
Et tu nous cites cette vermine parce que ?
Ah on cite Pétain ici maintenant..en gras en plus
...
De mieux en mieux ce topic
bwaf on va pas reecrire l'histoire, je ne venere pas le mec, et je ne pense pas que son ame soit mauvaise . Il a quand meme gagné verdun mais il a manqué de fraicheur a la fin. . Il a fait avec les moyens du bord sans se defiler, il y a laissé des plumes. Apres j'ai aucun mal a croire que les francais en majorité n'avaient pas l'estomac pour resister a l'instant T.
Le problème c'est que l'on raconte n'importe quoi sur la seconde guerre mondiale peut être pour épargner le gouvernement communiste de l'époque? Il serait intéressant de faire un point sur la propagande communiste dans l'histoire de France et de son influence sur les préjugés (faux) populaires.
Petit rappel de quelques faits.
L'offensive allemande a fait 200 000 morts. Donc il y a des français qui se sont battus et qui en sont morts.
Le gouvernement communiste de Daladier a signé les accords de Munich et buvait le champagne pendant qu'Hitler envahissait la Tchécoslovaquie, bel preuve d'humanisme.
Daladier en fuite à Bordeaux a refusé l'entrée en guerre des américains au coté des anglais.
Le parti communiste a attendu deux ans avant d'entrer en résistance. Le PC a collaboré avec les allemands, demandant et obtenant notamment la publication de certains journaux comme libération ou allant travailler bénévolement avant le STO en Allemagne.
Les premiers résistant sont des résistants de droite dont on ne parle jamais.
Ca change quelque peu la vision des évènements.