Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Ah mais la FN Herstal, ils touchent leur bille depuis des décennies dans leur domaine.

Oui, une belle honte nationale. Vivement qu'on ferme cet endroit.

Ah? Au PTB, c'est le discours que vous leur tenez, aux ouvriers de la FN ? Chapeau pour le courage politique alors, parce que vous vous tireriez une belle balle dans le pied (oups).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Zorzi a écrit :
Ah mais la FN Herstal, ils touchent leur bille depuis des décennies dans leur domaine.

Oui, une belle honte nationale. Vivement qu'on ferme cet endroit.

Ah? Au PTB, c'est le discours que vous leur tenez, aux ouvriers de la FN ? Chapeau pour le courage politique alors, parce que vous vous tireriez une belle balle dans le pied (oups).

La position du parti, c'est fermeture et et aide à la reconversion pour les ouvriers (je te laisse te renseigner, on a déjà pas mal communiqué là-dessus, et de mémoire on est pas nombreux à réclamer la fermeture). La mienne (car contrairement à ce que tu sembles croire on a le droit d'avoir une opinion dans le parti ) est que le jour où cette usine sera fermée on sera un peu plus civilisés.
Doc Loco
Ma question, ce n'était pas la ligne du parti: c'était "Est-ce que c'est le discours que vous tenez aux ouvriers quand vous les rencontrez?". J'en doute TRES fortement, parce que vous repartiriez couverts de goudron et de plumes.
In rod we truss.

Mr Park
Doc Loco a écrit :
Ma question, ce n'était pas la ligne du parti: c'était "Est-ce que c'est le discours que vous tenez aux ouvriers quand vous les rencontrez?". J'en doute TRES fortement, parce que vous repartiriez couverts de goudron et de plumes.

La ligne du parti est publique, tout le monde peut la trouver en deux clics. Fred Gillot est encore allé à la FN il y a quelques mois, pour soutenir une grève, et a passé plus de temps à parler de la reconversion que de la grève. J'y suis allé une fois (avant de militer au parti), faut pas croire, les gars ne sont pas fiers de fabriquer les bombes des saoudiens.
Doc Loco
Que certains n'en soient pas fiers, j'imagine (j'imagine aussi qu'une grande partie n'a pas d'état d'âme, voire trouve une certaine satisfaction à fabriquer certaines "belles" armes - la nature humaine est ainsi faite). De là à ce qu'ils soutiennent la fermeture de leur usine au profit d'une TRES hypothétique reconversion, laisse-moi sourire.
In rod we truss.

Mr Park
Bah, un sourire n'est jamais perdu Je ne suis pas convaincu non plus par le projet de reconversion, surtout vu l'état social de la région, mais au moins on propose quelque chose, c'est mieux que le silence gêné d'autres partis.
manulonch
Il faudrait surtout que les abrutis du gouvernement choisissent chez qui ils vendent et fasse tout pour produire une qualité encore meilleure pour toucher encore plus de clients "propres".

Mais tant qu'on aura des guignols en haut ça ne changera pas.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Liquider son industrie armurière est pire qu'une connerie. On l'a fait en France. Pour quel résultat ? On dépend des autres pour équiper nos forces de l'ordre et nos armées. Le savoir-faire a disparu. Au bénéfice de la concurrence et de quelques attardés qui se sentent plus propres.
Mr Park
manulonch a écrit :
Il faudrait surtout que les abrutis du gouvernement choisissent chez qui ils vendent et fasse tout pour produire une qualité encore meilleure pour toucher encore plus de clients "propres".

Question à 1000 points: qui est "propre"?

Zorzi a écrit :
Liquider son industrie armurière est pire qu'une connerie. On l'a fait en France. Pour quel résultat ? On dépend des autres pour équiper nos forces de l'ordre et nos armées. Le savoir-faire a disparu.

Faut pas croire, nous aussi! Notre industrie est tournée depuis 1945 vers l'exportation. Le truc gag, c'est que nos flingues partent à l'étranger, mais ceux qui équipent nos forces de l'ordre en arrivent. Les armes automatiques de la police ce sont des mp5 venant d'Allemagne et des Steyr Aug (pas sûr du nom) venant d'Autriche.

Avoir une industrie forte ne veut pas dire avoir une grande force de frappe: un pote flic déployé à Bruxelles après les attentats de Paris s'est vu remettre un mp5... sans munitions.
Zorzi
  • Zorzi
Incroyable ! Du matos allemand et autrichien pour vos forces de l'ordre. J'en reviens pas ! Le Fn Scar est un des meilleurs fusils d'assaut au monde et le P90, le plus innovant des Personal Defense Weapon (il faut dire avec une cartouche particulière et pour l'instant onéreuse.)
Blow Up
L'industrie armurière française depuis la fin de la guerre de 39/45 c'est un gouffre financier subventionné, le Famas, un truc cher, compliqué et invendable a couté des millions aux contribuables (et je ne parle même pas de Dassault et du nucléaire militaire, là c'est en milliards que ça se compte). Mais bon, les armes made in France ça fait toujours bander le beauf de base.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
  • Zorzi
C'est vrai que le Famas est beaucoup trop cher et n'a pas les qualités rustiques d'un AK47 mais c'est un bon FA. On n'en a d'ailleurs pas vendu un seul et c'est l'orgasme du beauf de cave quand on le lui raconte.
numero27
En même temps on peut pas leur reprocher de monter leur gun en P90 ...

En ce moment sur backstage...