kiff71 a écrit :
egaury a écrit :
Ben.oît a écrit :
Eternelle question que le cousu anglais ou cousu italien. Pour moi : rital power!
Tu veux dire quoi par cousu italien ? cousu bolognese ? parce qu'a choisir je préfère un cousu blake... c'est deja un petit peu plus résistant que l'autre...
Mais en général je préfère largement un cousu goodyear (comme les shoes du site), qui est souvent synonyme de chaussure de qualité.
Vas dire ça à un cordonnier rital, il te répondra "va fan sachetto !"...
Tout le monde sait que le cousu bolognais rend les chaussures plus souples et agréables a porter que le cousu Blake !
En plus c'est élégant....
Je suis d'accord sur le fait que ce soit plus élégant que le blake, mais c'est pas ma came de toute façon, déja que le blake j'ai du mal (j'ai qu'une seul paire de boots que j'avais chopé pas cher du tout à 70euros). Et les italiens sont aussi très doué dans le goodyear donc moi ça me va, et tu serais étonné de voir à quel point cela peut etre aussi souble qu'un cousu bolo (me souvient d'une paire de boots gaziano & girling one cut notamment) Après, comme disait un ami bottier, tant que tu n'as pas saigné dans tes pompes, c'est qu'elles sont pas faites...