Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="Ghilou"]
KIRK HAM a écrit :

Non... Ce qui est amusant en revanche c'est que tu renie avec force les codes vestimentaires de ta génération pour mieux t'approprié ceux d'une autre et/ou d'un millieu auquel tu aimerai afficher ton apartenance, ce qui relève de la même démarche de conformisme mais teinté d'un snobisme qu'on est nombreux à te faire remarquer.

Un peu sec mais on peut difficilement mieux résumer.

Moi je te conseillerai de faire comme moi:

Tu mets ton pognon (ou ce que tu as pour ton anniversaire et tout) dans du matos, parce que ça, ça vaut le coup, et tu te prends pas la tête avec les fringues (bordel, jusqu'en seconde, j'en avais rien du tout à cirer, et même maintenant j'ai des réflexions des autorités parentales quand je m'achète certains trucs...).
Seth Rotten
J'avais pas vu le message de ghilou mais une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec toi, vieux !
Redstein
WellRespectedM a écrit :
tu m'évoques un peu les concours de minimiss dans une version "cohérence esthétique backstagienne".

Si encore il était le seul... Au moins, il a l'excuse de l'âge - celui où l'on commence à se chercher.

Mais le nombre d'adultes qui passent par ici pour édicter ou quémander des règles de comportement me fera toujours halluciner
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Heyd
Si on veut ouvrir un dépot cash de guitares de luxe aux Etats-Unis ou mettre des boots à 13 ans c'est pas votre problème, que des jaloux!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2012, 18:37
chix4free a écrit :
El mamar a écrit :
Ah mais le cartable cuir pour un adolescent pré-pubère juvénile est autrement plus classe qu'un Eastpack, banal et informe.

chix4free a écrit :

Et ouais, avoir été ado dans les 90's est un fardeau esthétique qu'on n'a pas fini de porter les cocos...

(d'ailleurs ça me rappelle mon époque baggy...)

Si tu as 24 ans (cf. ton profil), tu n'as pas été adolescent dans les 90's... je parle de 1994-1995, quand on chialait sur la mort de Cobain en pogotant sur RATM dans les boums, tout ça avant le quart d'heure américain où les nanas t'invitaient à danser sur Heal the World... les temps héroïques en somme, le néant esthétique érigé au rang de religion teenage...

Ahlala.. Les année 90.
À saint mandé on était plus You Are Not Alone et Lemon Tree.
Le tout en portat une doudoune Chevignon et une casquette Creeks. Ou un blouson Starter des Bulls. Avec des Pumps, bien entendu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
KIRK HAM a écrit :
. Donc ne pas m'habiller comme un "bourgeois" et m'habiller comme les mecs de mon âge.

tu te crois habillé comme un "bourgeois" ?

Citation:
Enfin, à ton âge, j'avais bien la panoplie jeans troué, t-shirt et chemise à carreaux... tu as donc toute mon indulgence...

salut Kurt, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Pour ton problème, Ed, dis-toi que dans les pays frigorifiques, l'esthétique ne reprend vraiment ses droits qu'à l'intérieur de l'igloo (où l'on fraie en chaussettes)

(Je me hâte d'ajouter qu'on n'y croise pas tellement de beuhrpseuh congelés aux carrefours )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KIRK HAM
Axlslash a écrit :
Ghilou a écrit :

Non... Ce qui est amusant en revanche c'est que tu renie avec force les codes vestimentaires de ta génération pour mieux t'approprié ceux d'une autre et/ou d'un millieu auquel tu aimerai afficher ton apartenance, ce qui relève de la même démarche de conformisme mais teinté d'un snobisme qu'on est nombreux à te faire remarquer.

Un peu sec mais on peut difficilement mieux résumer.

Moi je te conseillerai de faire comme moi:

Tu mets ton pognon (ou ce que tu as pour ton anniversaire et tout) dans du matos, parce que ça, ça vaut le coup, et tu te prends pas la tête avec les fringues (bordel, jusqu'en seconde, j'en avais rien du tout à cirer, et même maintenant j'ai des réflexions des autorités parentales quand je m'achète certains trucs...).

J'ai dépensé 4 ans d'argent de poche et d'argent à mon anniversaire et noël dans du matos et je suis plutôt comblé.
Je renie les codes vestimentaires de ma génération parce que c'est moche (AMHA). Certes, je suis totalement influencé par les codes des générations des années 60 mais ça me plaît et si je passe pour un snob, c'est pas voulu mais mon reniement face à mes génération est tellement fort que ça peut passer pour du snobisme. Effectivement.
Esthétiquement Votre.
Quiche au jambon.
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
MIA WALLACE a écrit :
KIRK HAM a écrit :
. Donc ne pas m'habiller comme un "bourgeois" et m'habiller comme les mecs de mon âge.

tu te crois habillé comme un "bourgeois" ?

Je citais juste le mot "bourgeois" (ah non il a dit "vieux bourge" en fait) utilisé par Seth Rotten.
Le Tweed, c'est la vie.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Je comprends mal qu'on ait un look réac à 13 ans, si tu préfères.

C'est quoi un look réac ?
Sale jeune !

C'est pas une question de génération, de réac, de bobo, de milieu social...
C'est (selon moi), une question d'adéquation entre son âge et son style vestimentaire. De même qu'un trentenaire en baskets montantes ou en T-shirt à logo peut assez difficilement être crédible, un ado avec un caban ou des boots -> idem.

Snas forcément tomber dans le conformisme vestimentaire, il y a des styles qui vont mieux à partir d'un certain âge.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ouais, renies, mon ami, renies, mais vaut mieux ignorer...

Mais de mon temps (c'est à dire il y a 5-6 ans), on s'en foutait, ou alors c'est moi, mais j'en suis pas mécontent...

S'habiller un peu chic de temps en temps oui, mais c'est vrai que la photo fait très snob. Des chaussures simples, un jean droit et tee shirt pull ou polo, passent très bien aussi... Enfin c'est mon avis... Faut pas se prendre la tête.
Oui enfin c'est aussi normal qu'il ne veuille pas s'habiller comme tout le monde surtout s'il n'aime pas la façon de s'habiller des ados et je suis plutôt d'accord avec lui certain se sapent vraiment de manière horrible.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
J'avais pas vu le message de ghilou mais une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec toi, vieux !

Merde et moi qui pensais qu'on était comme des ames soeurs tout les deux... Tout ce mepris pour une sombre affaire de métaul pas assez trve, ça releverai pas un peu du snobisme aussi, fût il revendiqué ? q:
KIRK HAM
Ça m'arrive aussi, de temps en temps de mettre un T-Shirt ou un polo.
Mais mon but, c'est aussi de montrer qu'on peut très bien être différent dans une cour du lycée où tout le monde se ressemble. J'aime casser les codes.
Après, j'arrive très bien à porter ça sans faire trop costume ou uniforme.
Le Tweed, c'est la vie.
Seth Rotten
KIRK HAM a écrit :
Ça m'arrive aussi, de temps en temps de mettre un T-Shirt ou un polo.
Mais mon but, c'est aussi de montrer qu'on peut très bien être différent dans une cour du lycée où tout le monde se ressemble. J'aime casser les codes.
Après, j'arrive très bien à porter ça sans faire trop costume ou uniforme.

ça va, toi tu doutes pas au moins

Citation:
Merde et moi qui pensais qu'on était comme des ames soeurs tout les deux... Tout ce mepris pour une sombre affaire de métaul pas assez trve, ça releverai pas un peu du snobisme aussi, fût il revendiqué ? q:

Mais non t'en fais pas ! j'ai fini par accepter que tout le monde puisse pas écouter autant de bonne musique que moi
MIA WALLACE
Citation:
Mais non t'en fais pas ! j'ai fini par accepter que tout le monde puisse pas écouter autant de bonne musique que moi

le death-black-pagan-trve-depressive-grindcore-dark metal en boots, on en parle en bien ou en mal
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...