K.Lagan a écrit :
Avis au booteux aux penchants anti-gouvernementaux : une double page est consacrée aux low boots dans le dernier Marianne.
Ya du moyen, du mauvais et du très mauvais pour ces messieurs et ces dames : ça va de la boot Bata aux Chelsea de Clark. Rien de bien subversif mais bon, c'est toujours étrange de tomber sur ce genre d'article dans Marianne.
Marianne a écrit :
Même constat chez ces messieurs. A la fois confortables, chic sans être guindées, les low boots collent parfaitement à la mode homme du moment. "
Les modèles à la Beatles ou à la "Mad Men" s'accomodent avec les pantalons cigarettes ou les pantalons plus courts, qui jouent avec les revers. Ils optent pour des modèles plus classiques, comme des boots à bouts fleuris, ou celles qui s'enfilent rapidement, avec des zips sur le côtés, des bandes élastiques ou accordéon", poursuit Bruno Benedic, repsonsable du département accessoire chez Promostyl. "
C'est devenu le produit de vente numéro un du secteur" assure Stéphanie Fauré [directrice du département chaussures et souliers des Galeries Lafayette].
Alors, la boot ? Bientôt délaissée par les marginaux et reprise mainstream au grand dam de Beurps et Didi ?
Encore une fois, la rédaction de Marianne montre qu'elle sait parfois être surprenante par sa tendance au retard et à la lenteur ainsi qu'à son manque de crédibilité.
Je pense notamment (en fait je n'ai que cet exemple en tête) à leur indignation face à la béatification de Pie XII, qui avait été déjà réhabilité unanimement, même par BHL, c'est dire.
Tout ça pour dire que Marianne se plante encore une fois, sur un sujet certes plus trivial.
Les boots, les bottines pour homme en tout cas, c'est ringard, c'était déjà à la mode il y a quelques années (avant la vague éléctro) et cette euphorie est passée depuis longtemps, il n'y a plus que les irréductibles comme moi pour en porter encore.
Ce n'est plus à l'ordre du jour, désormais l'intelligentsia roquindé arty pop chose préfère les chaussures basses, comme les vans je crois, ou des souliers en cuir comme on peut en voir sur la photographie postée précédemment, avec des pantalons à gros ourlets, ou plus rarement, coupés très courts, façon feu de plancher.
Rares sont ceux qui portent des bottines, d'ailleurs c'est définitivement incompatible avec le jean à ourlet.
Édit : Enfin... un doute me saisit, de quand date cet article? De 2004? De 2005? De 2006? allez... de 2007?