Les Boots en bien ou en mal on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Avis aux fans de Boots

Je vais bientôt aller sur Londres, et je voudrais me ramener une paire de Boots (cuir, noir, pas de talon trop haut) pour un budget de max 200£ (donc Jefferey West hors budget, bien que jen trouve certaines magnifiques).

Pour ceux qui connaissent, quels sont les magasins à conseiller / éviter ?

J'ai entendu parler des Loake et Kurt Geiger, des avis ?

Merci
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Yves le Vil
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Les souaires jimmy c'est pas les grolles des mecs qui font toujours des ourlets extravagants à leurs bloudgines et qui se coiffent comme des cyrards?

ça?

Ouais dans l'esprit, encore qu'il n'a pas vraiment la coupe un tantinet années 30 et qu'il ne porte pas de bloudgines (mais des ourlets, oh que oui ça il en a, et des beaux haha!)
K.Lagan
Avis au booteux aux penchants anti-gouvernementaux : une double page est consacrée aux low boots dans le dernier Marianne.

Ya du moyen, du mauvais et du très mauvais pour ces messieurs et ces dames : ça va de la boot Bata aux Chelsea de Clark. Rien de bien subversif mais bon, c'est toujours étrange de tomber sur ce genre d'article dans Marianne.

Marianne a écrit :
Même constat chez ces messieurs. A la fois confortables, chic sans être guindées, les low boots collent parfaitement à la mode homme du moment. "Les modèles à la Beatles ou à la "Mad Men" s'accomodent avec les pantalons cigarettes ou les pantalons plus courts, qui jouent avec les revers. Ils optent pour des modèles plus classiques, comme des boots à bouts fleuris, ou celles qui s'enfilent rapidement, avec des zips sur le côtés, des bandes élastiques ou accordéon", poursuit Bruno Benedic, repsonsable du département accessoire chez Promostyl. "C'est devenu le produit de vente numéro un du secteur" assure Stéphanie Fauré [directrice du département chaussures et souliers des Galeries Lafayette].

Alors, la boot ? Bientôt délaissée par les marginaux et reprise mainstream au grand dam de Beurps et Didi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Yves le Vil
K.Lagan a écrit :
Avis au booteux aux penchants anti-gouvernementaux : une double page est consacrée aux low boots dans le dernier Marianne.

Ya du moyen, du mauvais et du très mauvais pour ces messieurs et ces dames : ça va de la boot Bata aux Chelsea de Clark. Rien de bien subversif mais bon, c'est toujours étrange de tomber sur ce genre d'article dans Marianne.

Marianne a écrit :
Même constat chez ces messieurs. A la fois confortables, chic sans être guindées, les low boots collent parfaitement à la mode homme du moment. "Les modèles à la Beatles ou à la "Mad Men" s'accomodent avec les pantalons cigarettes ou les pantalons plus courts, qui jouent avec les revers. Ils optent pour des modèles plus classiques, comme des boots à bouts fleuris, ou celles qui s'enfilent rapidement, avec des zips sur le côtés, des bandes élastiques ou accordéon", poursuit Bruno Benedic, repsonsable du département accessoire chez Promostyl. "C'est devenu le produit de vente numéro un du secteur" assure Stéphanie Fauré [directrice du département chaussures et souliers des Galeries Lafayette].

Alors, la boot ? Bientôt délaissée par les marginaux et reprise mainstream au grand dam de Beurps et Didi ?

Encore une fois, la rédaction de Marianne montre qu'elle sait parfois être surprenante par sa tendance au retard et à la lenteur ainsi qu'à son manque de crédibilité.
Je pense notamment (en fait je n'ai que cet exemple en tête) à leur indignation face à la béatification de Pie XII, qui avait été déjà réhabilité unanimement, même par BHL, c'est dire.
Tout ça pour dire que Marianne se plante encore une fois, sur un sujet certes plus trivial.
Les boots, les bottines pour homme en tout cas, c'est ringard, c'était déjà à la mode il y a quelques années (avant la vague éléctro) et cette euphorie est passée depuis longtemps, il n'y a plus que les irréductibles comme moi pour en porter encore.
Ce n'est plus à l'ordre du jour, désormais l'intelligentsia roquindé arty pop chose préfère les chaussures basses, comme les vans je crois, ou des souliers en cuir comme on peut en voir sur la photographie postée précédemment, avec des pantalons à gros ourlets, ou plus rarement, coupés très courts, façon feu de plancher.
Rares sont ceux qui portent des bottines, d'ailleurs c'est définitivement incompatible avec le jean à ourlet.

Édit : Enfin... un doute me saisit, de quand date cet article? De 2004? De 2005? De 2006? allez... de 2007?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Ce n'est plus à l'ordre du jour, désormais l'intelligentsia roquindé arty pop chose préfère les chaussures basses...
Les chaussures à gland font ainsi un retour remarqué dans un genre troisième degré "je fais semblant d'être ironique/décalé mais en fait j'assume à fond mon dédain de classe".
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Vous oubliez les bottes appelées "combat boots" qui donnent un look très viril à certains :

Yves le Vil
oliolo a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Ce n'est plus à l'ordre du jour, désormais l'intelligentsia roquindé arty pop chose préfère les chaussures basses...
Les chaussures à gland font ainsi un retour remarqué dans un genre troisième degré "je fais semblant d'être ironique/décalé mais en fait j'assume à fond mon dédain de classe".

Oui! Ainsi que les chaussures bateau!
Stilwell
http://www.emling.fr/fr/chauss(...)-1306

Si tu cherches bien, tu dois pouvoir les trouver aux alentours de 200...

[img]http://www.loding.fr/fr_27_chaussures_bottines_ranch-noir-box__372ranchnoir.html[/img]

Il parait que cette marque est pas mal, mais je trouve que ça manque de gueule... c'est juste plus dans le budget.
joeydeedeemarky
Bobo Parisien a écrit :
Hum, il était grand temps de remonter ce topic qui fait corps avec l'esprit élitiste de G.com depuis sa création.
Mais je le remonte tout de même dans le besoin (c'est vulgaire mais tant pis)

J'ai deux choses importante a faire avant de m'exiler dans 3 semaines chez les boches.
1- trouver une boite de prod pour financer la numérisation et le montage d'archives rares sur la scène punk et artistique en France fin 70's début 80's

2- Trouver des boots pas trop chères avant de partir (j'ai flingué 3 pairs de pompes en un rien de temps avec le kick mal foutu de ma R69, et je sais que chez les boches on ne trouve que des écrases merde pas beaux). Comme j'ai décidé d'arrêter de travailler (c'est trop commun et chiant etc.) maintenant je vais donc être pauvre... Et il faut que je trouve des boots classieuses avant de partir a moins de 200 euros...
Mais où,, si quelqu'un a une adresse.. merci

les seules boots cohérentes avec un look street wear et compatible avec une bm r69 en + d'être indestructibles

mais c'est plutôt reuch
GlamourPunks
Tu posterais des photos de tes trouvailles, histoire qu'on puisse se branler un peu ?
(oh, et t'as rien de prévu avant Alan Vega ? Je serai pas à Paris à ce moment)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
joeydeedeemarky
Bobo Parisien a écrit :
Ouais vraiment classieuses, mais je ne porte plus de bottes et je ne suis pas fan des semelles GoodYear, je préfère le cuir.
Ma R69 est vendue... Mais bon, on trouve plein de vieilles BM pas reuch a Berlin... Et même pas mal de vieilles anglaises (Mon fantasme en ce moment, c'est de trouver une Velocette MSS 50's afin faire un trajet esthétiquement cohérent entre le Berghain, le Bar 25 et Gorlitzer park, pour ravitailler les copines en speed le WE).

De toute façon c'est trop reuch comme pompes... J'ai décidé de ne plus faire la pute pour le patronat et donc par l'inclusion sociale devenir pauvre, maintenant je vais vivre comme Ken dans kung-fu...beurp's...mais sans les sandales faut quand même pas trop déconner.

Non j'ai trouvé dans mon exil londonien une très belle paire d'ankle boots Florsheim vintage (comme neuves pour que dalle) et aujourd'hui dans le trou du cul d'Elm Park une paire de chelsea cuban heels d'époque.
Comme quoi, Londres c'est devenu moche, cher... peuplé de banquiers, d'informaticiens, d'ingénieurs immondes en chemises a manches courtes comme Chix... De clubs médiocres ou il est impossible d'entendre du son correct... Mais pour les pompes, ça reste une place sûre...

faiut trainer dans les quartiers pourraves
(sans thunes et sans portable ,sinon tu risque de te retrouver en esthétique cohérente avec le syndrome de pauvreté)

parce que londre ,c'est mort de chez mort...
ou alors belfast ,sa a l'air pas mal belfast
(eyh ,deviens pas trop pauvre,sinon comment tu vas m'acheter une pelle )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Fév 2011, 18:04
Bobo Parisien a écrit :
Ouais vraiment classieuses, mais je ne porte plus de bottes et je ne suis pas fan des semelles GoodYear, je préfère le cuir.
Ma R69 est vendue... Mais bon, on trouve plein de vieilles BM pas reuch a Berlin... Et même pas mal de vieilles anglaises (Mon fantasme en ce moment, c'est de trouver une Velocette MSS 50's afin faire un trajet esthétiquement cohérent entre le Berghain, le Bar 25 et Gorlitzer park, pour ravitailler les copines en speed le WE).

De toute façon c'est trop reuch comme pompes... J'ai décidé de ne plus faire la pute pour le patronat et donc par l'inclusion sociale devenir pauvre, maintenant je vais vivre comme Ken dans kung-fu...beurp's...mais sans les sandales faut quand même pas trop déconner.

Qu'est-ce que c'est que ce trip, tu vas te faire chier.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Fév 2011, 10:02
Bobo Parisien a écrit :
Certainement pas, c'est en travaillant que je me fais chier. Je vais enfin pouvoir tranquillement faire de ma vie un chef d'œuvre. Et avoir le loisir de cultiver une savoureuse asociabilité et une immoralité insouciante.

Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de bosser, je vis comme ca depuis 10 ans. Mais le Beurp's que nous connaissions jusqu'ici passait sa vie dans les soirées branchées et considérait avec mépris tout ce qui s'étendait au-delà du périph, d'où mon étonnement.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Fév 2011, 18:28
Tiens il s'est fait bannir à nouveau le père debal'..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...