Les anglicismes qui agacent

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan

Ping V a fait ressortir Monsieur M du placard.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Eybi
    le 17 Oct 2011, 22:06
King V a écrit :
Citation:
Désolé, mais l'uniformisation TUE la diversité.

La diversité ne sert à rien.

Citation:
Quand on voit des rappeurs chinois singer les rappeurs américains, avec grosses chaines, bagnoles....ça fait peur.

Je ne vois pas bien le rapport. Le problème n'est pas qu'ils s'occidentalisent mais qu'ils fassent de la merde. Si cela donnait un Hendrix ou un John Lennon chinois je ne vois pas bien où serait le problème.

Citation:
Si c'est ça que vous voulez, alors vous préparez un monde ennuyeux à mourir.

C'est sûr, on n'aurait pas notre dose d'attentats dans le journal, quelle horreur :/

L'uniformisation, ce serait la solution à tout même à la connerie humaine
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Grünewald
K.Lagan a écrit :
Ping V a fait ressortir Monsieur M du placard.

Oui. Je suis indigné.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Quand bien même la diversité serait inutile, elle resterait nécessaire pour pas mal de choses.

Sinon je vois pas vraiment en quoi l'anglicisation du français est un problème vu qu'il y a des siècles l'anglais s'inspirait de bon nombre de mots du vieux français. Notre langue évolue c'est le principal, sinon elle deviendrait bien vite une langue morte.
AnGeL_Of_SiN
King V a écrit :
Citation:

Argument? Je rappelle à tout hasard que la taille efficace d'une population d'Homo sapiens c'est 10^4 ... donc faire des enfants tout seul dans son coin, d'un point de vue évolutif, c'est tout à fait stérile ... mais tu as raison, si on devait laisser les gens comme toi se reproduire entre eux, la pression de consanguinité se chargerait de nous débarrasser de ta lignée en quelques générations, ce qui est une perspective plutôt réjouissante.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2011, 23:44
Eybi a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Citation:
Quand on voit des rappeurs chinois singer les rappeurs américains, avec grosses chaines, bagnoles....ça fait peur.

Je ne vois pas bien le rapport. Le problème n'est pas qu'ils s'occidentalisent mais qu'ils fassent de la merde. Si cela donnait un Hendrix ou un John Lennon chinois je ne vois pas bien où serait le problème.

Citation:

C'est sûr, on n'aurait pas notre dose d'attentats dans le journal, quelle horreur :/

Sauf si la connerie humaine devient la norme.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Oct 2011, 00:01
Tanlin a écrit :

Sinon je vois pas vraiment en quoi l'anglicisation du français est un problème vu qu'il y a des siècles l'anglais s'inspirait de bon nombre de mots du vieux français.

Et meme maintenant, il y a des dizaines de mots francais en anglais. Fiancé, deja vu, plaque, avant-garde, film noir etc.
Rien qu'en cuisine les 3/4 des termes sont FR.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grünewald
_Hazard_ a écrit :
Eybi a écrit :
King V a écrit :
Citation:

Citation:

Citation:

Sauf si la connerie humaine devient la norme.

"Sauf si" ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Tanlin a écrit :

Sinon je vois pas vraiment en quoi l'anglicisation du français est un problème vu qu'il y a des siècles l'anglais s'inspirait de bon nombre de mots du vieux français.

Et meme maintenant, il y a des dizaines de mots francais en anglais. Fiancé, deja vu, plaque, avant-garde, film noir etc.

Mais un anglais qui dit "Wouenday - Vou" ou "Daydja Vou", ça sonne mieux qu'un Français qui dit "Un i-mél"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
Mais un anglais qui dit "Wouenday - Vou" ou "Daydja Vou", ça sonne mieux qu'un Français qui dit "Un i-mél"
Non non, c'est tout aussi ridicule.
Bad Monkey
fabh a écrit :
Tanlin a écrit :

Tout a fait, comme en italien; au resto on te dit "voilà!", on dit "escamotage", "bidè (bidet)", "chance", "brochure", "menù(menu)", "bon ton", "croissant", ecc... Il y en a des dizaines.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 18 Oct 2011, 11:45
lartistafred a écrit :

Bon déjà,

King V a écrit :
Citation:

J'espère que tu n'es pas capitaliste ?
Bêêêh
  • Publié par
    Eybi
    le 18 Oct 2011, 12:20
Hello

Good bye
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
JumpingJack
Oui, je crois que le freepost est infini.
Le Heyd
Please Mr Freepostman, look and see...

En ce moment sur backstage...