Pour l'hepatie B oui les voies de transmissions sont semblables à celle du VIH, donc sexuel, sanguine, placentaire, salivaire, ect.. enfin tous ce qui est liquide corporel.
papybouzou a écrit :
A ce que je ne m'abuse, il fût un temps où l'on ne connaissait pas la nocivité de l'amiante. On en a mis partout, conséquences les poumons de certaines personnes sont détruits d'avoir respiré ce poison. C'est seulement maintenant qu'on le réalise parce que les effets sont à longs termes. La mise au point de la première pillule n'est pas si loin que cela; mon propos n'est donc pas si naif. L'expérience me montre aussi que l'on ne nous dit pas toujours la vérité; mais de temps en temps elle finit par percer (ex: les expériences atomiques à Muruoa soit disant sans danger)
Attention je n'ai pas dis que la pilule était exempte de tous risque. J'ai seulement voulu dire que rien n'a été démontré clairement. Donc je ne vois pas comment on peut affirmer qu'elle serait responsable de la plupart des cas de cancer du sein.
Maintenant oui on utilise des produits dont on ne mesure pas les risques (amiante, farine animale, ect..). Le plus souvent parce que c'est profitable économiquement. Donc on se passe de tests, ou on a une vague idée de la dangerosité mais on s'en fout.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."