Leeroy a écrit :
Je crois aussi que tu manipules les stats, tu crois que seuls 2.4 millions d'Africains sont morts, toutes causes confondues, en 2005 ???
Les chiffres de décès doivent porter uniquement sur ceux provoqués par le SIDA... je vois d'ailleurs mal l'OMS jouer ainsi sur les chiffres, ça serait si peu scientifique et précis...
Non ? ( j'ai ptet mal compris mais ton interprétation me semblait louche )
Si tu t'adresses à moi les stats je les ai prise
sur ce site Après si vous êtes présuadé que je manipule les stats je n'y peux rien. De toute façon laissons tomber les chiffres, je ne les ai jamais aimé, et je n'en ai pas besoin à vrai dire.
tinouz a écrit :
Outmax a écrit :
Tu as l'air sur de toi. Donc si je t'inoculais le VIH tu serais sur d'avoir une assez bonne ésperance de vie toi aussi, si tu étais traité convenablement ?
Ben oui, j'écoute et j'ai confiance en ceux qui ont des doctorats sur la question.
Bien premièrement l'une des premières choses que j'ai appris en tant que futur médecin est de ne jamais rien promettre. Tu ne peux jamais être sur de l'issue de quelque chose en médecine. Si un médecin te promet l'issue d'une chose avec certitude c'est tout simplement un mauvais médecin. Et un doctorat ce n'est rien de plus qu'un bout de papier après tout, cela ne fait pas forcement du détenteur un bon médecin.
Deuxièmement sache que si je t'inocule une souche de VIH fulgurante et multirésistante à quasiment tous les antirétroviraux actuels et pour peu que tu aimes la viande ou le poisson cru je te donne cinq ans et je te donne maximum dix ans à vivre dans tous les cas. Est-ce une bonne espérance de vie d'après toi ?
Je vais donc donner mon avis général. Je ne vais pas rentrer dans les détails cela prendrais trop de temps. Déjà je pense que le VIH est un problème majeur et qu'il le restera encore longtemps. Je dirais même que c'est une bombe à retardement. Bien sur ce n'est pas le plus dangereux, loins de là.
Ce qui le rend dangereux c'est son très grand pouvoir de mutation. Tu as déjà surement entendu parler de la résistances croissantes des bactéries face aux antibiotiques. Et bien pour le VIH c'est assez similaire. Des résistances apparaissent et de plus en plus, ce qui pose problème. Pour l'instant on se contente d'élargir la gamme de molécules disponibles pour les anti-rétroviraux. Mais d'ici quelques années je pense que ce ne sera plus suffisant et de toute façon je pense que le stock de molécule sera epuisé.
C'est pourquoi à mon sens il est vital de traiter le mal par la racine (si j'ose dire) et de ce concentrer sur la transmission plutôt que sur les différents traitements.
Quant à une possibilité de vaccin...
Enfin comme l'a dis Leeroy on peut vivre avec le VIH mais au prix de combien de sacrifices ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."