-Niko- a écrit :
les moyens de contraception
-la capote (pratique et éfficace contre toutes les MST.... meme si certains disent que ca craque pour ma part ca n est jamais arrivé)
il en existe suffisamment pour trouver chaussure à son pied si j'ose dire.
-Niko- a écrit :
-La pillule (contraingnante pour madame mais tres efficace pour ne pas tomber enceinte... cependant ne protege pas seule des MST....malheureusement)
Il existe différents types de pilules
* La pilule combinée
* La pilule progestative
-Niko- a écrit :
-Le stérilet (peut etre utilisé plus facilement par les femmes ayant déja eu un enfant car leurs vagin est plus large...)
La aussi il en existe plusieurs sortes
* Stérilets au cuivre
* Stérilets hormonaux
Convient à toute les femmes exepté peut-être celles qui sont encore vierges.
-Niko- a écrit :
-la capote féminine (je l avais oublié... tres..... inconfortable et pas si bien que ca... mais bon certains couples aiment bien protege aussi contre les MST)
Oui il est contraignant et il faut connaitre un minimum sont anatomie. La encore ne convient pas aux femmes vierges.
-Niko- a écrit :
et enfin arrive la pillule masculine qui me semble est un "anti ejaculatoir"
.... a mon avis plusieurs males vont avoir des problemes.....psychologiques avec ce moyen de contraception
En fait il en existe plusieurs possibles Plus ou moins aboutis. Mais ce serait plutôt une pilule hormomale qui viserait à inhiber la fabrication de spermatozoîdes, donc il y aurait toujours éjaculation mais azoospermique.
Je rajouterais :
- implant hormonal (c'est nouveau c'est à la mode. Même principe que la pilule, contraception hormonale donc. L'implant libère des doses journalières d'hormones donc cela enlève les contrainntes à la prise de la pilule)
- Le patch (à peu près le même principe. Généralement le patch dure une semaine)
- L'anneau vaginal (Un anneau qui se pose (on peut le faire soit même), il diffuse des hormones pendant une semaine)
- enfin les méthodes chirurgicales (sachant que ces méthodes sont irreversibles)
* vasectomie pour l'homme
* ligature des trompes pour la femme
Enfin deux petites choses :
Certaines des méthodes présentées ne sont pas (encore) remboursé par la sécurité sociale
Deuxièmement certaines méthodes présentées sont de contraception (contre la conception donc) et d'autres contragestif (contre la gestation)
-Niko- a écrit :
je pense qu il faut essayer
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."