Le topic RSA/artiste raté/handicapé social/ User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ZePot a écrit :
Tout est relatif évidemment. A peu près 10.000€ par an de revenus en ce qui me concerne.

4.800€ en 2010 et je ne désespère pas d'atteindre les 10.000 en 2011 !!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Don Guillermo
J' ai 2 critères sur 3

Je postule
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
didithegrave
Don Guillermo a écrit :
J' ai 2 critères sur 3

Je postule

Ca marche les crêpes à Pétaouchnok-sur-Saint-Laurent ? T'es pas encore au bien-être social ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Avr 2011, 21:41
sarssipius a écrit :
ZePot a écrit :
Tout est relatif évidemment. A peu près 10.000€ par an de revenus en ce qui me concerne.

400€ par mois, ça suppose une aide extérieure, ou alors t'es SDF. Moi je survis tout juste en revendant des trucs de temps en temps. Seulement là, je n'ai plus rien à vendre
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 17 Avr 2011, 21:46
ZePot a écrit :
sarssipius a écrit :
ZePot a écrit :

400€ par mois, ça suppose une aide extérieure, ou alors t'es SDF. Moi je survis tout juste en revendant des trucs de temps en temps. Seulement là, je n'ai plus rien à vendre

Non, je connais quelqu'un qui se démerde aussi avec 400euros.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 17 Avr 2011, 22:02
Si on squat pas (loyer à payer) avec 400€ à 800€, tout dépend d'où on habite (et en comptant sur certaines aides évidemment). Y a certains coins où 800€ suffisent largement. Faut arreter avec tout ça, qu'est-ce que les gens foutent dans leurs vies qui coûte si cher et dans quoi habitent-ils pour penser que même 1500€ c'est trop juste (voir topic voison)?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Jeune Freluquet
Handicapé social? Ca me parle.
Même en ayant un salaire,un logement,un logement et internet,je suis largué dans la société française actuelle.

J'ai pensé lâché mon travail qui me bouffe ma vie et rester au RSA mais je n'assume pas cette idée de ne plus avoir de "pouvoir" avec moins d'argent.
Battez moi!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Avr 2011, 22:42
JHEX a écrit :
Si on squat pas (loyer à payer) avec 400€ à 800€, tout dépend d'où on habite (et en comptant sur certaines aides évidemment). Y a certains coins où 800€ suffisent largement. Faut arreter avec tout ça, qu'est-ce que les gens foutent dans leurs vies qui coûte si cher et dans quoi habitent-ils pour penser que même 1500€ c'est trop juste (voir topic voison)?

Bah si tu dois habiter à Paris (ou proche banlieue) pour des raisons pro ou familiales, 1500 par mois ça va très très vite..
C'est sur que si tu habites en rase campagne c'est différent..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeune Freluquet
800e ça suffit dans certains coins?
Oui si tu habites dans un F1,célibataire,tu vas à LIDL et tu ne sors jamais.

Ca me fait penser que depuis la TNT effective début mars,je n'ai plus les châines sur ma vielle TV à 60e à Carrefour.
Elle ne me servira plus que pour lire des DVD.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 17 Avr 2011, 23:05
Jeune Freluquet a écrit :

Ca me fait penser que depuis la TNT effective début mars,je n'ai plus les châines sur ma vielle TV à 60e à Carrefour.

Tu déconnes? Un F1 ça revient super cher à la longue.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Avr 2011, 23:07
1,5 sur 3 jregresse.
Y a quelques semaines j'étais aussi un handicapée social en développement, mais j'ai fini par trouver un stage qui m'a légèrement sortie de ça (légèrement parce que je bosse avec des handicapées social qui sont sur le même créneau que Zepot).

Pour vous dire j'ai quasiment plus le temps de traîner ici.
J'irai cracher sur vos tongs !
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 17 Avr 2011, 23:08
Jeune Freluquet a écrit :

C'est possible, à condition d'habiter au fin fond de l'Auvergne (ce qui règle de fait la question des sorties). Le risque étant de finir par retourner à l'état sauvage.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 17 Avr 2011, 23:17
fabh a écrit :
JHEX a écrit :

Bah si tu dois habiter à Paris (ou proche banlieue) pour des raisons pro ou familiales, 1500 par mois ça va très très vite..
C'est sur que si tu habites en rase campagne c'est différent..

Oui je sais bien et pour d'autres grandes villes ça marche aussi. Simplement, on peut vivre aussi en ville sans avoir à payer des loyers aussi importants.

Pour Jeune Freluquet: je parle évidemment de la situation de célibataire/couple (sans engagement/gosse/etc). Pour le logement oui, dans certains coins et dans cette situation on peut largement avoir quelque chose qui tienne la route (à 800€ on ne prétend pas à un palace non plus). Pour la bouffe tu fais gaffe oui et pour les sorties aussi (on peut aussi sortir en évitant ciné/concerts/restau). A 800€ la vie est une question de "bons plans" pour pouvoir habiter/bouffer/sortir convenablement.
Enfin je n'ai pas dit (ou voulu dire) qu'à 800€ on vivait bien, simplement que c'était largement suffisant pour vivre tout court. Il est évident qu'on aspire généralement à mieux et à plus de liberté monnayable.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
sarssipius
ZePot a écrit :
sarssipius a écrit :
ZePot a écrit :

Compagne compréhensive qui me laisse le temps de reconstruire de zéro ce que j'ai sabordé (changement d'orientation professionnelle radical) et pas de loyer à payer ! Mais je confirme 400€ / mois c'est peanuts.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 17 Avr 2011, 23:21
chix4free a écrit :
Intéressant (et decevant aussi) comme ce daubic beurps'ien ne parle déjà plus que de fric...

T'as raison, recentrons, quel est votre alcool favori pour vos longues soirées d'agonie sociale?
Bobo Parisien
Au regard des avis totalement irréels exposés sur ce topic (400 euros par mois ou je ne sais plus quoi...) je suppute que personne ne vie en couple ici... Ou n'a jamais vécu longtemps en présence et dans la promiscuité d'une personne de sexe féminin...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...