SupaDog a écrit :
ça m'a toujours fait chier le virage clownesque/raya des Bérus et quand à porcherie, je veux dire gueuler Le Pen porcherie devant un public de keupons convaincus... Voire de petits lycéens/étudiants/bourges reprendre tous en choeurs....
Le coté clownesque raïa, c'est pas un virage, c'était là dès le début avec Lucrate Milk, c'était la même bande, collectif, le même manager, Masto etc...
Pour Porcherie, le refrain "La jeunesse emmerde le Front national" il a été rajouté après 1986.
Je sais bien que les gens ont une mémoire de poisson rouge pour la politique. Mais les législatives de 86, ça a amené 35 députés Front National (il n'y avait pas eu d'extrême droite au parlement depuis Pétain, ou peut être Poujade) à cause de Mitterrand qui jouait avec le feu pour essayer d'affaiblir la droite. Il a eu une cohabitation avec le Chirac du bruit et de l'odeur, Pasqua à l'Intérieur (et ses voltigeurs, Malik Oussekine) des ultralibéraux comme Madelin, Léotard qui voulaient faire du Thatcher etc...
C'est facile de juger ça à postériori, mais ils étaient pile à leur place les Bérus à l'époque.
Sinon là on tient un vrai punk de 2024
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021