bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
Un mariage sur deux se termine en divorce...
Ça ne sert pas à grand-chose le mariage...
A part payer moins d'impôts, sinon... mais rien avoir avec l'Amour...
AMHA.
Il y a des gens qui se marient parce qu’ils s’aiment, veulent fonder un couple , une famille, avoir des enfants…ça peut te paraître un peu niais présenté comme ça mais pourtant ça existe.
Alors oui certains se séparent et d’autres passent leur vie ensemble et sont très heureux, c’est comme ça…
Tu as une vision tellement pessimiste du monde, c’est incroyable…ne le prends pas mal mais si j’allais mal, si j’étais au fond du trou ce n’est pas vers toi que je me tournerai pour aller mieux.
Je comprends et je ne suis sans doute pas la bonne personne pour aider étant moi-même un handicapé de la vie...
Mais concernant le mariage, on peut aimer sans avoir un bout de papier devant le maire...
Le mariage a été "inventé" pour une histoire de transmission du patrimoine...Un truc surtout relatif au pognon.
Après, je pense que l'Amour est la chose la plus magnifique en ce bas monde. Peut-être même notre éphémère passage n'est là que pour sublimer l'Amour.
Personnellement, au cours d'une vie, on change, on évolue, alors le mariage est en quelque sorte un pari sur le futur qui n'existe pas encore... Comment être sûr que l'autre évolue comme soi-même et inversement ?
PEACE & LOVE