Le topic du couple et des séparations

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Un mariage sur deux se termine en divorce...
Ça ne sert pas à grand-chose le mariage...
A part payer moins d'impôts, sinon... mais rien avoir avec l'Amour...
AMHA.
PEACE & LOVE
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 27 Déc 2024, 09:15
Même avec Piper? ( Il faut faire des concessions... beaucoup de concessions pour que cela dure, et surtout savoir peser le pour et le contre: quand tu n'as pas de ronds, le calcul est vite fait, c'est moins dur à deux).
Kandide
marcelkenoby a écrit :
Kandide a écrit :
N'hésite pas à en parler et à te faire aider.

A un tueur à gage ?????
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Sincèrement, je ne te connais pas, mais cela n'est pas facile comme situation et surtout n'hésite pas à en parler.
Nous les hommes on est trop fier et surtout très fort ; on croit que l'on peut seul surmonter les épreuves. On est fort soi-disant...
Il y a des années, je me suis complètement effondré et j'ai mis longtemps à revenir... parfois ma dépression veut revenir...
Depuis, je sais que je suis hypersensible, fragile et j'essaye de prendre soin de moi.

Prends soin de toi, tu le mérites.
PEACE & LOVE
Kandide
KawaZ a écrit :
Même avec Piper? ( Il faut faire des concessions... beaucoup de concessions pour que cela dure, et surtout savoir peser le pour et le contre: quand tu n'as pas de ronds, le calcul est vite fait, c'est moins dur à deux).
Ouais vivre à deux ou en coloc à plusieurs, ça coute moins cher...
PEACE & LOVE
AethelBridd
Kandide a écrit :
AMHA.

La plupart des athlètes n'arrivent pas à un niveau international et finissent comme vendeurs ou vendeuses dans un magasin de banlieue. Ça ne sert pas à grand-chose de s'entraîner. Ne parlons même pas des musiciens qui ne percent pas...

P.S. Démarre ton "radio" feuilleton !!!
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Déc 2024, 10:04
Kandide a écrit :
AMHA.

Il y a des gens qui se marient parce qu’ils s’aiment, veulent fonder un couple , une famille, avoir des enfants…ça peut te paraître un peu niais présenté comme ça mais pourtant ça existe.
Alors oui certains se séparent et d’autres passent leur vie ensemble et sont très heureux, c’est comme ça…
Tu as une vision tellement pessimiste du monde, c’est incroyable…ne le prends pas mal mais si j’allais mal, si j’étais au fond du trou ce n’est pas vers toi que je me tournerai pour aller mieux.

De retour !
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 27 Déc 2024, 10:09
Pour garder son boulot, il faut faire des concessions.
pour jouer en groupe (et que cela dur, ou simplement passer les premières répétitions) il faut faire des concessions (et être à l'écoute). En plus tu as l'Ego qui s'en mêle, c'est pire que vivre en couple( là ce n'est pas une personne, mais 3, 4 ou 5).
Kandide
bjeje a écrit :
Kandide a écrit :
AMHA.

Il y a des gens qui se marient parce qu’ils s’aiment, veulent fonder un couple , une famille, avoir des enfants…ça peut te paraître un peu niais présenté comme ça mais pourtant ça existe.
Alors oui certains se séparent et d’autres passent leur vie ensemble et sont très heureux, c’est comme ça…
Tu as une vision tellement pessimiste du monde, c’est incroyable…ne le prends pas mal mais si j’allais mal, si j’étais au fond du trou ce n’est pas vers toi que je me tournerai pour aller mieux.
Je comprends et je ne suis sans doute pas la bonne personne pour aider étant moi-même un handicapé de la vie...
Mais concernant le mariage, on peut aimer sans avoir un bout de papier devant le maire...
Le mariage a été "inventé" pour une histoire de transmission du patrimoine...Un truc surtout relatif au pognon.
Après, je pense que l'Amour est la chose la plus magnifique en ce bas monde. Peut-être même notre éphémère passage n'est là que pour sublimer l'Amour.
Personnellement, au cours d'une vie, on change, on évolue, alors le mariage est en quelque sorte un pari sur le futur qui n'existe pas encore... Comment être sûr que l'autre évolue comme soi-même et inversement ?
PEACE & LOVE
Kandide
AethelBridd a écrit :
Kandide a écrit :
AMHA.

La plupart des athlètes n'arrivent pas à un niveau international et finissent comme vendeurs ou vendeuses dans un magasin de banlieue. Ça ne sert pas à grand-chose de s'entraîner. Ne parlons même pas des musiciens qui ne percent pas...

Je ne suis pas contre le mariage... Mais on me dit souvent idéaliste et utopiste et je crois que le mariage est de cet ordre.
C'est comme le PEACE & LOVE.

Pour le feuilleton, oui, j'ai déjà une dizaine d'épisodes mais je veux en préparer plus... Je pense publier 1 par semaine... A suivre...
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Kandide a écrit :
AMHA.

Sans parler des 100 vies sur 100 qui se terminent dans le regret de ce qu'elles n'ont pas essayé et la mort.

AethelBridd a écrit :

+100000
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Je ne suis pas contre le mariage... Mais on me dit souvent idéaliste et utopiste et je crois que le mariage est cet ordre.
C'est comme le PEACE & LOVE.

Je ne te trouve pas du tout idéaliste ou utopiste. Je pense que ces gens se trompent sur toi et te trompent sur toi-même.

Un seul exemple. Tu ne vois jamais d'amour nulle part. Les seules fois où tu en parles positivement ici c'est dans le cas de l'amour physique... qui n'a aucun rapport avec l'amour spirituel. Pire: l'amour physique est même la négation de l'amour spirituel puisqu'il transforme la bonté, l'orientation vers l'autre en échange intéressé, en orientation vers soi.

Essaie de vraiment viser l'idéalisme une fois, c'est-à-dire de voir du positif là où il n'y en a peut-être pas. Tu verras que cela te changera.
El Phaco
Biosmog a écrit :
Pire: l'amour physique est même la négation de l'amour spirituel puisqu'il transforme la bonté, l'orientation vers l'autre en échange intéressé, en orientation vers soi.

C'est quand même une vision très réductrice de l'amour physique. Ou plutôt, c'est envisager que l'amour ne puisse être que physique (mais est-ce encore de l'amour ?) ou purement spirituel, et je peine à croire à la réalité de l'amour platonique sur le long terme.

Les couples qui marchent (et pas seulement qui durent, les conventions font parfois durer des couples plus que de raison), ce sont les couples où la partie cul fonctionne. Ce n'est pas une condition suffisante, mais nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 27 Déc 2024, 12:15
Après plus de 30 ans de vie commune? faut avoir de l'imagination! juste pour l'hygiène?
(ou alors il faut voir ailleurs...)
Un projet commun, de vie, c'est plus efficace que le cul.
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
Pire: l'amour physique est même la négation de l'amour spirituel puisqu'il transforme la bonté, l'orientation vers l'autre en échange intéressé, en orientation vers soi.

C'est quand même une vision très réductrice de l'amour physique. Ou plutôt, c'est envisager que l'amour ne puisse être que physique (mais est-ce encore de l'amour ?) ou purement spirituel, et je peine à croire à la réalité de l'amour platonique sur le long terme.

Les couples qui marchent (et pas seulement qui durent, les conventions font parfois durer des couples plus que de raison), ce sont les couples où la partie cul fonctionne. Ce n'est pas une condition suffisante, mais nécessaire.

Je partage cette vision...Je la vie en fait. Dans notre cas c'est un peu plus complexe puisque nos passés et histoires personnelles sont assez semblables par certains aspects, donc forcément ça rapproche. Par ailleurs, on est pas d'accord sur tout et les conversations sont parfois passionnées.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quand c'est quelque chose de réciproque et partagé, dommage de se dire qu'il faut pas. Parce que c'est une négation.
Biosmog
  • Biosmog
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :

Hum... ben oui, je ne parle de l'amour que physique. Je trouve très bizarre qu'on me reproche de ne pas parler de ce dont je ne parle pas. Et évidemment, il existe de l'amour que physique. Il y a même une économie gigantesque basée là-dessus. L'économie de la pulsion égotique qui tend justement à nous faire croire que l'amour doit obligatoirement passer par le sexe... et justifie n'importe quoi avec ça. C'est bien en phase avec la vieille société sexiste qui se meurt.

En ce moment sur backstage...