comas a écrit :
Je découvre ce topic en pleine "mauvaise période"..
32 ans, sensible, qui n'a jamais trop intéressé les filles, j'ai grandi dans un monde ou j'étais invisible pour la gente féminine.
Le cas classique d'un mec lambda, rien au collège, rien au lycée, début de la vie amoureuse par 2 filles qui ont joué et m'ont torturé comme un chat avec une souris.
Puis rencontre de ma première vraie relation, qui a duré 7 ans ... une belle histoire qui finit mal avec une tromperie de sa part et ma mise au rebus.
Depuis je n'en sors pas, j'ai bien eu une petite relation de 1 mois dernièrement, mais ça a finit par un "tu n'es pas à la hauteur de mes exigeances" (ça n'était pas sexuel, la ça se passait très bien).
Le temps passe et grosso modo depuis 2 ans je suis dans une dépression latente, et une absence de confiance en moi totale... (surtout quand on entend "Tu n'es pas à la hauteur", c'est rude).
Je vous avoue qu'en l'état, je n'ai pas tellement de but dans la vie, et suis comme "vidé" de toute vie.
Vous avez déja eu ce genre de période ? Un mix de "absence de confiance + apathie totale + flemme de tout + fatalisme exacerbé" ?
Je suis comme toi: banal, pas dragueur et timide, pas vraiment un aimant à filles. Si ça peut te rassurer, tu vas seulement arriver dans tes meilleures années. Perso j'ai eu la chance de me caser complètement par hasard à 25 ans, mais vers 35 j'ai vu plusieurs filles me courir après (j'étais pas intéressé du coup, j'ai poliment décliné), notamment des anciennes camarades de classe via facebook. J'ai fini par comprendre pourquoi en discutant avec certaines d'entre elles: beaucoup, malheureusement pour elles, ont commencé leur vie avec un con, parfois fait un ou plusieurs enfants avec, et réalisent vers 30 ans que la vie c'est pas juste une belle bagnole ou une belle maison si y a "rien" derrière (pas vraiment d'amour en somme). Du coup, elles se tournent vers un gars juste sympa et respectueux, un gars simple mais qui donne de soi dans une relation.
Donc à ta place je m'en ferais pas trop, ça va arriver, faut juste être (encore) un peu patient
Je dirais qu'il ne faut pas forcer le truc, ça viendra quand ça viendra. Je sais ce que c'est la solitude subie, mon meilleur ami ne trouve pas non plus chaussure à son pied et désespère parfois (y a de quoi, aucune vraie relation à 38 ans), mais quand tu trouveras, t'en trouveras une qui valait le coup d'attendre
Courage!