oldamp a écrit :
Kandide a écrit :
Masha a écrit :
La jalousie dans un couple : pour ou contre ?
Forcément contre !
Personne n'est la possession de quelqu'un ! (c'est quoi ce concept ? )
Chacun est libre d'aimer ou de pourvoir à son bonheur.
Si on aime VRAIMENT quelqu'un ; on lui laisse sa liberté ! Sinon on l'emprisonne !
Cela éviterait tellement de violence...
Hum... Discours de quelqu'un qui doit être seul...
En tant que PEACE & LOVE
Je me sens bien seul.
Pour le reste, je suis plutôt pour le Polyamour.
Emprisonner l'autre ou les autres, ce n'est pas mon truc.
Si la femme qui m'accompagne veut prendre du plaisir ailleurs, tant mieux.
C'est aussi pour moi une question existentielle... On est sur terre pourquoi ?
Pour emprisonner notre compagne ou notre compagnon ?
(notre possession ? alors que nous ne sommes que d'éphémères passagers, rien ne nous appartient pas)
Je suis sur terre pour tenter de trouver mon bonheur et ce n'est pas simple... C'est un travail sur moi.
Asservir l'autre parce que je suis un être faible ou pour mon seul plaisir égoïste, je ne le conçois pas.
Après, c'est personnel.
Chacun est libre de mener la vie qu'il souhaite si cela est fait dans le consentement.
De toutes façons, 1 mariage sur 2 se termine en divorce, pourquoi ?
La vie va tellement vite que chacun évolue à un rythme différent et c'est normal, on est tous différent... C'est très difficile une rupture, faut arriver à se poser certaines questions.
Avec le temps, avec l'âge, on change, je change, l'autre change. Comment être sûr que l'autre restera pour l'éternité à nos côtés ??? (jusqu'à la mort nous sépare... )
En sachant dès le départ et en acceptant que tout est éphémère, on évite bien des souffrances...
Bien sûr, on rêve tous d'un amour transcendant, "un jour mon prince viendra", "La belle au bois dormant",.... Mais quelle est la réalité ?
Je constate que la jalousie est responsable de tellement de dégâts et de drames dans la vie...
Après, à chacun d'être heureux et de rendre heureux les autres.
Il y a une histoire d'intention aussi:
Quel est mon intention dans mes rapports aux autres à la vie ?
Aimer, partager ? ou plutôt Soumettre, Asservir ?
PEACE & LOVE
Parce qu'il en faut !