icks a écrit :
quantat a écrit :
icks a écrit :
Je connais "la la Fiorentina" ou à la florentine, mais c'est la cuisson, pas la bête.
Je parle de la viande qu'on ne trouve qu'à Florence ... (en fait je fais le malin ...
)
Elevé dans certains près, elle possède un parfum très particulier ... interdiction absolue de mettre de la moutarde ou quoi que ce soit
Je ne connaissais pas, à découvrir.
Pour le débat sur l'aspect cancérigène de la cuisson au charbon de bois, j'évite les flammes directes, la surcuisson et je nettoye ma grille consciencieusement avant et après chaque après utilisation.
AU final le barbecue au charbon c'est assez complexe.
Par exemple un barbecue en fonte et un en tôle ne chauffe pas de la même manière.
Le piège à éviter selon moi c'est de mettre de grande quantité de charbon et avoir de fait une grande quantité de braise.
Il faut bien adapter la braise par rapport au volume à cuire.
J'ai un barbecue à 2 compartiments qui peuvent n'en faire qu'un. (si on retire la séparation)
On peut faire une vrai fournaise d'un côté pour des pomme de terre par exemple et à côté un chaleur plus "soft" pour des andouillettes AAAAA.
faut pas carboniser la viande et c'est souvent ce que les gens font.
La température de cuisson de la viande ne change pas, mais le mode de cuisson si.
J'ai horreur des viandes grillée/carbonisée, c'est gâché.
Ca c'était chaud, donc ça a cuit partiellement trop vite :
[img]https://recettes.zeste.tv/images/imageresizer.php?src=_var_data_gallery_photo_35_33_43_39_14_cote-de-boeuf-grillee-aux-epices.jpg[/img]
Pour assurer le cout avec des viandes épaisses (côte de beaufs de 5/7 cm d'épaisseur, je met un thermomètre pour la T° à coeur)