Biosmog a écrit :
merci
L'écrit est difficile à doser et à interpréter, c'est difficile d'être en relation par écrit: on lit, on écrit, on lit, on écrit, etc.. sans être ensemble dans un moment de sym-pathie.
Sinon, c'est vrai que j'aime faire la fête. J'ai passé les premières années de ma vie adulte dans des communautés de respectivement 6, 18 et 10 habitants. Donc forcément, la vie était omniprésente. Dans la maison à 10 en particulier, il me reste le souvenir brumeux d'un énorme barbecue qui aurait duré 4 ans...
Puis, malheureusement, cela s'est calmé. Les copines et copains ont des enfants, habitent en appartement. Alors je me réjouis quand il y a une fête. On habite actuellement un logement très chouette, avec jardin et assez isolé pour faire du bruit, mais trop minuscule pour faire de grandes tablées. On cherche à déménager.
Mes beaux-parents font un truc génial une fois par an: ils regroupent tous les "vieux" amis (tout le monde a la soixantaine maintenant, pour la plupart ils se connaissent depuis 30 ou 40 ans) et font une fête d'automne. Le but du jeu, c'est de vider le potager des légumes qui ont trop donné. Chacun vient cuisiner un truc avec ce qu'il reste dans le potager, donc chacun doit un peu revisiter des aliments de tous les jours (carottes, potirons, noix,...). Ca picole joyeusement et ça cuisine ensemble de midi à... jusqu'à pas d'heure, on mange les plats de chacun toute la journée en buvant du vin et des bières locales, c'est vraiment très gai. Le lendemain tout le monde a la gueule de bois (certains restent dormir, certains dans le jardin dans une tente), du coup même le rangement est sympa, on re-boit un verre de vin en terminant les restes. C'est vraiment agréable, c'est un peu le rendez-vous de l'année.
Je suis convaincu qu'ici on s'engueule souvent parce que la communication écrite est limitative par essence (parfois un truc dit sur le ton de la blague peut être mal perçu par exemple), mais je suis sûr qu'en vrai on s'entendrait très bien et qu'en cas de rencontre groupée l'ambiance serait très chouette.