Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le Heyd a écrit :
Hop, skis fartés, neige annoncée jusqu'en plaine dès samedi, la saison est presque lancée! J'ai hâte!

Tu vas où de Salzburg (je n'y suis allé qu'en été) ?
Le Heyd
Denis13 a écrit :
Le Heyd a écrit :
Hop, skis fartés, neige annoncée jusqu'en plaine dès samedi, la saison est presque lancée! J'ai hâte!

Tu vas où de Salzburg (je n'y suis allé qu'en été) ?

Alors je suis ici que depuis juillet du coup j'ai pas encore skié dans le coin. Une fois de l'alpin en vacances y a 2-3 ans à Hinterstoder, sympa!
En tout cas y a pas mal de possibilités. Pour le fond, s'il fait froid et qu'il y a de la neige à basse altitude y a des pistes pas loin dans des petites stations, entre 20 et 30 minutes de bagnole, au Gaisberg, Thalgau, Faistenau, en Allemagne vers Berchtesgaden... Mais c'est vraiment très bas donc ce n'est pas encore ouvert. Après à 1h en moyenne y a du lourd, Altenmarkt/Wagrain/Flachau... (espace Amadé qui continue en Styrie à l'est avec Schladming et Ramsau notamment), y a aussi à cheval entre la région Salzbourg et le Tyrol Lofer/Leogang/Saalbach-Hinterglemm, Zell am See...

T'es allé où en été ici? Magnifique aussi, t'as fait le Salzkammergut (la région des lacs)?
Denis13
  • Denis13
J'y suis allé en 82, j'avais 11 ans autant te dire que je ne me souviens de pas grand chose.
Par contre j'y suis retourné en congrès pour le boulot en 99.
On est restés sur Salzbourg, on a bouffé en haut de la colline où tu montes en funiculaire, je ne me souviens plus comment ça s'appelle, le cadre était magnifique.
Sinon j'y ai aussi pris une des plus grosses cuites de ma vie
Au Pépé-Gonzales, tu connais ? Pub bien sympa, ils nous ont pris pour des malades.
On est entrés à 50 là-dedans, on y a laissé pour + de 25000FF de note de bar

Joli coin sinon, et ouais y'a apparemment à faire niveau glisse, avec du lourd.
Si j'ai l'occasion d'y aller qui se présente, on se fera une bouffe et quelques pentes
Le Heyd
Denis13 a écrit :
J'y suis allé en 82, j'avais 11 ans autant te dire que je ne me souviens de pas grand chose.
On est restés sur Salzbourg, on a bouffé en haut de la colline où tu montes en funiculaire, je ne me souviens plus comment ça s'appelle, le cadre était magnifique.
Au Pépé-Gonzales, tu connais ? Pub bien sympa, ils nous ont pris pour des malades.

Joli coin sinon, et ouais y'a apparemment à faire niveau glisse, avec du lourd.
Si j'ai l'occasion d'y aller qui se présente, on se fera une bouffe et quelques pentes

Avec plaisir!

La colline avec le funiculaire c'est le Festungsberg avec la forteresse, c'est en effet plutôt très beau! Le pub ne me dit rien, je vais voir s'il existe toujours.

Petite photo de l'hiver il y a 2 ans que j'avais prise tiens :

J'avais déjà vécu quelques mois ici à l'époque mais j'avais pas skié, pas de voiture etc...
Le Heyd
Ah ouais ok, c'est rare que je sorte sur l'autre rive du coup je comprends pourquoi je ne connaissais pas. Par contre ça doit douiller non? 4 étoiles le machin
Denis13
  • Denis13
Ben j'sais plus, on tournait à coup de plateaux de 50 kamikazes
Et y'en a eu des tournée
Mais oui au final ça a douillé
AnGeL_Of_SiN
Denis13 a écrit :

tu sous-entends que les congrès sont surtout des prétextes à se pochetronner?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Denis13
  • Denis13
Mais non mais non
Le Heyd
Sinon sprint en biathlon cet aprem à Hochfilzen. 4 français dans le top 10, du jamais vu. Martin Fourcade 2ème à quelques secondes du 1er, avec 2 tours de pénalité, ça me dégoûte tellement il est bon sur les skis. Beatrix 4ème, grosse surprise, Simon Fourcade 6ème et Vincent Jay le champion olympique surprise 9ème. Ça va lui faire du bien car il a mal débuté la saison, le podium du week-end dernier où il a fait un super relais a été un déclic on dirait et c'est tant mieux! C'est fou d'avoir une équipe à ce niveau avec le peu de moyen qu'il y a dans le biathlon en France! Quand tu vois le nombre de licenciés aussi... environ 300 en France! En Allemagne ils sont peut-être 1000 fois plus nombreux (sans exagérer je crois bien que c'est environ 300000), les biathlètes sont des stars etc...
Denis13
  • Denis13
Oui, c'est vrai que le bon niveau du fond français m'a toujours surpris, tant mieux !
Le Heyd
En fond ils ont quand même plus de mal qu'en biathlon, mais bon Manificat a l'air bien cette année. Chez les filles c'est pas gégé par contre...
Denis13
  • Denis13
Yes biathlon
JC CONVENANT
Toute cette neige qui tombe...il faut que cela cesse !
Un bon soleil et hop, sur les skis !
Denis13
  • Denis13
Surtout que le slalom de coupe du monde a été annulé justement aujourd'hui à Courchevel, report à demain si les conditions le permettent.
Le géant quant à lui passe à la trappe, dommage
JC CONVENANT
Que c'est beau Courchevel quand c'est plein de Hummer et de femmes superbes en manteau de fourrure et escarpins, laissant libre court à notre imagination pour deviner ce qui se cache dessous (surement pas du "Dim")...Ah, salut ma chérie...

En ce moment sur backstage...