Le Heyd a écrit :
En cette fin de mois d'octobre, l'arrivée du froid et la première épreuve de ski alpin à Sölden le week-end dernier, il est grand temps d'ouvrir LE topic sur les sports d'hiver. Il y a bien un topic sur le ski mais il est dans les abysses depuis presque 4 ans. Alors voici un topic tout neuf et encore plus général, parce qu'il n'y a pas que le ski parmi les sports d'hiver!
Personnellement, étant haut-savoyard de naissance, je ne peux qu'aimer les sports d'hiver. Je suis avec passion chaque saison de ski alpin, de biathlon et ski de fond. Sinon je pratique le ski alpin (niveau correct) et le ski de fond (niveau à chier). Maintenant que j'habite en Autriche et qu'il y a des stations tout près de chez moi, j'hésite à investir dans des skis de fond et en faire sérieusement cet hiver. Couplé à l'escalade ça me fera de la jolie
MASSE SÈCHE
Donc, qui pratique ici? (ski, hockey sur glace, bobsleigh, curling etc, sports d'hiver quoi...
)
Je pense que mon avatar doit te parler
Je fais du ski depuis 37 ans, j'ai fais de la course en club étant ado (comité Alpes Provence).
Si je n'ai pas ma dose tous les hivers, je me fais injecter de la neige en intra-veineuse
Bref, pour moi c'est une drogue, qui va bien plus loin que la pratique pure.
Tiens, j'ai vu les 2 descentes aux JO de Turin, à Sestrière et San Sicario en 2006, sympa avec la victoire de Denériaz.
D'ailleurs je suis toutes les courses depuis une quinzaine d'années, et l'ouverture à Solden cette année m'a bien plu, quel talent ce Pinturault.
Et avec un bâton en plus, c'était la boite assurée pour Worley, voire mieux
D'ailleurs le rando me tente aussi, jamais pratiqué, mais le concept de se mériter sa descente dans un décor vierge ça me branche bien